Villa Caprice
    2,4
    1592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Villa Caprice ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 octobre 2021
    le spectateur est ici plongé dans les sphères politico-financières avec un semblant de justice alors que seule la puissance est reconnue. Le jeu des acteurs est excellent, le scénario convenu nous confortera dans ce dont on se doute.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 8 juin 2021
    On ne peut pas dire que les acteurs s'assurent pas mais quel ennui.... j'ai cru que le film n'en finirait pas tant je me suis ennuyée. En plus, ça finit sans réelle chute. La villa est très belle. C'est bien tout ...
    tupper
    tupper

Publiée le 7 juin 2021
    Les enjeux judiciaires initiaux ne sont finalement qu’un prétexte à une lutte de domination et de manipulation entre 2 hommes. C’est subtilement réalisé et renforcé par le captivant duo Arestrup, Bruel.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 7 juin 2021
    Un film au scénario palpitant, dialogué avec virtuosité et magistralement interprété.
    Efficace et à voir impérativement.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 28 octobre 2021
    On nous promet un faca à face entre deux
    hommes influents mais en fait rien ne se passe ou si peu . Dialogues nav
    rants, mise en scène inexistante , le casting certes solide sur le papier mais même des acteurs talentueux ne peuvent défendre l indéfendable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 janvier 2024
    Voilà un excellent film que je trouve vraiment sous-coté. C'est une sorte de thriller psychologique qui nous plonge dans le milieu des affaires et de la justice. On y suit une homme d'affaires (Patrick Bruel vraiment parfait) qui est accusé de corruption et fait appel à un ténor du barreau (Niels Arstrup absolument fantastique) pour le défendre. Le face à face entre ces deux hommes puissant est magistral et l'intrigue est prenante. Les dialogues sont très bien cisélés et on découvre ce monde de la haute finance et la vie de ces hommes riches et puissants qui semblent vivre dans un autre monde. Une très belle réussite à voir ou à revoir sans hésiter.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 12 juin 2021
    Un pseudo thriller ennuyeux dont le scénario inexistant ne saurait être sauvé par des dialogues inaboutis. Heureusement, le casting assure.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
    circusstar
    circusstar

Publiée le 22 juin 2021
    Un face à face d'envergure cependant on en ressort avec dégoût, c'est profondément déplaisant. Après le film se laisse suivre. La villa Caprice est une merveille.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 4 février 2022
    Très mal dialogué, assez mal joué malgré la prestance de Niels Arestrup. P. Bruel pourtant assez juste en général est étonnamment faux du début à la fin (pas aidé par ces dialogues minables). Le final spoiler: tragique
    quant à lui méritait également un peu plus d’aboutissement
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 30 avril 2024
    Je suis relativement partagée.
    L’idée est d’originale et mérite de mettre en exergue plusieurs thèmes souvent abs au grand écran:
    - les failles du système judiciaire
    - la solitude des grands avocats
    Mais les décors somptueux et les jeux excellents de ces deux acteurs, NeilsA est absolument bluffant et PB tient (enfin) le ton, ne suffiront pas à supporter un rythme trop peu dynamique.
    On attend un retournement et …non.
    spoiler: la relation avec sa femme est affreusement clichée et sans aucun intérêt : rf : « je ne le permettrai jamais. Je ne te laisserai jamais partir. Je te rendrai la vie infernale.» cliché cliché cliché

on peut néanmoins noter quelque chose d’intéressant : l’ambiance nostalgique presque kitch que la réalisation s’est attachée à coller autour de cette villa et tout au long du film : à commencer par le titre : « villa caprice ». Ça sent la Côte d’Azur, la cocotte, le faux, bref, l’arnaque.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 2 mai 2024
    Ce film, un thriller psychologique, nous livre le duo Arestrup/Bruel, et une ambiance, celle du luxe, de la riviera, des affaires et des magouilles en tout genre. Mais c'est surtout la rencontre des deux protagonistes qui est intéressante. On y voit un avocat aisé et talentueux mais désespérément seul et un homme d'affaires qui est un peu dans le même cas, mais les apparences sont trompeuses. L'un va manipuler l'autre jusqu'à la mort. Le scénario, l'ambiance du film sont deux bonnes raisons de voir ce film.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 7 août 2023
    Ce film de Bernard Stora, est pas extraordinaire, j'ai mis la note de 5 sur 10. Niels Arestrup et Patrick Bruel sont pas mauvais sans pour autant etre excellent. L'histoire est pas mal sans pour autant etre incroyable, ca manque peut etre d'un petit truc, mais je sais pas dire exactement quoi. J'ai passé un moment mitigé dans ce monde d'argent, de pouvoir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 juin 2022
    Une sorte de duel d'ego dans les milieux d'affaires, corruption et justice. Cela aurait pu être plus intéressant mais c'est davantage une caricature du narcissique et de manipulations dans le milieu de la justice doublé d'un aspect dramatique qui a mon sens est grossier spoiler: le suicide de l'avocat en fin de film est juste de la psychose plus ou moins consciente du réalisateur ou autre, scénariste(s)
    . Sans que ce soit mauvais, quoique, et avec quelques aspects des milieux du pouvoir assez intéressants à montrer, c'est assez minimaliste, peu amusant et très dispensable.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 juillet 2021
    Rageant, le film est plutôt bon mais la morale est rageante et pas fou. J'ai pas été fan de ce film.
    Maev46873
    Maev46873

Publiée le 8 juin 2021
    J’ai accompagné ma mère qui voulait absolument le voir. J’y allais sans grande conviction et j’ai finalement été agréablement surprise par l’ambiance. On a vraiment envie de savoir où va mener cette histoire et le twist est plutôt intéressant. Et puis il faut dire que Niels Arestrup et Patrick Bruel forment un bon duo.