Balkan Line
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balkan Line ?

Publiée le 25 août 2019
    Film médiocre et bien sur la propagande est la ceci ne m’étonne pas, les rôles sont totalement contraires mais le monde connais la vérité et le monde sait que les serbes sont les barbares et pas les kosovars donc ce film est bien inutile et trés trés nul.
    Vive le Kosovo. spoiler:
    Publiée le 21 octobre 2019
    Le films ce base soit disant sur une histoire vrais.

Ceux qui est biensur et faux, bon je suis pas étonné vue que le films est produit par les Russe et Serbes.

On fait passer L’UCK pour des psychopathes islamiste terroriste, alors que dans la vraie L’UCK était composé d’hommes et de femme de confession musulman et catholiques.

Je rappelle que L’UCK n’a jamais pris un aéroport dans l’histoire, leurs plus grands exploit est la prise d’une base de l’armée serbe dans les montagnes kosovarde. L’UCK à principalement combattu dans des milliers forestiers et montagnes, très très peut dans les milieux urbains.

Dans ce films on fait passer les Serbes pour les gentils alors que cette guerre à fait 12 000 mort du côté Albanais et plus 1 millions de réfugiés, je rappelle que la Serbie et à l’origine dans les années 90 des guerres de Slovénie, Croatie, Bosnie avec notamment un génocide en Bosnie et un nettoyage sur les Albanais du Kosovo.

Je suis d’accord que les Albanais on commis des crimes envers les Serbes, mais jamais de la même manière que on peut voir sur ce films.

Ce films et de la fiction et non de la réalité, c’est de la propagande slaves, avec une qualité médiocre.
    Alex D
    Alex D

Publiée le 24 août 2019
    C'est de la pure vérité ce film !!!!! Ce sont des vrais héros l'ex URSS !!!!! Bravo aux réalisateurs !!!!!! Ce film doit être montrée dans les collèges et lycée pour un partenariat de la ministère de la culture !!! Vive la Russie, Vive la Serbie, Vive la France, et Vive Normandie-Nièmen !!!
    vinke H.
    vinke H.

Publiée le 23 août 2019
    Tiens, un film sur la guerre en ex-Yougoslavie réalisé par des russes. J'étais curieux de voir ça.
    Verdict? Niveau réalisation , photographie, scènes d'actions, c'est du bon matos, on ne s'ennuie pas.
    Les acteurs, sans être des pointures, sont plutôt convaincants.
    Le propos: le film prend clairement partie pour le clan serbe. Les milices albanaises (l'UCK) y sont présentés comme des criminels psychopathes.
    Reste que pour être complet, "Balkan line" aurait du aussi évoquer la politique de terreur du despote Milosevic qui appliqua une politique d'une rare violence envers les albanais du Kosovo.
    En ce sens, "Balkan Live" est le cousin ennemi du "pays du sang et du miel" d'Angelina Joly sorti en 2012 qui, lui, présentait de manière sandaleuse les serbes comme de vrais nazis lors de la guerre de Bosnie.
    Manque de nuance évident, on a clairement affaire à un film de propagande slave, russe et serbe.
    Je ne vais pas m'en offusquer , les américains s'y connaissent aussi en la matière de présenter l'histoire en leur faveur.
    Et puis dénoncer les crimes de l'UCK n'a rien d'aberrant, ils furent bien réels et trop peu relayés par les occidentaux.
    1/1 donc entre américains et russes sur leur version de la guerre en Ex-Yougoslavie, que de manichéisme pour un conflit si complexe ou chaque belligérant a du sang sur le main.
    Si vous cherchez davantage d'objectivité sur l'épisode de la chute tragique de la Yougoslavie, jetez un œil sur l'excellent "Warriors, l'impossible mission" réalisé par Peter Kosminsky , de très loin le meilleur film sur ce sujet
    Publiée le 22 août 2019
    Film odieux... immoral sur ce qui c'est réellement passé au Kosovo, les vraies victimes (albanais) sont les méchants et les barbares qui ont commis plus de 14000 massacres sont les gentils dans se film... j'imagine que ça doit être insoutenable pour les familles des victimes de savoir que ce genre de film a été réalisé pour essayer de tromper l'opinion...
    Publiée le 21 août 2019
    Ce film ne se base absolument pas sur une histoire vraie comme annoncé en début de film !!! les forces de l'OTAN sont intervenus au Kosovo pour protéger la population civiles Albanaise de la BARBARIE serbe et dans ce film les vrais barbares ont le rôle des gentille...!!!!! c'est une façon d'essayer de désinformer les gens sur ce qui c'est réellement passé !!! film a bannir !!!
    Publiée le 21 août 2019
    Film retraçant une partie de l'histoire qui est rarement montré, dénonçant les méfaits des mafieux qui sont aujourd'hui les politciens du Kosovo, amis de nos dirigeants occidentaux, très intéressant point de vue !!!
    Amarildo J
    Amarildo J

Publiée le 20 août 2019
    Le film est vraiment une propagande a elle même. Un film totalement mensongé d'un point de vues historique le peuple Kosovar a été massacré pour des raisons religieuses. Et faire passer la milice albanaise comme des terroristes est vraiment pitoyable. La Serbie état de barbare.
    Publiée le 21 août 2019
    Film de propagande typiquement RussoSerbe caché derrière le Mensonge !
    Il n'y a que l'action qui attire plus ou moins.
    Dure d'accrocher quand on connais la vérité sur les crimes de guerre que la Serbie a fait dans les Balkans !
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 19 août 2019
    Un très bon film si on recherche simplement de l'action. Des scènes de combat magnifiques dans de très beaux paysages. Après au niveau de la réalité historique, on peut légitimement se poser des questions, tout comme sur la notion de propagande Russe (le ministère de la culture Russe et Serbe ayant participé à la réalisation de ce film). Les personnages quant à eux sont un peu cliché mais plutôt bien tenus par les acteurs.
    Publiée le 14 août 2019
    Histoire complètement à côté de la plaque. Pas besoin de connaître la provenance du film pour voir que le sénario est complètement tourné à l'avantage d'une partie avec des faits historiques complètements absurdes. D'un point de vue cinématographique, seul la réalisation mérite un soupçon d'intérêt. Mais pas bien ficelé et lent parfois.

Les films historique mérite un point de vue neutre et pour ça c'est 0 le résultat final.
    Alex V.
    Alex V.

Publiée le 13 août 2019
    Très bon film de guerre comme on les aime, dynamique, personnage attachant, testosterone, beau décor et des méchants comme on les aiment.

Fait intéressant, le film traite très bien de tous les massacres commit par l'uck et les albanais durant la guerre du kossovo (faits ignorés par les médias occidentaux de l'époque). Bref ça change et en bien.
    Marco M
    Marco M

Publiée le 8 août 2019
    Je vais dire la meme chose. Enfin un film qui n'est pas PRO américain et anti-Russe, sa fait du bien! On explique une vérité caché par l'occident sur la Kosovo, Super film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 août 2019
    Présenter un film "historique" sous un angle partial sans laisser le spectateur avoir son avis, c'est limite ! Coté film, les exactions, la terreur sont glaciales. Par contre, les "warriors" des Balkans sont risibles, ce qui décrédibilise totalement l'ensemble. Film de guerre, d'action, historique ? Mauvais ! 1.5/5 !!!
    Publiée le 3 août 2019
    Enfin un film qui raconte la véritée caché sur le Kosovo!Bravo aux réalisateurs , je suis surpris qu'il n'est pas été interdit en France !