Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    On decouvre dans ce film angelina jolie comme reference des films d'action au feminin. Angelina jolie est lara croft. Un film culte
    Publiée le 2 janvier 2014
    le pire navet ayant été vu par l'homme !!!!ce film est vraiment un navet v.i.p !!!si vous voulez voir Angelina jolie en mini-shorts ,ne cherchez pas plus loin!!! Vous avez déjà ce navet pour sa! Ma côte est de 0,5 sur 5 . Sur le boîtier il est marqué :"des aventures digne d'Indiana Jones " pour moi c'est un Indiana Jones qui a mal tourné !! Tchao à A.F
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 décembre 2013
    Excellent adaptation du jeux vidéos, tout les ingrédients cultes y sont présent, scène de fight, technique, style, tenue... Angelina Jolie porte le rôle à merveille. La réalisation est éfficace, le scénario vraiment sympa digne des Indiana Jones transposé à une époque plus contemporaine. Très belle réussite et très bonne adaptation. Excellent.
    Real C
    Real C

Publiée le 8 octobre 2014
    Ce film sur l’icône de jeu vidéo la plus sexy du monde est vraiment moyen. Si l'action est là, le scénario et la réalisation manquent cruellement d'enjeux et d'originalités, par rapport aux autres films d'actions / aventures (même Benjamin Gates est meilleur !) alors que les jeux vidéos étaient plus créatifs de ce point de vue là. Bref un film qui ne vaut le détour que si on est fan de la plastique d'Angelina Joly.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 octobre 2013
    Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft est un pure régale , elle a tout ce qu'il faut pour ce rôle;. la silhouette l'expression, les formes, le regard, la ténacités... et heureusement qu'elle est la Angelina sinon ce film serait un film catastrophique en lui-même... la base est la il y a de l'idée.. Une horloge du temps des alignements planétaire;. un triangle magique spatiaux temporelle.. des méchants.. des gentils... le scénarios est plus que convainquant faut l'admettre.. mais... sa manque de crédibilité engagé face a la caméra;.. le Punch de l'aventure n'y est pas.. et seul Angélina essaye de rebooster les rangs et sa rame dur... Dommage pour un film d'aventure il y avais du potentiel et je doit dire que j'en suis déçus.. espérons que la nouvelle franchise avec la futur Lara Croft vas remédié a tout sa et me rebooster le moral.. :D

• Actions: 6 / 10
    • Scénario : 5/10
    • Crédibilité des Acteurs: 4/10
    • Bluraythèque: Non
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 janvier 2017
    Quand on me disait que Lara Croft : Tomb Raider était un vrai film daubesque, je n'osais le croire; les quelques images vues au détour d'un zapping, ainsi que la présence de la très bonne Angelina Jolie au casting me poussaient à espérer tomber sur quelque chose d'un minimum convaincant. Et puis, j'ai vu Wanted, avec ladite actrice; dès lors, quelque chose s'est fissuré en moi : mon innocence de gamin. Alors, je suis enfin devenu adulte. Fini les daubes bien notées, fini les coups de coeur pour les séries z et les navets les plus infâmes. Fini d'être sympa, fini d'être clément ( ça tombe bien, je m'appelle Florent ), ça va dépoter sévère. Pire, ça va saigner, saigner dans les casseroles. Ca va être la fin des épinards, un raz de marée de violence et de déchaînement meurtrier. Oui, mes amis, les mauvais films vont prendre cher. Démontons donc ce Lara Croft. Première adaptation cinématographique d'une saga vidéoludique culte au possible, elle se plante lamentablement dans le rayon de la fidélité : tenant plus du sous-film d'action pompant allègrement sur la mise en scène des Wachowsky ( le style et le génie en moins ) avec le style kung-fu/clipesque du premier Blade, que du film d'aventure à la Indiana Jones, Tomb Raider est une oeuvre mineure, mal foutue, mal menée, laide et inintéressante. L'on aurait pu espérer des combats qu'ils soient un minimum divertissants; que nenni, mes chers amis ! Gavant à défaut d'être intéressant, puéril sans être une fois convaincant. Tout pour faire un excellent film de genre. La mise