Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Parisien
par Michel Valentin
Ce film américain, avec l’actrice et chanteuse Janelle Monáe, dénonce avec force le racisme aux Etats-Unis, et résonne très fortement avec l’actualité des bavures et du mouvement « Black Lives Matter ».
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par La rédaction
Un thriller horrifique engagé et traumatisant, à la manière de "Get Out".
Télérama
par Nicolas Didier
S’il n’atteint pas la subtilité de Get Out (Jordan Peele, 2017), Antebellum mériterait haut la main sa place dans la nouvelle mouture de La Quatrième Dimension, anthologie lancée en 2019, notamment par Peele.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Filmsactu
par La Rédaction
Avec ses plans magnifiquement éclairés, ses images soignées et sa direction artistique le faisant (presque) ressembler à un film de Jordan Peele, Antebellum est un film pop corn qui sort des sentiers battus en refusant d’adopter une narration trop calibrée.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Véronique Trouillet
Cependant, le duo ne fait rien de bien passionnant de ce twist et de leur intrigue principale à part finalement tomber dans le cliché de la vengeance - certes réjouissante.
LCI
par Delphine De Freitas
Si sa construction est imparfaite et que certains propos auraient mérité d’être plus creusés, Antebellum secoue malgré tout le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un scénario malin, avec un twist à mi-parcours digne [...] de M. Night Shyamalan.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Quand le cinéma règle ses comptes avec le sinistre passé d’esclavagiste de l’Amérique, cela donne un film détonnant et prenant d’un bout à l’autre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Surexpliciter les enjeux en permanence et jouer avec la temporalité n'y changera rien : "Antebellum" ne parvient jamais à susciter la moindre tension, ou même à surprendre. S'il est parfois pertinent vis-à-vis des interrogations de son époque, il n'en demeure pas moins particulièrement ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Mad Movies
par Gilles Esposito
Cet "Antebellum" s'avère somme toute très inoffensif, sa vision du racisme étant si conventionnelle que presque personne ne s'y reconnaîtra, même chez les électeurs sudistes de Trump.
Le Parisien
Ce film américain, avec l’actrice et chanteuse Janelle Monáe, dénonce avec force le racisme aux Etats-Unis, et résonne très fortement avec l’actualité des bavures et du mouvement « Black Lives Matter ».
Télé 7 Jours
Un thriller horrifique engagé et traumatisant, à la manière de "Get Out".
Télérama
S’il n’atteint pas la subtilité de Get Out (Jordan Peele, 2017), Antebellum mériterait haut la main sa place dans la nouvelle mouture de La Quatrième Dimension, anthologie lancée en 2019, notamment par Peele.
Filmsactu
Avec ses plans magnifiquement éclairés, ses images soignées et sa direction artistique le faisant (presque) ressembler à un film de Jordan Peele, Antebellum est un film pop corn qui sort des sentiers battus en refusant d’adopter une narration trop calibrée.
L'Ecran Fantastique
Cependant, le duo ne fait rien de bien passionnant de ce twist et de leur intrigue principale à part finalement tomber dans le cliché de la vengeance - certes réjouissante.
LCI
Si sa construction est imparfaite et que certains propos auraient mérité d’être plus creusés, Antebellum secoue malgré tout le spectateur.
Le Journal du Dimanche
Un scénario malin, avec un twist à mi-parcours digne [...] de M. Night Shyamalan.
aVoir-aLire.com
Quand le cinéma règle ses comptes avec le sinistre passé d’esclavagiste de l’Amérique, cela donne un film détonnant et prenant d’un bout à l’autre.
Ecran Large
Surexpliciter les enjeux en permanence et jouer avec la temporalité n'y changera rien : "Antebellum" ne parvient jamais à susciter la moindre tension, ou même à surprendre. S'il est parfois pertinent vis-à-vis des interrogations de son époque, il n'en demeure pas moins particulièrement ennuyeux.
Mad Movies
Cet "Antebellum" s'avère somme toute très inoffensif, sa vision du racisme étant si conventionnelle que presque personne ne s'y reconnaîtra, même chez les électeurs sudistes de Trump.