Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 13 août 2016
    Les frères Wayans nous reviennent en forme, aprés les plutôt bons Scary movie et autres F.B.I., les revoila avec cette parodie de Tomb Raider.
    Pardon? Ce n'est pas une parodie des frangins...
    Bon, Lara Croft, beaucoup connaissent, personnage plus à présenter, adapté ici par Angelina jolie. Le choix était assez judicieux car la ressemblance est plutôt là, mais cela s'arrete là.
    Dans tous les plans on a droit a la bouche entrouverte, dans tous les plans la demoiselle sourit et à l'air totallement à la ramasse, tout comme le scénario, on y revient plus tard.
    Donc, dés qu'elle démarre une moto elle nous fait péter un demi tour en faisant hurler les pneus. En voiture c'est à fond à fond, même en ville alors qu'il n'y a pas d'urgence.
    Mais tout ceci est du détail comparé au scénario. spoiler: Alors on apprend qu'un artefact capable de jouer avec le temps a été coupé en deux et les deux parties ont été cachées. La clé/carte pour les trouver est dans le manoir Croft, car le Papounet décédé de la Miss en est le possesseur. Donc au début elle reçoit une lettre de son papa chérie d'outre tombe qui lui dit que l'artefact ne doit pas être trouvé...mais What? personne ne se dit que comme il avait la clé pour trouver le machin, et ben il n'avait qu'à la lacher dans une fosse dans la mer...Ah pardon, il n'y aurait pas eu ce chef d'oeuvre.

spoiler: On n'aurait pas eu lara faire du traineau en rigolant à la fin alors que tout explose...

Allez je suis gentil, je mets 0,5 (parce que je suis obligé par le site). Le pire c'est que je me suis maté le 2 dans la foulée (soirée Tomb raider).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juillet 2016
    Quand on voit le film, on se dit que ça doit être sympa de jouer le personnage sur console. Parce que le film en lui-même n'est pas du tout réaliste et l'histoire n'attire aucun enthousiasme. Retirez la belle Angelina Jolie du casting, il n'y a plus rien. Ses petites touches d'humour et ses tenues sont agréables mais les méchants... Bof.
    Publiée le 16 avril 2016
    Un scénario complètement bancale parsemé de scènes d'actions complètement inutiles.
    Ça aurait pu être un nanar, mais ce film n'est pas drôle à un seul instant...
    Bref, un navet comme un autre de l'année 2001 (#planetedessinges)
    1 étoile pour Angelina Jolie c'est tout (et encore, on flirt avec le cabotinage)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 avril 2016
    Dans la famille "je me la pète de fou sur chaque plan", je demande la fille !
    La franchise de jeu vidéo "Tomb raider" tente elle aussi son adaptation sur grand écran. Effectivement, le concept de "Tomb raider" est très honnête, et c'est donc tout à fait normal de le voir débarquer dans nos salles obscures. Ce Indiana Jones version féminine surentrainée est loin d'être une mauvaise idée en soi.
    Mais au final, le scénario et la réalisation étant tellement bâclés, on se retrouvera avec une adaptation supplémentaire sans saveur dans ce registre apparemment complexe, à savoir la transposition d'un jeu vidéo au cinéma. On ne va pas se mentir, le projet cinématographique "Tomb raider" n'avait qu'un seul et unique objectif, celui d'incarner ce personnage (synonyme de fantasme pour toute une génération) désormais culte d'archéologue sexy. Le pari est réussi d'un point de vue plastique, l'incarnation de la Lady Croft (au corps d'athlète, à la poitrine plus que généreuse, et le tout dans un petit short moulant) par Angelina Jolie en émoustillera plus d'un. Des formes, mais pas de fond.
    xlr8
    xlr8

Publiée le 13 janvier 2016
    Je ne connais pas très bien les jeux Tomb Raider, je n'ai fait que regarder distraitement mon cousin y jouer, mais le film a l'air d'en reprendre quelques codes. Il tire vers l'aventure type Indiana Jones. Il ne s'embarrasse pas avec la réalité, comme beaucoup, mais le fait que le bouchon soit poussé très loin, doit déplaire à certains. Pour l'apprécier, il vaut mieux laisser ses neurones au repos. Il faut le prendre comme un film de genre. Le seul enjeu est de savoir comment l'héroïne va s'en sortir, car on croit savoir avant même de regarder le début que c'est ce qui va arriver. Pas de suspense, ni d'émotion, un peu d'humour (ah la sortie de douche de Craig ha ha). pas de performances extraordinaires au niveau des acteurs. Marrant de voir Craig avant ses James Bond, ou Jolie et son père quand on connaît leurs histoires personnelles. Du bon travail au niveau des décors, un peu moins au niveau des effets spéciaux (ou alors ils passent mal sur ma télé). Il y a du boum, du pan et du paf. Le scénario est anecdotique, prétexte à voir Lara Croft dans diverses situations. La bande originale est à mon goût. J'en arrive à l'atout principal : Angelina. Elle est superbe, quelque soit la couleur de son T-shirt, qu'elle porte un débardeur ou un chandail ou rien du tout (ah sa sortie de douche). Elle était au summum de sa beauté et elle donne de sa personne physiquement. Il n'y a pas d'érotisme à proprement dit, mais la regarder wow.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 septembre 2015
    Adaptation du célébre jeu vidéo. On est dans un projet à but commercial..Angelina Jolie joue bien et donne de la vraie substance au personange . De l'aventure et de l'action. Beaucoup de combats. L'esprit du jeu est bien maintenu , on s'y retrouve .
