Amare Amaro
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amare Amaro ?

Anna Barbato
    Anna Barbato

Publiée le 20 février 2020
    Très beau film, vu en avant première au cinéma st. André des arts. Photographie magnifique, dans un cadre magique d'une Sicile qui change en continue. Jeu d'acteurs très réussi et bonne construction de l'histoire qui prend du début à la fin. Un film à regarder absolument sans hésiter ! On a besoin de retrouver cette bonne qualité dans le cinéma, selon moi perdue aujourd'hui.
    Publiée le 19 février 2020
    La tragédie d’Antigone transposée dans le monde d’aujourd’hui… Une adaptation séduisante et audacieuse qui se confronte aux problématiques actuelles et cherche une réponse dans l’universalité des textes antiques. A aller voir en salles pour encourager ce genre de proposition dans le cinéma français, et donner de la visibilité à un réalisateur plein de potentiel!
    Publiée le 19 février 2020
    Très bon film bien rythmé avec un casting intéressant et de très belles images qui nous font voyager dans cette belle région qu’est la Sicile.
    Publiée le 19 février 2020
    Photographie sublime, une adaptation moderne d'Antigone qui nous parle du contraste entre les lois de la famille et les loi de la cité. Je conseille vivement!
    Sienna
    Sienna

Publiée le 19 février 2020
    Très beau film ! Une belle découverte pour un premier film d'un réalisateur prometteur. Mon coup de coeur de ce début d'année.
    Publiée le 19 février 2020
    Une photographie étonnante et surprenante qui révèle la beauté et la complexité de la Sicile d’aujourd’hui. Une tragédie, celle d’Antigone, pas facile à raconter et adapter à un public moderne et contemporain.
    Un réalisateur prometteur comme son premier film. Un conseil : à voir sans hésiter !!
    Publiée le 20 février 2020
    En tant que Sicilien, j'ai vraiment apprécié l'ambiance du film. Cela me rappelle l'atmosphère des petits villages dans lesquels j'ai vécu mon enfance
    Publiée le 17 février 2020
    Le pire film que j'ai jamais vu. Le réalisateur c'est un français "moyen" et mediocre qui a du entendre des histories étranges sur l'Italie (des clichés pas réellement existants, comme beaucoup de français le font) et qui a essayé donc de les raconter dans une mise en scène totalement sans trame et mal faite, en choisissant en plus des acteurs pas bons du tout qui interprètent des dialogues sans aucun sens ni en italien ni en français, et qui ne reflètent pas la vraie culture italienne et/ou sicilienne. A mon avis le réalisateur, n'étant pas italien, ne comprends pas l'expression de la langue et donc apprécie la récitation des acteurs, en les trouvant "exotiques". Ce film est un insulte à l'Italie et à la richesse de la culture italienne et sicilienne. Par contre il est l'expression parfaite de la mentalité de français moyen qui croit que en Italie la mafia te tire dessus pendant que tu te balades dans la rue. Ce film n'est digne d'aucune salle et, au contraire, il devrait être dénoncé pour raconter et interpreter le faux.