en scène, horriblement clipesque, foire constamment ses scènes d'action. Les plans sont mal étudiés, mal cadrés, mal réalisés; ça bouge dans tous les sens, ça tremble, ça manque de style, de beauté, d'art. Un gâchis visuel saupoudré d'un zeste de techno bas de gamme typée années 2000, bande-son insupportable et répétitive qui te ferait passer les textes de Jul pour du grand César. Manquant de punch et de puissance, cette Lara Croft est également portée par des acteurs à la ramasse ( faut voir la gueule que tire Angelina Jolie, tombant toujours dans la caricature la plus infâme ) et des dialogues savoureusement inadmissibles. Mise à part la performance de Jolie, on retiendra surtout le manque de crédibilité de Iain Glen, et l'inutilité saisissante du personnage de Jon Voight. Sacrée idée d'avoir voulu le faire tourner dedans, d'ailleurs. Très originale, même : qu'il incarne le père d'Angelina, c'est vachement pas cliché du tout. En un mot, c'est révolutionnaire. Un peu comme le personnage de Daniel Craig, affreusement peu marquant. Craig qui s'avèrera être le meilleur acteur du film, malgré l'épaisseur toute relative de son personnage. Peu aidés par des dialogues bourrins et stupides, ces acteurs n'y croient pas une seconde; Jolie semble même en rire, de son rôle si douteux. Elle se fiche du personnage, se moque de ses fans autant que du réalisateur. Dans son regard, c'est comme si tu lisais : "tu m'as fait jouer dedans, tant pis pour toi." Hideuse bouillie visuelle et sonore, cette oeuvre catastrophique n'en finira plus de vous prendre la tête, tant c'est mauvais, mal foutu, laid. Douteux et ridicule, niais et stupide, plombé par ses acteurs non-engagés et son esthétique répugnante, Lara Croft est un film tellement mauvais qu'il t'en donne des leçons de cinéma. C'est fort, quand même.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Encore un autre exemple pour montrer que la passerelle entre les jeux vidéos le cinéma est un chemin qui ne marche pas... Le premier opus de la l'adaptation de Lara Croft est globalement mauvais. Le scénario est moyen : il y a un peu de recherche pour constituer une pseudo mythologie mais on n'y adhère à aucun moment... Les effets spéciaux sont assez mauvais, la photo est globalement moche. Les scènes d'actions sont de mauvaises qualités. Seule satisfaction, le casting. Angelina Jolie est la seule qui pouvait endosser ce costume moulant grâce à la ressemblance physique impressionnant. Très agréable à regarder... Aussi, c'est agréable de voir Daniel Craig en demi-méchant. Ainsi, on a affaire à une adaptation ratée.
    Publiée le 19 août 2013
    Ce film est bien. Pas nul, pas excellent, BIEN.
    Le scénario tient la route, les quelques scènes d'actions sont pas mal fichues, le casting est plutôt réussit (Angelina Jolie représente à merveille la sexy Lara Croft) , il y a quelques scènes drôles...

Voila, 3,5/5 pour ce film. A voir pour se divertir.
    Publiée le 26 juin 2013
    J'ai aimé pour le jeu des acteurs, pour Angélina Jolie qui nous fait vraiment rêver. Dommage que le scénario soit un peu limite...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 juin 2013
    Tomb Raider, premier du nom, est un film d’aventure correct, même si évidemment, il ne vole pas très haut.
    L’interprétation est il faut le dire entrainante. Angelina Jolie est clairement un excellent choix de casting, jouant son personnage avec charisme et conviction. Elle apporte beaucoup au film, et il est clair que sans elle ce-dernier perdrait quand même beaucoup de son intérêt. C’est probablement l’une de ses meilleures performances dans le registre sexy et musclé qu’elle apprécie. A ses cotés, c’est pas mal non plus. Ian Glen interprète un méchant avec une certaine retenue et une présence suffisamment solide, de sorte qu’il évite la fadeur et le cabotinage outrancier qui peut parfois faire sombrer un film dans le ridicule. Daniel Craig est aussi un bon acteur. S’il est en retrait ici, il tient la route. Pour le reste je n’ai rien à redire. Si je n’évoque pas la prestation de Voight c’est qu’il n’apparait vraiment que très peu.
