Balkan Line
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balkan Line ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 janvier 2020
    Une coproduction russo-serbe qui change agréablement des blockbusters ambiance "semper fi". En plein conflit des balkans, un commando tente d'empecher une bande de rebelles commandée par un seigneur de guerre de prendre le contrôle d'un aéroport. Seul points commun avec les productions US, les méchants sont les musulmans, Côté action c'est du très réaliste, survitaminé et non stop, pas superproduction mais pas cheap du tout. J'ai beaucoup aimé. 4 / 5
    Publiée le 15 janvier 2020
    Une belle propagande sllave vous avez tourner le rôle le méchant à la place de gentil il reste encore des choses à montrer dessus le pauvre serbe
    Publiée le 5 janvier 2020
    Je viens de regarder le film. C’est dur de regarder à quel point la vérité a été et est toujours autant cachée au sujet de cette guerre. Dans une guerre il y a des morts et des atrocités des deux côtés. On a trop souvent montré la population albanaise qui a souffert dans de nombreux films, de nombreux reportages. J’espère que Balkan Line sera regardé par un plus grand nombre de personnes, même si l’on commence à voir que les gens se renseignent de plus en plus à ce sujet. Que dire de la Maison Jaune? On vous dira que c’est une invention bien entendu. C’est loin d’être de la propagande. Ce film relate de vrais faits, des mensonges, des vérités étouffées car les américains et l’Europe avaient leurs avantages à prendre dans cette horrible guerre créée d’ailleurs de toutes pièces par eux en poussant des terroristes albanais à la provoquer. Le Kosovo est à présent le pays qui compte le plus grand nombre de terroristes en Europe par rapport au nombre d’habitants. Posez-vous les bonnes questions et surtout regardez ce film plutôt que ceux qui vous font croire que la guérilla de l’UCK ne faisaient jamais aucun mal aux civils sevrés contrairement aux serbes.
    Sanica
    Sanica

Publiée le 4 janvier 2020
    Superbe film qui montre la vérité de ce que cette guerre fut en réalité. La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’il s’est réellement passé en 1999 au Kosovo mais ont été manipulés par les medias qui ont créé une propagande anti-serbe de grande envergure. Il est temps de se rendre compte de la réalité des choses. Sans compter les pays alliés qui ont continué avec la mafia et les guérillas albanaises de l’UCK qui sont en fait des terroristes. Très beau film j’en ai pleuré à la fin.
    Publiée le 20 décembre 2019
    Les Albanais . Ce sont des musulmans qui eux ont déclanche la guerre pas la Serbie. Les responsables ce sont eux . Voir le film "joli village jolie flamme" et la vous aurez la vérité . En 1995 d'effroyables massacres ont eu lieu contre les Serbes par les Albanais . La seconde guerre en 1998 n'était qu'une vengeance . Et de plus nous euroopens ont a tapé sur les Serbes nos alliés de la seconde guerre et protège les vrais responsables. Et les massacres commis pa les oustachid croates contre les populations Serbes en 1942 tout le monde la oublié.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Superbe film, bien meilleur que les films américains du même genre ( et pas pour faire le pro russe ou quoi.). Quelques lenteurs parfois mais pour une fois, une vision reqliste du conflit qui touche la Serbie.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Un film juste Woaw. Le scénario est merveilleux, la mise en scène somptueuse. Les acteurs sont parfaits, évidemment il faut regarder en VO. Et enfin Ça change des films hollywoodiens où les USA sont toujours gagnants.
    Publiée le 6 octobre 2019
    Super film qui montre bien à quel point les Serbes ont été masacrés par les fanatiques Musulmans Albanais de l'UCK
    Comme on le voit au début du Film meme les Français au travers de l'OTAN ont bombardé Belgrade et leurs habitants, amis historiques des français quelle honte pour la France
    Il ne nous avait rien fait !!!
    le film est basé sur un fait historique le soutien des Russes aux Serbes orthodoxes du Kosovo
    petit clin d'oeil pour les cinéfiles le chauffeur de taxi de la scene finale est Emir Kusturica yougoslave double palme d'or a cannes
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 29 septembre 2019
    "Balkan line" est sorti en août 2019 et réalisé par Andrei Volgin. Film rare, car, à ma connaissance c'est le seul film qui traite de la guerre au #Kosovo et surtout de la prise de l'aéroport de Slatina-Pristina par les parachutistes #russes (et bien que cet épisode soit traité dans les toutes dernières minutes du film). Film étrange car il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que cet aéroport fut pris par des mercenaires russes dans de si violents combats. Toute la séquence de la lutte pour la prise de l'aéroport me semble sortie de l'imagination du scénariste. Étrange également car le film ose décrire les chefs paramilitaires de l'#UCK tels qu'ils étaient vraiment, c'est-à-dire des chefs mafieux et tels que nous les avons connus en 1999. Evidemment le film n'est pas exempt d'une forme de "propagande" serbe. Evidemment aussi, le massacre de #Racak (et sans qu'une conclusion formelle ne soit jamais livrée publiquement), qui fut "couvert" par les infos de CNN, a considérablement influencé les opinions occidentales et leur interventionnisme militaire contre Belgrade. Pour conclure, le film reste à voir malgré des incohérences militaires mais permet de se rafraîchir la mémoire...
