Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 août 2019
    Un bon premier volet. Une Angelina Jolie clairement au top de sa forme.
    Un scénario plaisant bien que généreusement exagéré dans le fait d'esquiver toutes les balles adverses. 3/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 juin 2019
    Une très bonne adaptation du jeu vidéo Lara Coft Tomb Raider avec Angelina Jolie brillante dans son rôle.
    Publiée le 26 mai 2019
    Une adaptation vraiment sous-estimée !
    Angelina Jolie était parfaite physiquement pour ce rôle, on dirait vraiment notre Lara Croft des jeux vidéo avec ses deux fameux pistolets et en plus elle joue parfaitement le personnage jusqu'à ses petites mimiques et son humour ! Déjà ça, ça fait vraiment plaisir !
    Mais en plus on a le droit à un scénario digne d'un Tomb Raider, c'est exagéré exactement comme dans les jeux et il se laisse très bien suivre.
    Les scènes d'actions ne manquent pas et sont convaincantes. On retrouve également une organisation secrète, un vrai méchant et ses soldats, un second archéologue moitié ennemi moitié liaison, des créatures mystiques avec carrément un gros boss, des énigmes, de beaux paysages, des rencontres exotiques etc.
    Et pour finir une bande son bien rythmée et fun quand il le faut ou encore des thèmes d'ambiance.
    Dommage que le major d'homme ne soit pas âgé comme dans les jeux, je l'aurais bien vu se faire enfermer dans la chambre froide ;)
    Bref j'avais peur de le revoir depuis toutes ces années et quelle surprise, ça regarde encore très bien et c'est fidèle à notre bonne vielle saga.
    LaBonInfo
    LaBonInfo

Publiée le 11 mai 2019
    Angelina Jolie est parfaite dans ce rôle, elle incarne le personnage avec charisme et conviction.
    J’ai adoré
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 décembre 2018
    Pas grand chose à en dire si ce n’est que c’est nul et que ça n’a rien compris au jeu vidéo à succès dont il est adapté. Les auteurs du film n’ont retenu que le côté sexy du personnages et quelques plans directement sortis du jeu mais qui n’ont aucun sens. Un nouvel exemple que les producteurs américains n’ont pas compris grand chose au monde du jeu vidéo.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 20 novembre 2018
    Totalement fidèle à l’époque, moment où la saga « Tomb Raider » venait d’éclore, en rendant sans problème le style et le rythme du jeu vidéo, en tout cas pour les premiers opus, rivalisant toujours plus fort au niveau des cascades, des mythologies et éléments fantastiques y étant liés ou encore de fusillade toujours plus extraordinaires. Et on retrouve clairement cela dans ce premier film qui tentait de mettre en image réelle cette héroïne représentative de toute une génération de gamers grandissant au début du développement de ce type de jeu vidéos, qui savait être d’une qualité visuelle assez hors norme pour l’époque, ce que le film a voulu rendre à plus près, n’en faisant peut être pas un grand film de cinéma, mais en tout cas l’immersion de l’univers de Lara Croft fonctionnait très bien. Et bien évidement que le lien se devait de passer par l’actrice qui allait l’incarner, qui avait cette nécessité de cultiver la ressemble physique avec la célèbre héroïne, mais surtout en étant crédible dans son style, et pour le coup, le choix d’Angelina JOLIE a ce moment de sa carrière ne pouvait être qu’une évidence avec du recul, tant par ce qu’elle dégage que son physique qui est sans aucun doute le plus proche du personnage orignal (dont l’évolution physique est notable depuis vu que les jeux vidéos sortis plus tard sont plus centrée sur les début de l’héroïne, logique quand on connaît le dénouement de l’histoire de Lara Croft...). Bien sûr son côté plantureux ne pouvait que fonctionner car n’oublions pas que ce Sex appeal (mini short, t-shirt moulant avec poitrine généreuse) fait partie intégrante du succès de la saga, tout autant que les cascades et autres performances physiques incroyables, ce qui est tout aussi représente ici, et hormis beaucoup de pirouettes qui ont font un peu trop, même pour l’héroïne de « Tomb Raider », faisant apparaître lors de nombreuses scènes d’action un certain manque de qualité visuelle et technique, frôlant le mauvais goût et les films de seconde zone. Alors bien sûr cela ne se pose pas comme un monument du 7e art, bien au contraire quand on voit cette volonté, plaisante certes, de vouloir coller au mieux à l’univers du jeu, mais si les idées sont intéressantes quand il s’agit de mettre en scène l’agilité et la bravoure du personnage, l’exécution n’est pas dû meilleur goût, étant à la limite du ridicule lors de certains instants. Côté scénario, l’aspect archéologique et intérêt des mythe et légendes évoqués sont plutôt de bonnes augures, mais mise en scène de façon assez maladroites, à tel point de nombreux effets spéciaux ne tiendront pas l’épreuve du temps, avec une seule scène purement issue de l’univers du jeu vidéo, avec son lot de pièges dans des temples ou de mysticisme avec des créatures mythologiques et autres machines dantesques pour mettre en lumière le côté spectaculaire de cette femme, tout le reste de l’intrigue s’intéressant aux aspects liés aux sociétés secrètes et leur ancestrales envie de domination du monde, sauf que c’est de bien loin le moment le moins passionnant du scénario, ne creusant en rien l’intérêt historique et de légende que cela pour susciter, et en dehors que quelque passages « archéologiques », l’ensemble n’est pas vraiment de bonne facture, et les différents personnages secondaires n’ont rien de fabuleux, si ce n’est le majordome qui lui parvient à décrocher quelques sourire par son pragmatisme et son sens du devoir infaillible envers son employé, même si souvent on est plus proche du style de la comédie que du pur moment d’action. Un film bien rythmé, qui ne présente aucune baisse de tension, loin d’être ennuyant mais qui n’a absolument pas de quoi se présenter comme une saga qui se tiens, ou alors il faut changer la manière de traiter le sujet afin d’être un peu plus crédible, à la manière ou l’ensemble des jeux vidéos on sûr faire pour rester dans le paysage de la pop culture actuelle. D’ailleurs au moment de sa sortie, même si des films de ce style savait offrir de très bon effets visuels, celui ci passait pas trop mal du fait que l’on avait en tête le personnage de « Tomb Raider » plutôt assez proche de ce que le film illustre, mais avec l’évolution exponentielle de l’image et de l’industrie des consoles de jeu, ce film a tendance à sembler très mal vieillir, bien que cela ne sentait moins à sa sortie, portant une chose est sure: cela aura marqué la carrière de A. JOLIE, puisque ce que personnage semble presque lui coller à la peau, tout du moins en ce temps là...
