Amare Amaro
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amare Amaro ?

Publiée le 20 février 2020
    Magnifique film que je vous recommande chaudement. Tout est dans l'ambiance, les paysages, la force des personnages, les différents sujets que porte le film. Tout ça accompagné d'un peu de piano. Bref c'est dur à décrire donc mieux vaut aller l'expérimenter directement en salle !
    Publiée le 20 février 2020
    Très beau film dans l'esthétique et le jeu,inspiré d'antigone ! Ce film révèle de jeune talent comme le réalisateur Julien Paolini et Syrus shahadi le rôle principal à suivre avec attention !
    Publiée le 19 février 2020
    Pour moi ce film est à la fois la révélation d'un réalisateur de talent, d'un casting d'une sensible justesse et d'un voyage au coeur d'une traditionnelle Sicile authentique. Parce que la promesse d'un film n'est autre que de nous emmener ailleurs. Ici, on y sent presque la terre, le vent nous effleurer et la mer nous toucher. Tous les ingrédients se complètent alors, n'hésitez pas à courir voir ce film courageusement indépendant.
    Publiée le 19 février 2020
    Quel grand moment de cinéma lors de cette avant-première !
    J'y suis allée par curiosité et comme Eluard disait : Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous... J'avais donc rendez-vous dans cette salle pour me plonger dans ce premier film de Julien Paolini...
    Ce jeune réalisateur nous offre une tragédie antique transposée aujourd'hui au cœur de la Sicile.
    Les images sont magnifiques. Le scénario est bien construit et le casting est parfait.
    Syrus Shahidi est une révélation : il est extraordinaire dans ce rôle.
    Je vous recommande ce film. Ne passez pas à côté de ce beau moment de cinéma...
    Pedro_Remoulade
    Pedro_Remoulade

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 février 2020
    Magnifique! Tragédie et sombres embrouilles familiales! un film fougueux comme on aimerait en voir plus souvent !
    Publiée le 24 février 2020
    Film fort et intense! Des acteurs incroyables et une Sicile irrésistiblement cruelle. Courrez voir cet Antigone moderne.
    Publiée le 19 février 2020
    Belle adaptation du mythe d'Antigone. L'Antiquité dialogue pertinemment avec la modernité. Un casting parfait, notamment pour les rôles de Gaetano, Enza et Marcello. La caméra est utilisée avec intelligence, le film est un long panoramique qui descend du ciel à la terre. Un réalisateur, un scénariste, des acteurs à suivre, et un film à voir absolument.
    Jérôme S.
    Jérôme S.

Publiée le 21 février 2020
    Une excellente surprise, j'y suis allé sans rien savoir le film, c'est beau, poignant, parfois presque drôle, et si bien filmé ! On est très loin de la vision carte postale de la Sicile. Attention, chef d'oeuvre !
    Valentin F.
    Valentin F.

Publiée le 19 février 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film qui, sur une trame inspirée du mythe d'Antigone, met en scène la puissance des liens familiaux, les questions difficiles d'identité dans les familles mixtes et immigrées, oscillant toujours entre sang et sol et le poids des traditions. La Sicile, superbement filmée, est comme un personnage à part entière. Je recommande à tous les amateurs de bon cinéma.
    Vadim A.
    Vadim A.

Publiée le 19 février 2020
    Un beau film qui nous fait voyager et nous emporte dans un autre temps. Une très belle photographie nous dévoile toute la beauté de la Sicile.
    Anne Movari
    Anne Movari

Publiée le 19 février 2020
    Quel film ! L’acteur Syrus Shahidi brille. Un polar noir d’exception qui relève le genre. A voir absolument.
    Publiée le 19 février 2020
    Splendide film, ce film m’a fait voyager en Sicile, un lieu qui me plairais d’aller très prochainement.

Bravo au réalisateur Julien Paolini et aux acteur, merveilleux Sirus à l'écran.

J’attend d’autres film de vous.

Shaguy M
    Publiée le 19 février 2020
    Une photographie splendide qui met à l’honneur les paysages siciliens avec élégance et magnétisme : Le cadre parfait pour mettre en scène une histoire aussi poignante et humaniste. Sublime!
    Publiée le 19 février 2020
    J'ai beaucoup apprécié le film pour sa capacité de revisiter et rendre très actuel le mythe d'Antigone. Je redécouvre aussi Syrus Shahidi, puissant et intense dans cette interprétation. Paysages magnifiques, langage cinématographique poétique. À voir absolument!
    Laprecia
    Laprecia

Publiée le 19 février 2020
    Ce film est très inspiré. Il y a l'ambiance, le contenu et un mélange culturel intriguant qui prends l'attention et l'intérêt du public immédiatement. La photographie est juste parfaite pour bien mettre en valeur les paysages d'une terre magnifique et complexe comme la Sicile et les acteurs jouent leurs rôles avec intensité. A regarder, absolument.