    Le scénario développe une histoire assez basique, prétexte surtout à de l’action et à de l’exotisme. West se concentre sur l’essentiel, et ce n’est pas si mal avec en effet un spectacle très rythmé, démarrant sur les chapeaux de roue, et se poursuivant tout le long d’un film assez court (1 heure 35 environ hors générique). Clairement le métrage se rapproche davantage de La Momie version Sommers que d’Indiana Jones, avec le même mélange d’action et de légèreté, le film ayant remisé au placard toute violence exacerbée. Il y a quand même quelques poncifs un peu ennuyant, avec des soldats qui tirent systématiquement comme des patates, des créatures de pierre en porcelaine de Limoges, de sorte qu’on se demande réellement si l’héroïne est en danger.
    Sur la forme, c’est pas mal. La mise en scène n’est pas toujours géniale, peinant un peu à donner aux scènes d’action toute l’efficacité qui pourrait être la leur (c’est le cas avec la course de traineau à la fin). Malgré tout il y a de bons moments, et West, expérimenté dans le genre, tient la barre dans l’ensemble. La photographie est assez élégante. Elle est peut-être un peu en deçà de ce que l’on aurait pu attendre d’une grosse production, mais c’est compensé par des décors solides. Très variés, ils sont aussi soignés, notamment pour le passage au Cambodge. On regrettera quelques plans en image de synthèse qui n’ont pas très bien vieilli. Au niveau des effets spéciaux c’est globalement encore largement convenables. A un ou deux moments c’est discutable (l’animation du géant dans le temple est moyenne), mais il y a des films bien plus récents qui paraissent beaucoup plus vieux que celui là, et avec un budget supérieur. Enfin, niveau bande son c’est sympathique, mais nettement inférieur à ce que l’on peut légitimement attendre d’une grosse production.
    Au final, Lara Croft : Tomb Raider est un métrage efficace, qui ne se prend pas la tête. Il va à l’essentiel, s’appuyant sur ses cascades, ses fx, ses acteurs (et surtout Angelina Jolie) pour faire passer l’affaire. Sans doute est-ce un spectacle un peu vain, avec des défauts certes, mais enfin il n’ennuie pas (heureusement il ne dure pas 2 heures quand même, sinon ca aurait pu être plus dur), et s’avère honorable là où il était attendu. A voir à l’occasion.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 juin 2013
    Una adaptation plutôt réussi, mais bon sans plus. Il y a de beaux décors, de l'action, de belles cascades, de l'intrigue. L'histoire tient la toute. C'est un peu une sorte de Indiana Jones féminin, donc un peu moins bien. Angelina Jolie est bonne actrice, ce ne sera pas marqué comme un de ses plus grands rôles, loin de là, mais voilà le rôle lui convient pas trop mal et elle est sexy. Un film d'aventure sans grande originalité, qui se laisse regarder, avec pour une fois une femme pour changer.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 juin 2013
    N'ayant jamais joué à un seul jeux vidéo de Tomb Raider, je trouve que ce film rentre bien dans un univers de jeux vidéo. Angelina Jolie a la classe et exécute à merveille ses cascades, je dis chapeau mais par contre j'imaginais le personnage Lara Croft un peu plus baraqué. L'introduction est vraiment bien tourné avec le magnifique combat contre le robot et cela donne une bonne aperçu des autres scènes de combat. Le casting est pas mal, les décors sont beaux voir à n'importe quel endroit. Les effets spéciaux sont pas mal. Le scénario est un peu basique car c'est du déjà vu dans d'autres films. Un film d'action regardable si vous voulez voir un personnage du sexe féminin pour changer un peu.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 16 janvier 2015
    La scène d'introduction très tape-à-l'oeil reflète assez bien ce que nous réserve la suite du film, beaucoup d'action dans des décors en carton sur de la musique démodée. Simon West ne fait ni dans la subtilité ni dans l'originalité. Avec montage chaotique et effets spéciaux cheap, son film fait ringard. Angelina Jolie, qui marche comme un cowboy, n'est pas du tout mise en valeur mais elle aura au moins gagné un rôle qui la fit connaitre au grand public. (Pas terrible)
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 juin 2013
    Excellent divertissement qui nous en met plein la vue malgré un scénario vu et revu mais nul et tiré par les cheveux.
    Malgré la ressemblance physique d'Angelina Jolie avec Lara, on est très loin du jeu.
    Ici,on est plus proche d'Indiana Jolie au pays de Da Vinci code.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 avril 2013
    une aventurière en pleine action, Angelina Jolie incarne le personnage à la perfection !!! un gros film à sensation !!!