La Mort au large
    1,2
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort au large ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    Surfant sur le succès de son illustre aîné "Les dents de la mer", « La mort au large » malgré son côté bancal et pompant de manière éhontée ce qui a déjà été fait avant, a eu, en son temps, un beau succès, puisqu’il a très bien marché à sa sortie au box-office américain. Bon d’accord les gens pensaient peut-être voir une des suites du long métrage de Steven Spielberg et le métrage a eu des problèmes juridiques pour une sombre histoire de plagiat, mais bon, ne boudez pas votre plaisir, si jamais il passe à la télé, ça peut être l’occasion de rigoler un bon coup car le squale, par ses attaques verticales et son côté carton pâte vaut le coup d'œil !
    Henri M
    Henri M

Publiée le 26 août 2016
    Visuellement le requin et les effets spéciaux sont assez, voir très moches. L'histoire est très proche de celle des dents de la mer avec quelques variantes quand même. Malgré le manque de moyens flagrants et la comparaison inévitable avec le maître "Spielberg", ce petit budget se regarde plutot avec un plaisir indulgent
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 9 juin 2016
    film que j'ai eu en DVD,en achetant un spécial "MAD MOVIES"
    c'est juste une pâle copie des "dents de la mer 1 et 2",avec des scènes presque identiques !
    à voir une fois pour juger......
    Publiée le 28 mars 2020
    2.5/5 car de toute évidence, ce film ne PEUT PAS être pris au sérieux.
    Si vous le faîtes, inquiétez-vous immédiatement pour votre équilibre psychique.
    En revanche, si on le prend comme il se doit, au 3ème degré minimum, alors là, invitez vos potes les plus farfelus, sortez la vasque de pop corn XXL et en avant la rigolade !
    Des décors aux répliques, des faux raccords aux effets spéciaux, c'est quasiment le sans faute. On aperçoit des perches de prise de son, des équipes techniques dans les reflets, bref, on voit bien qu'on a à faire à une bonne bande de bras cassés sympatiques, et on a envie de rire avec eux et non, d'eux.
    On a les larmes aux yeux à l'idée qu'un producteur ait pu dire un jour "yeah !! Ce pitch déboîte ! Je le sens bien ce coup là... Ok, j'envoie l'oseille, on se goinfrera sur les recettes mondiales ! “
    Et pourtant... Cette K7 a eu un franc succès en son temps, en location dans les vidéothèques (on n'appelait pas encore cela des vidéo-clubs) de région parisienne. J'ai dû y retourner 3 fois avant de trouver ce titre disponible.
    Petite petite de chocolat au dessus du donut =
    La scène d'hélicoptère où onvoit les acteurs filmés dans une coque d'helico à l' échelle et en plan large... un hélicoptère téléguidé pour môme de 10 ans. Golden moment.
    Enjoy !