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 7 septembre 2015
    En 1996 sortait le premier Tomb Raider sur PlayStation, qui a posé les bases du jeu d'action/aventure/plate-forme en 3D. Succès critique et commercial, la franchise et son héroïne sont rapidement devenues connues, même par les non-joueurs. Les producteurs ont senti le filon et ont mis en place en adaptation cinématographique, sortie en 2001. On peut reconnaître à ce film une certaine envie de bien faire. Pour commencer, le choix d'Angelina Jolie pour le rôle de Lara Croft est bon. Il aurait été difficile de faire mieux et physiquement ça colle très bien. Mais l'accent britannique que l'actrice a dû imiter pour le tournage sonne quand même faux assez souvent, surtout que les scénaristes ne semble connaître que "Bugger" comme mot venant de l'argot britannique, mais passons. Quelques décors profitent d'une attention appréciable. Le manoir des Croft est impeccable, tout comme le temple cambodgien, qui possède un certain charme. Enfin, l'histoire dans les grandes lignes n'est pas mauvaise, c'est totalement dans l'esprit de la saga, et elle aurait pu marcher avec un vrai scénariste et un vrai réalisateur derrière. En ce qui concerne le reste, soit c'est pourri, soit c'est superflu. Les scènes d'action sont infâmes tant elles sont mal cadrées et montées. Aucun véritables enjeux, aucune lisibilité, c'est complètement raté. Ajoutez à cela le combo "Adaptation de jeu vidéo" "Film post Matrix" pour obtenir des séquences qui se veulent impressionnantes mais qui sont au final complètement perchées (les élastiques dans le manoir, mon Dieu). Dans le même esprit, ils ont voulu donner à Lara un côté cool ultra forcé, qui jure avec le caractère qu'elle a dans le reste du film. Sérieusement, elle assomme un sbire en faisant un 180° sur la roue avant de sa moto, mais elle est incapable de faire réchauffer un plat préparé au micro-ondes sans le faire exploser ? Et puis, je ne sais pas si c'est lié, mais les séquences émotions avec son père ne marchent pas du tout, du coup le dilemme de fin on s'en fout complètement (et le scénariste aussi vu que c'est expédié en 30 secondes). L'intrigue accumule les clichés éculés depuis des lustres. Déjà au niveau des personnages on est servis : le geek avec ses petits robots, le majordome so british avec son baobab enfoncé dans le derche, le chef commando TRO D4RK sous la pluie... Les situations ne sont guère mieux, c'est que du réchauffé qu'on a vu ailleurs en bien mieux. On n'oubliera pas de citer les incohérences pour combler les failles du scénario ou l'inaptitude du réalisateur (mon préféré restera le moment où Lara défie les lois de la gravité pour faire balancer un tronc d'arbre). Comme je l'ai dit plus haut on peut apercevoir quelques bonnes idées, complètement noyées dans cet océan de musique techno, de faux-raccords et de CGI immondes. Pourtant ce fut un carton au box-office et cela a engendré une suite, on verra ce que cela donne une prochaine fois.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Une adaptation correct et plutôt fidèle du jeux vidéo Tomb Raider réalisé par Simon West. Dans cette histoire, Lara Croft a hérité d'une mystérieuse horloge de son père. Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l'existence d'une organisation secrète, les Illuminati, qui s'était lancée à la recherche d'une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l'Espace. Le rythme du film est sympa, avec un bon mélange d'action, d'aventure et de fantastique. Angelina Jolie se débrouille bien dans le rôle de Lara Croft et Jon Voight qui est réellement le père de l'actrice, joue bien le rôle de Richard Croft. Le reste du casting est pas mal : Iain Glen, Noah Taylor, Daniel Craig et Chris Barrie, dommage que leurs personnages ne sont pas intéressants.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 juillet 2015
    Une Angelina Joli qui prend un plaisir fou qui suffirait presque à nous satisfaire. Le film s’inspirant du jeu vidéo et une sorte de James Bond féminin, action, guns pour un divertissement simple et peu recherché mais distrayant.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 13 juillet 2015
