L'Abbé Pierre - Une vie de combats
    4,1
    2728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Abbé Pierre - Une vie de combats ?

hpb
    hpb

Publiée le 4 décembre 2023
    5 étoiles pour l abbé Pierre et sa vie exceptionnelle. On découvre certains aspects assez inconnus du personnage surtout dans sa jeunesse. quelle performance du couple B Laverne / Emmanuelle Bercot ! Petit bémol : j ai largement préféré la première partie du film qui nous montre l ascension de lAbbe Pierre. La seconde partie en fait un peu trop a mon avis sur le cote "vedette" . Mais globalement un très grand film qui laisse des traces dans la tete ...
    felin908
    felin908

Publiée le 29 novembre 2023
    Excellente présentation de l'abbé Pierre on passe un super moment des histoires de la vie rien n'est facile pour tout le monde
    L'abbé Pierre apporte énormément du soutiens
    Très bien structuré ce film
    Benki
    Benki

Publiée le 4 décembre 2023
    Quand la réalisation rend hommage à un mythe, dont la bande son sublime le tous, on ne peut prendre que du plaisir à vivre son histoire !!
    Le cinéma français a encore de belles heures à vivre.
    Je n ai pas vu le temps passé, et on prends plaisir à découvrir les moments de sa vie hors norme , entre sa mobilisation pour la guerre, la création d'Emmaüs, ou sa célébrités énorme des années 60 à nos jours !!
    On passe de découverte à émotion !!

Bravo
    sim694
    sim694

Publiée le 8 novembre 2023
    film bouleversant. Benjamin Lavernhe joue brillamment une figure emblématique du XXème qui nous manque cruellement.
    Eloïse B
    Eloïse B

Publiée le 17 octobre 2023
    Une vie aux multiples visages que l'on découvre à travers le jeu d'acteur époustouflant de Benjamin Laverhne - et de son acolyte Emmanuelle Bercot. De l'action à l'émotion, un film à ne surtout pas manquer.
    Vieuxpof
    Vieuxpof

Publiée le 9 novembre 2023
    Magnifique film qui nous fait réfléchir !
    Super jeu d'acteurs.
    Quel destin que celui d'Henri Groues.
    Fanny
    Fanny

Publiée le 7 novembre 2023
    Un film poignant à ne surtout pas manquer !
    Il se dégage une émotion tout au long du film. Un biopic qui nous interpelle, qui nous interroge.
    Bravo aux acteurs !
    Un film inoubliable.
    Emilie Pauchet
    Emilie Pauchet

Publiée le 14 octobre 2023
    Un chef d’œuvre émouvant, d’une justesse incroyable pour mettre à l’honneur le combat de cet homme. Un combat qui résonne de plus en plus chaque jour chez la jeune génération.
    Laura Lefrancois
    Laura Lefrancois

Publiée le 11 novembre 2023
    Un film magnifique qui fait écho a ce qu'il se passe aujourd'hui également. Un des meilleurs films français que j'ai vu depuis longtemps, les acteurs jouent super bien. A voir absolument !
    Philippe O.
    Philippe O.

Publiée le 30 novembre 2023
    Ce film est parfaitement réussi. Benjamin Lavernhe et Emmanuelle Bercot incarnent les rôles principaux avec un talent immense. Formidable Biopic émouvant et juste
    Daniel Bernard
    Daniel Bernard

Publiée le 24 novembre 2023
    Moi qui ne suis pas très branché humanitaire, pas trop bienveillant ni tolérant, j’ai été percuté par ce film . Respect à l’oeuvre de cet homme. Interprétations majuscules des deux acteur/trice. J’avoue avoir laissé couler quelques larmes. A voir par tout le monde, surtout si vous croyez être indifférent à certaines misères.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 25 mai 2024
    Je n’ai pas été emballé par ce biopic de la vie de l’abbé pierre.
    Le film est beaucoup trop long et le rythme plutôt lent nous endort assez vite.
    Décevant
    Nina Lostaglio
    Nina Lostaglio

Publiée le 15 novembre 2023
    un véritable chef d'oeuvre. Émouvant, révoltant et fascinant. Il était déjà mon idole, il l'est encore plus après avoir vu ce film magistral.
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 27 décembre 2023
    L'abbé Pierre est un personnage emblématique de la France de l'après-guerre, il a créé Emmaüs une œuvre de partage, d'aide qui redonne espoir à ceux qui n'en non plus. On comprend mieux ce qui le motive...et l'effet sur des inconnus de donner un peu d'entraide...le plus beau don est celui de l'espoir à ceux qui ont faim, froid ...dans le film l'on comprend que même si ce n'est jamais assez...les vagues de détresse se succèdent aux 20/30 ans ...l'on se doit partager avec autres ce que l'on a de trop car on ne sait jamais lequel de nos actes de charité vas changer la vie d'un inconnu.
    Danielle Hirlimann
    Danielle Hirlimann

Publiée le 10 novembre 2023
    Film passionnant sur les actions peu connues de cette homme exceptionnel il faut absolument le voir en famille, Benjamin lavernhe est Incroyable de naturel on oubli l'acteur on est avec l'abbé Pierre, bravo, ainsi que tous les autres acteurs