    Publiée le 6 septembre 2019
    Très très bon film qui retrace un coup de maître des Russes au Kosovo suite au bombardement illégitime de la capitale Serbe par l'OTAN (qui n'avait aucun but militaire).
    2 des acteurs sont serbes et ont vécu les bombardements assassins de l'OTAN. Et effectivement, uniquement des civils sont morts lors de ces attaques. Ce bombardement a été décidé comme d'habitude par les américains sans l'aval de l'ONU. Le but était de faire plier la population Serbe et de la faire se retourner contre son Président. Et oui, les moudjahidin intégristes islamistes financés par CIA et consort se faisaient réduire en pièce par l'armée Serbe. Un peu comme aujourd'hui en Syrie, c'est le même scénario...Puis vint le cas du Kosovo, région faisant partie intégrante de la Serbie, vendue par les américains aux assassins de l'UCK. Il suffit de se renseigner sur l'UCK pour voir que de nombreux membres de cette entité islamiste intégriste sont recherchés pour crimes contre l'humanité, trafics d'organes humains, j'en passe et des meilleurs...(dont le président actuel du Kosovo...). Il suffit simplement d'aller sur wikipédia...https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_lib%C3%A9ration_du_Kosovo
    Le réalisateur dépeint la vérité sur le Kosovo, la vraie nature de l'UCK, et l'action des Russes qui s'est déroulée au nez et à la barbe de l'OTAN.
    Enfin une vision réaliste de cette sale guerre dans laquelle de nombreux false flag ont été montés pour faire plier les Serbes et pour dépecer une Nation unie, afin qu'elle tombe dans le giron américain et également dans le but d'opposer à jamais des peuples qui vivaient, malgré leurs différences ethnico-religieuses, en paix.
    A regarder avec grand intérêt.
    Publiée le 1 septembre 2019
    Pour commencer je tiens à dire que je ne suis pas d’origine slave et écrit ce commentaire d’un point de vue objectif. Ce film montre des faits historiques réels qui ont été caché par l’occident il y a bien longtemps. Il faut avouer que le film est tourné à l’avantage des serbes mais on ne peut pas parler de propagande car c’est ce qui s’est passé.. ça fait aussi du bien de ne pas voir les Serbes comme méchant dans le film ;)
    Publiée le 26 août 2019
    Bon film d’action. C’est sympas de voir la guerre du côté des « méchants  » et ainsi voir ce que les serbes du kosovo ont subi pendant la guerre. Film relatant de fait réel.
    Publiée le 25 août 2019
    Au debut du film nous voyons des images en 1998-99 et d'un seul coup apparait la sequence d'un jeune homme qui detruit une croix sur le toit d'une eglise en 2004 pour rebasculer en 98-99.......apres j'ai arreté de regarder le film. J'ai opté pour "Independance day"
    Derrière la façade d’un film de guerre nuancé de romanesque, l’intrigue présente une version favorable et révisée de l’intervention russe. En effet la prise réelle de l’aéroport sous contrôle de l’armée yougoslave a été faite par des parachutistes russes qui ont alors obtenu la mission de maintenir la paix mais il n’y a jamais eu le moindre échange de tirs : toute la description des combats largement détaillés dans le film est une pure invention destinée à transformer une situation historique secondaire en prétexte de thriller d’action. Il a été remarqué que la présentation des événements compliqués de la guerre au Kosovo (nombreux cartons explicatifs, inserts d’images d’archives) est inexacte passant sous silence la responsabilité du serbe Solobodan Milosevic et la répression barbare contre les albanais.
    Publiée le 25 août 2019
    Ce film suit mot pour mot l’histoire ce qui est assez rare avec ce genre de films d’actions qui sont pour la plupart très orientées anti serbe(qui ne peuvent être que des méchants qui n’ont que torturé, alors que tout les serbes ont été exclus du Kosovo ou tués). Et au niveau de l’action on est bien servis de plus les extraits historiques soulignent la véracité du document.
    Et pour ceux qui ne sont pas satisfaits du point de vue du film, je vous pose juste une question; Pourquoi les américains n’ont toujours pas fait de film sur cette guerre « humanitaire » qui devait sauver les pauvres albanais opprimés ?
    Peut être parce que cette guerre était illégale et que ce qui a été dit a l’epoque était de la désinformation massive, et qu’a l’heure actuelle les services secrets américains eux même ont admis qu’au Kosovo il y’avait une agression anti-serve tout les 2 jours.
    Publiée le 25 août 2019
    Un film a regarde qui en plus raconte la vérité caché des Balkans, un excellent film d'action & d'histoire .