Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 15 décembre 2012
    Lara Croft sauve le monde avec la même désinvolture que si elle achetait un paquet de biscottes. Les scènes d'actions se succèdent en enfilades sans arriver à nous faire oublier l’inconsistance du scénario. Les cascades nous font ni chaud ni froid, les acteurs sautillent, et cela jusqu'au moment où on se dit qu'on a peut-être mieux à faire que de regarder ce machin jusqu'au bout... La présence de la splendide Angelina Jolie est toutefois très astucieuse car au lieu de laisser tomber ce tissu d'inepties incohérentes au bout d'un quart d'heure, on ne le fait qu'au bout d'une demi-heure...
    Publiée le 23 novembre 2012
    Première adaptation cinématographique du célèbre jeux vidéo. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un échec. Scénario creux, jeu d'acteur faible, scènes d'actions ratées. Si vous êtes amateur d'aventure, rabattez vous plutôt sur Indiana Jones.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Angelina Jolie a la gueule pour faire Lara Croft c'est clair mais cette femme n'est pas faite pour des roles d'action comme celui la (même si ca ne m'a pas déçu de la voir :) Le scénario est quasi nul et les acteurs secondaires ne sont pas des pesonnages attachants. Les décors semblent être en carton pate et les effets speciaux sont a chier. Bon c'est regardable mais si on compare les effets speciaux de tomb raider à Apocalypto par exemple... ben... y a pas photo. Pour la même epoque apocalypto a des effets speciaux bien mieux fait et réalisé que tomb raider. Même si Angelina Jolie prend son rôle très à coeur, j'insiste pour dire qu'elle n'est pas faite pour ce rôle. Ils aurait du choisir une actrice habituée à faire des films plus ou moins d'action. Je pense notamment à Rhona Mitra qui joue vraiment bien la baston et les cascades dans des films comme doomsday ou underworld 3 j'aurai aimer la voir dans tomb raider. Le seul point positif du film est la presence de Daniel Craig qui est exceptionnel. Bref un film regardable mais qu'il faut éviter surtout si vous croyer que c'est comme les jeux videos parce que l'esprit du jeu videos est inexistant dans ce film.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Angelina Jolie ( elle est si belle , si sexy , si mignonne ) , Adaptée du célèbre jeux-vidéo " Tomb Raider " Jolie , je pense un peut comme tout le monde , nul d'autre n'aurais pus jouer ce rôle , Angelina Jolie fait partie de ce qu'on appelle les " Héroïne D'action " ( hé oui il n'y as pas que Stallone ou Schwazi ) Alors , je vais commencée par ce que j'aime le plus dans un film d'action ( bahh , Les Scènes d'action ) elle sont correcte , bien réalisée , Angelina Jolie assure a fond son rôle et sa se voit , un très bon scénario , Simon West assure la réalisation , très connus pour ( Les Ailes de l'enfer , Le Flingueur et pour avoir collaborée Avec Stallone sur " Expendable 2 " ) . Pour le reste , les costume sont parfait , les musiques excellentes et un très bon décors ! enfin breff , Angelina Jolie assure le rôle principal et West assure la réalisation , Breff , bon film a voir et a revoir !!!
    Publiée le 2 octobre 2012
    Il est toujours difficile d'adapter un film un héros de jeu vidéo, d'autant plus lorsqu'il s'agit de la sexy Lara Croft. Côté sexy, pas de problème puisque les formes généreuses d'Angélina Jolie représentent parfaitement la série. Malheureusement, l'ensemble du film est bâclé par des scènes d'actions plates, un jeu d'acteur pas terrible (et Craig qui ne sert à rien...), et surtout un scénario naze à souhait (dont une fin incompréhensible). Bref, pas très intéressant et indigeste.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 4 février 2013
    Angelina Jolie était tout indiquée pour le rôle, mais "Lara Croft : Tomb Raider" n'est au final qu'une adaptation médiocre. Les scènes d'actions sont ratés, les décors semblent être en cartons, la musique est horripilante et le scénario pas franchement passionnant. On retiendra surtout la présence de Daniel Craig.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 août 2012
    Excellente adaptation du jeu vidéo par Simon West. Angelina Jolie est éblouissante dans son rôle de Lara Croft. Des cascades à souhaits, un scénario qui tient la route et un casting de rêve.
    Que demander de plus...
    Publiée le 16 août 2012
    La on peut vraiment dire que c'est un nanar ! Les effets spéciaux sont d'une médiocrité (vous me direz que ce film qui
    a 11 ans, mais je prends l'exemple de jurassic park ou independance day qui ont des effets spéciaux d'une très bonne qualité ! ) le scénario est inintéressant , j'aurais bien aimé voir les origines de Lara croft , ça aurait été plus intéressant ! VRAIMENT DÉÇU (mais je suis toujours aussi fan d'angelina jolie)
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 15 août 2012
    L'un des premiers films à être l'adaptation d'un jeu vidéo , Tomb Raider réussi bien le passage entre les 2 univers , le scénario très semblable à ceux des jeux est basique et sans surprise , il ne sert que de support à ce qui a fait la gloire du jeu , à savoir de l'action dans tous les sens et une héroine magnifique , qui de mieux qu'Angelina Jolie pour ce rôle , seuls les effets spéciaux sont un peu à la traine , au final , une bonne adaptation , divertissante , même si la seconde est meilleure car plus tournée vers le cinéma .
    Publiée le 15 août 2012
    Un scénario assez prenant pour qu'on ne décroche pas et une Angelina Jolie taillé pour se rôle nous permettent de passer 1h30 agréablement. Néanmoins, dans le fond, le scénario reste classique avec des scènes archétypes du genre fantaisie/action, et des effets spéciaux un peu moyen. A voir quand même !
    Publiée le 15 août 2012
    Angelina Jolie tient un peu le film à bout de bras. Ca aurait pu etre un film sympa mais le scénario est ultra prévisible et la mise en place de l'histoire est carrement longue. Pour passer une soirée sympa en famille ca passe bien sinon on laisse tomber. Mention spéciale au role de Daniel Craig pas encore 007.
    Publiée le 15 août 2012
    j'ai bien aimé ce 1er volet. Angelina Jolie est juste talentueuse dans ce rôle et les effets spéciaux sont très bien fait
    caro18
    caro18

Publiée le 15 août 2012
    Plutôt que de miser sur le physique de Jolie et Craig, ils auraient pu élaborer un meilleur scénario.
    Publiée le 14 août 2012
    En chair et en os, Lara Croft nous livre un univers fidèlement retranscrit mettant en scène des actions saugrenues, incongrues de toute réalité.
    Cette adaptation se suffit à elle seule pour prouver que le cinéma peut-être parfois incompatible avec les consoles de jeux vidéox !
    Publiée le 21 mars 2013
    Ce film, qui est en réalité 1h45 à la gloire d'Angelina Jolie est déplorable d'imagination, on sent venir les coups à 10 kilomètres.