Incassable
    35428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incassable ?

lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 11 janvier 2014
    Pas vraiment un film de super-héros ,ce film raconte plutôt comment David Dunn (Bruce Willis) va découvrir ,grâce à l'aide de Elijah Price (Samuel L. Jackson), qu'il a des capacités au-dessus de la normale. Un de ces très rares films qui arrive à nous faire croire au fantastique ,à ranger au côté de Sixième Sens ,les deux meilleurs films de l'inégal M. Night Shyamalan qui multiplie d'ailleurs ici de magnifiques idées de mise en scène.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Ce film s'annonçait bien, mais ... J'ai été déçu, j'ai pas tellement aimé les jeux d'acteurs, pas accroché à l'histoire, et la scène où le super héros vient sauver la famille en détresse m'a vraiment agacé.
    Bref, un film que l'on peut passer sans problème
    Publiée le 9 septembre 2010
    Un film de super héros oui mais pas comme les autres c'est le moins que l'on puisse dire. Très bon film.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 septembre 2012
    Un scénario intéressant avec un Bruce Willis très fort en antihéros tout comme Samuel L. Jackson dans son personnage d'homme en verre. Par contre, je ne pas fan de la réalisation de Shyamalan.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Ce film m'a très fortement déçu et agacé, aussi pour rester le plus objectif possible je vais le résumer point par point en finissant par les deux aspects positifs qui expliquent la note que j'accorde au film :
    - tous les personnages, dans leurs motivations personnelles et leurs relations avec les autres, sont très superficiels,
    - le jeu d'acteur de Bruce Willis est médiocre, il est correct pour les autres acteurs,
    - le scénario est baclé et truffé de facilités frustrantes pour le spectateur, l'idée de départ du film n'est pas bien exploitée, encore moins approfondie,
    - le rythme du film est très déséquilibré puisque l'idée de départ est étirée au maximum pendant 1h15 avant que les personnages sortent de leur apathie et se défoulent un peu pendant les 15 minutes qui restent,
    - l'idée principale du film est très bonne,
    - la mise en scène, les cadrages et la photo (boulot du chef opérateur?) sont absolument incroyables et du niveau d'un chef d'oeuvre. La plupart des plans et des mouvements de caméra sont magnifiques, avec un superbe travail sur les couleurs et le clair/obscur, sur la mise au point et les placements dans l'espace et sur les mouvements de caméra originaux. Pour autant cela ne fait jamais artificiel. Dans l'intention cela peut être comparé, en fonction des moments, à Hitchcock, Brian de Palma ou Kubrick. Dans le niveau atteint cela les surpasse largement.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 7 septembre 2010
    Un très bon thriller fantastique. Bon casting, au scénario très original.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Bon film de super héros tirer de comics sans "gros" super pouvoir, le film est assez transparent là-dessus et c'est ce qui fait son succès. La moralité à la fin du film m'a mis la larme à l'oeil. Malgré tout, on lit sur le visage de Bruce Willis une monotonie comme celle de Nicolas Cage dans ses récents films... marre d'être devant la caméra ? Je ne trouve pas que Samuel L. Jackson a joué pour le mieux ici, l'opposition de l'incassable au malade aux os de verre est tout de même fabuleuse. Bon film.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un peu trop de longueur et des acteurs qui en font trop, c'est ce que l'on pouraient reprocher au film. Le reste est plutot sympa avec un scénario assez original..
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 août 2010
    Incassable reste probablement la meilleure réussite de M. Night Shyamalan. Tout en faisant parler le monde qui nous entoure, il réussit à rendre très plausible cette histoire de super-héros non pas ordinaire, tout au contraire. Doublé de cela, le casting emplifit la résonance et le ton de ce thriller à couper le souffle. Une incontestable réussite !
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 27 septembre 2010
    Malgré la totale étrangeté de son sujet, Incassable se laisse plutôt bien regarder. Bruce Willis et Samuel Jackson portent bien leurs personnages et finalement l'étrange devient original. Pour ce qui est de la réalisation, on reste dans le classique. Plutôt un bon moment.
    Publiée le 25 août 2010
    Une histoire de super héros pas comme les autres. Une véritable perle.
    Publiée le 25 août 2010
    Un film de "super-héros" que je qualifierais de sobre. Shyamalan, dans ce film encore, nous envoûte jusqu'à la fin, où l'on veut savoir le pourquoi du comment, le comment ça va se terminer, et une fois encore, on a le droit à "une fin qui tue". Un Bruce Willis toujours aussi convainquant dans son rôle du personnage perdu, qui se remet en question. Qui est-il vraiment ? Et que veut ce mystérieux personnage vendeur de comics interprété par Samuel L. Jackson ? ...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 24 août 2010
    Incassable ne mérite pas mieux que 2 étoiles. Ce n'est pas totalement un mauvais film. Sa seule qualité tient dans son défaut principal: le suspens est toujours présent car l'on ne sait jamais où l'on va. C'est un film fantastique certes mais l'ensemble est incompréhensible au possible. On ne saisit le véritable enjeu de film que très tardivement, pendant ce temps on se fait balader sans rien comprendre, puis quand l'enjeu se révèle, on se rend compte que le film est totalement creux. Il ne se passe finalement pas grand chose dans Incassable et je suis resté totalement imperméable à l'histoire. Le twist final pourrait être bon mais cela ne fonctionne pas. il sert à nous faire rendre compte que les 1h45 du film n'ont servi à rien.... Le scénario est donc très décevant. Enfin, la mise en scène est tout simplement pompeuse et prétentieuse. C'est bien beau de faire des plans interminables "à l'ancienne" mais encore faut-il qu'ils soient intéressants, or ce n'est absolument pas le cas (en témoigne la bonne minute centrée sur une bouteille de Tropicana....). On ne comprend tellement rien que l'on ne sait pas à quoi s'attendre, du coup le suspens est quand même présent, de sorte que l'on ne s'ennuie pas. Cependant, on ressort du film avec une impression de vide, comme si les 2h du films s'étaient effacées.... Un film franchement dispensable.
    Publiée le 15 avril 2012
    Quelques scènes interessantes mais l'ensemble n'est pas réellement abouti.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Franchement déçu et dégouté comme rarement!

Vraiment pas besoin de s'appeler M. Night Shyamalan pour pondre ce truc là: une simple histoire de super héros de plus, sans queue ni tête! Finalement Bruce n'est qu'un simple "X Men" supplémentaire, mais au moins avec X Men, même si le film était bidon et creux, on pouvait encore se consoler avec un peu d'action et des effets spéciaux... alors que là... c'est long, long, long... plat, plat, plat...

Il tarde vraiment de sortir (enfin) de la salle, mais on se dit que la fin doit valoir son pesant d'or, alors on résiste! On attend la révélation finale, comme pour 6ème Sens, mais il n'en n'est rien!

A déconseiller d'urgence!! On a tout fait pour nous vendre le film comme un parent proche du 6ème Sens afin de surfer sur la vague commerciale de celui-ci, alors qu'il n'en est absolument rien... ou du moins à peu près autant que La Vache & Le Prisonnier serait cousin du Retour du Jedi!

Abracadabrantissimantesque, hurluberluesquissime, nullissimo, époustouflifiant de platitude et d'ininterêt... je ne trouve pas les mots aptes à décrire ma déception... un énorme, abominable et diabolique piège (à cons) marketing!