Petite Nature
    1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petite Nature ?

Jean-Pierre Legros
    Jean-Pierre Legros

Publiée le 10 mai 2023
    Remake contemporain des 'Risques du métier' avec Jacques Brel. Certains enfants ne semblent pas naître au bon endroit… ce qui fait pourtant les destins les plus exceptionnels.
    Rapha
    Rapha

Publiée le 25 mai 2022
    PETITE nature est un GRAND film.
    Après Party Girl largement autobiographique, très beau film sur sa mère, Samuel Theis retrace l'histoire de Johnny.
    C'est un gamin de 10 ans, intelligent, vif, né dans une famille dysfonctionnelle : la mère est clairement à côté de la plaque.
    C'est la rencontre entre Johnny et son instituteur qui va lui ouvrir les yeux sur un autre monde.
    Un film sur l'éveil des sens, sur la jeunesse et sur tous les possibles.
    Sensible, subtil, à voir !
    Gaëlle Lobjois
    Gaëlle Lobjois

Publiée le 6 décembre 2022
    Magnifique acteur ce Johnny ! Un film que j'ai pris plaisir à voir, actuel, réel, sincère...
    Bravo au réalisateur !
    Je ne cesse de le recommander ..
    Laura GONTHIER
    Laura GONTHIER

Publiée le 3 mars 2024
    Le jeu des acteurs était intéressant mais film ennuyeux.
    J'ai attendu une intrigue plus divertissante, en vain...
    Ne mérite pas plus qu'un 2.5/5.
    Rémi de Dianous
    Rémi de Dianous

Publiée le 18 mai 2024
    Ce film est une magnifique découverte. Le récit est fort, dramatique mais sans pathos Les acteurs jouent juste. Aliocha Reinert / Johnny est bouleversant.
    leire
    leire

Publiée le 18 janvier 2023
    À mon avis, Softie est un film un peu cruel mais en même temps c’est réaliste. Le film montre la dure réalité de certaines personnes. Je crois que la situation est plus présente qu’on ne le pense. Je pense que l’histoire que le film raconte est très belle et triste, et dans le film il y a beaucoup de valeurs qui sont très importantes.
    Si vous regardez ce film, vous apprendrez beaucoup de choses et je crois que toutes les personnes doivent regarder ce film au moins une fois dans la vie. Le film vous fait apprécier ce que vous avez, et aussi vous fait réaliser que la vie est injuste parfois.