Petite Fleur
    2,6
    482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petite Fleur ?

maria way-of
    maria way-of

Publiée le 12 juin 2022
    Authentique au delà du réel. C'est ainsi qu'est ce film. Au delà du réel, la lecture de la psychologie passe par une gymnastique de l'esprit à laquelle nous invite le réalisateur de ce film. Vous lisez ce film et alors votre esprit fait des exercices comme votre corps dans une salle de sport et ces exercices d'assouplissement sont bons pour celui qui souhaite aborder la psychologie. On se prête avec plaisir à cette lecture en relief, c'est comme de passer de la 2d à la 3d voire même à la 4d 😉.
    Pierrre D
    Pierrre D

Publiée le 13 juin 2022
    Excellent surprise que ce film au goût d'Argentine : un fantastique quotidien très "Borgesien" sur le déracinement et la puissance psychologique de la routine... tout cela très drôle avec des situations et dialogues réjouissants. Les acteurs sont parfaits
    LouiseK.
    LouiseK.

Publiée le 16 juin 2022
    Un film très loufoque, dont les maladresses (on s'ennuie un peu à la fin) sont rattrapées par l'univers vraiment original et sensible, et les acteurs qui sont tous très bons. Je recommande si vous voulez juste vous changer les idées le temps d'une séance de cinéma.
    Kupa Port
    Kupa Port

Publiée le 23 juin 2022
    Voilà un parfait exemple de ce qu'on peut faire de bon sans prétendre au génie. La douce subversion des normes baigne dans un parfum de bonheur, celui où la violence (le libre-arbitre) est reine. Une histoire où l'on ne cherche pas à comprendre, car on ne comprend que ce qui n'a aucun intérêt dans la vie.
    auxerreflavien
    auxerreflavien

Publiée le 22 juin 2022
    Film long, très long, encore long, le film raconte, les bons et les mauvais côtés de la routine.
    Si vous avez une carte cinéma, ou un moment a passer pour pas réfléchir.
    PIEDS
    PIEDS

Publiée le 9 mars 2023
    "Un jour sans fin" version Quentin Dupieux sur les bienfaits de la routine. Acteurs impeccables-mention spéciale à Sergi Lopez-mais un film assez inégal qui tranche avec les promesses de l'affiche et de la bande-annonce d'une comédie trash ou déjantée en vogue en ce moment avec "Coupez!", "Barbaque" ou encore "zaï zaÏ zaï zaï".
    Belette R
    Belette R

Publiée le 23 février 2024
    Absolument génial. L'histoire en elle même est pas mal mais sans plus. C'est l'interprétation qui est fabuleuse notamment celles de Melvil Poupaud et Vimala Pons.
    julie_lwr
    julie_lwr

Publiée le 10 juillet 2022
    Je suis allée voir Petite fleur toute seule cette après midi. C'est un peu perché, mais c'est ça tout son charme. On attend une quelconque intrigue durant l'entièreté du film, en vain. Si ce n'est le fond qui est franchement vide, la forme elle est exquise. Lumières, musiques, choix des plans et ambiances sont à plusieurs reprises très bons. Mention spéciale pour la scène finale du baiser, délicieuse visuellement.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 10 octobre 2022
    Bienvenue dans le monde absurde de "Petite fleur" : la première partie est réjouissante, présentation du couple, à la fois hors norme et traditionnel et d'une curieuse voisine un rien trop curieuse puis plus tard une espèce de gourou plus ou moins escroc et surtout le personnage du voisin, insupportable jouisseur mélomane, victime idéale d'une pulsion meurtrière. Mais au fil du récit, tout cela est tristement répétitif et presque sans surprise. On peut aisément comprendre le propos du film caché sous tant de situations absurdes mais le mécanisme semble de plus en plus poussif et vain au fur et à mesure que les scènes défilent. C'est dommage pour les comédiens, tous épatants et visiblement plus amusés que nous.