    Lara Croft : Tomb Raider est l'un des meilleurs films de Angelina Jolie que j'ai pu voir. Très surprenant, cette adaptation du jeu vidéo est réussis. Ultra-spectaculaire, très tendance, malin et drôle. Ce film plaira au petit comme au grand. Simon réalise un film d'action époustouflants, doté d'une mise en scène impeccable et très bien filmé. La casting est bien choisi, avec comme acteurs principal, Angelina Jolie, qui interprète a la perfection Lara Croft. Très différent des autres films d'actions, plus épatant, avec des scènes d'actions spectaculaire et des effets spéciaux magistral pour un film des années 2001. Le scénario est très efficace, bourré d'action et de répliques hilarantes. Qui convient parfaitement au film. La bande son est très bien composé, très rythmé et palpitante. Le film est très divertissante, on ne s’ennuie pas une seule seconde. L'histoire est très bien construite, pas une faille. Lara Croft : Tomb Raider est un excellent film d'actions, un plaisir a voir ! 4,5/5
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mai 2015
    C'est vraiment a prendre au second degré ! Et encore ... Les dialogues sont faibles, les effets spéciaux médiocres et la mise en scène pas terribles. Je ne suis même pas sur que les fans du jeu apprecient ?!
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 26 février 2015
    film d'action/cascaques très classique, sans grand suspens. basé principalement sur la plastique de l'actrice, une production qui a utilisé/racheté un titre connu pour vendre des places de cinéma.
    lara est vraiment belle et réussie, mais QUE dans les jeux vidéo et seulement.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Un divertissement correct. "Lara Croft : Tomb Raider" est un long-métrage d’aventure tiré de la célèbre franchise de jeux vidéos qui a un certain mérite contrairement à d'autres films sur cette lignée (Mortal Kombat, Resident Evil), même si évidemment, il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre. L’interprétation entrainante et charismatique d'Angelina Jolie, à l'aise dans ce registre sexy et musclé qu’elle apprécie, apporte un véritable avantage au film, et il est clair que sans elle ce-dernier perdrait quand même beaucoup de son intérêt. A ses cotés, le tout autant charismatique Ian Glen interprète un méchant avec une certaine retenue et une présence suffisamment solide, de sorte qu’il évite la fadeur et le cabotinage outrancier qui peut parfois faire sombrer un film dans le ridicule. Le scénario développe une histoire assez basique, prétexte surtout à de l’action et à de l’exotisme. West se concentre sur l’essentiel, et ce n’est pas si mal avec en effet un spectacle très rythmé, démarrant sur les chapeaux de roue et se poursuivant tout le long du film, avec un mélange d’action et de légèreté. Il y a quand même quelques points ennuyants comme les soldats qui n'ont jamais appris à viser, des créatures de pierre en porcelaine de Limoges, de sorte qu’on se demande réellement si l’héroïne est en danger. La mise en scène n’est pas toujours géniale, elle peine parfois à donner aux scènes d’action toute l’efficacité qui pourrait être la leur (c’est le cas avec la course de traineau à la fin). Malgré tout il y a de bons moments et une pointe d'humour efficace. La photographie est assez élégante ainsi que des décors solides, soignés et variés. On regrettera quelques plans en image de synthèse qui n’ont pas très bien vieilli (l’animation du géant dans le temple, le bélier suspendu) cependant il faut noter que globalement les effets spéciaux sont encore convenables. Une bande originale sympathique mais en deçà de ce que l'on pouvait légitimement s'attendre. En bref, une réalisation qui ne se prend pas la tête, et va à l’essentiel, s’appuyant sur ses cascades, ses décors, ses acteurs (et surtout Angelina Jolie) pour faire passer l’affaire. Sans doute est-ce un spectacle un peu vain, avec des défauts certes, mais enfin il n’ennuie pas et restitue l'esprit des jeux vidéos.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 24 novembre 2014
    Grosse déception ce film. Je me suis vite ennuyer à cause d'un mauvais rythme, des dialogues pas terribles, tout comme les scènes d'actions. Les acteurs sont correctes. A voir uniquement pour les fans comme moi du style de film "aventure-archéologie". 7/20
    Publiée le 29 octobre 2014
    les scènes d'action sont musclées et Angelina Joli joue plutôt bien, mais le scénario manque de clarté. dommage.