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 31 octobre 2018
    un film pas terrible de l'action mais les chaines s'enchainnenet comme dauns un jeu video. Angelina jolie est bien dance role mais elle en fait des caisses notamment la scène avec les chiens de traineaux qui la tirent sans ski.
    A voir pour les plus jeune mais bof
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 octobre 2018
    2/5, oui je suis indulgent envers ce film pourtant mauvais. D'abord parce qu'Angelina Jolie était très sexy à l'époque. Le réalisateur met en valeur sa poitrine opulente, jusqu'aux pointes de ses seins à travers ses vêtements... On se rabat sur ce qu'on peut. Ensuite parce que le film est tout de même fidèle à l'esprit des jeux vidéo. C'est d'ailleurs ce qui en constitue les limites (scènes d'action inutiles : escalades, combats... et scénario inepte). Contrairement à un jeu vidéo, un film n'est pas interactif. Pour compenser, il aurait fallu des personnages, un contexte et une histoire plus travaillés. Bref, je retourne jouer sur ma console.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 octobre 2018
    Lara Croft de Simon West est un très bon film d'action - aventure un peu du genre Benjamin Gates ou Indiana Jones .
    L'histoire comporte des rebondissements et quelques inattendus en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Jolie ,Craig ,Voight ,... sont excellents .
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un divertissement franchement réussi, un très bon film d’action emmené par une Angelina Jolie sublime et impressionnante, qui a réalisé l’ensemble de ses cascades elle-même, en s’amusant (à la manière la Lara Croft). Bien sûr, l’histoire est un peu bancale, les personnages ne sont pas forcément bien développés et s’avèrent assez caricaturaux (tout comme certains dialogues), mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une adapation de jeu vidéo. Il ne fallait pas s’attendre à du Audiard…
    Par contre, si l’on prend le film pour ce qu’il est, ce premier Tomb Raider est efficace et les scènes d’action, tout comme les effets spéciaux et les décors, sont extrêmement convaincantes. Mais l’atout majeur de cette adaptation est vraiment Angelina Jolie, elle est totalement faite pour ce rôle, c’est une Lara Croft plus vraie que nature, dans son attitude, sa façon de parler, sa plastique (évidemment). Et puis, il y a ses retrouvailles avec Jon Voight, plutôt amusantes dans le contexte…
    Bref, un excellent divertissement pour passer un bon moment en compagnie de la femme la plus sexy du moment…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 avril 2018
    La sortie récente du nouveau "Tomb Raider" avec Alicia Vikander a donné envie de se replonger avec un certain plaisir coupable vers les premières aventures de Lara Croft sur grand écran. Autant dire que c'est exactement comme dans nos souvenirs : totalement fun, décomplexé, lorgnant allégrement vers les "Indiana Jones" tout en captant généreusement les formes d'Angelina Jolie, incarnation parfaite de la Lara Croft telle qu'elle a bercé notre adolescence. A revoir aujourd'hui cependant, les faiblesses du film de Simon West sont encore plus évidentes : scénario invraisemblable, totalement bâclé (mais ayant au moins le mérite de ne pas se prendre totalement au sérieux) et surtout mise en scène épileptique, nerveuse sur fond de techno, très à la mode en 2001 mais déjà dépassée depuis dix ans aujourd'hui. Parfois de mauvais goût et ce jusque dans ses effets spéciaux, "Lara Croft : Tomb Raider" a totalement vieilli mais reste résolument fun, proposant une iconographie très forte de notre aventurière préférée.
    Publiée le 27 mars 2018
    Je ne suis absolument pas d'accord avec la note mis sur ce film, vu hier et franchement je le trouve génial, Angelina Jolie dans la peau de Lara Croft j'adore que ce soit au niveau des vêtements, et ses cheveux j'adore :) ce film est plein d'aventure, les paysages et les décors sont super on retrouve plein d'aventure dans ce premier opus :).
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 mars 2018
    Un divertissement, tout ce qui a de plus normal. Pour un film adapté d'un jeu vidéo, je trouve ça plutôt correct, je trouve pas que c'est un navet contrairement à beaucoup de personnes, mais ce serait mentir de dire que ce film est sans défauts. Déjà, je tiens à dire que j'aime plutôt bien les jeux Tomb Raider, j'y joué quand j'étais plus jeune, mon préféré était le 3 même si c'était le plus dur, mais j'étais pas non plus hyper fan, surtout de "Tomb Raider Legend" sorti en 2006 qui était quand même bien mais hyper tordu, donc je connaissais à peu près l'univers de "Tomb Raider". Concernant, le film, je trouve que ça respecte plutôt bien le concept du jeu vidéo, avec la célèbre Lara Croft qui vit dans son manoir, qui est démesurément intelligente, acrobate et surtout très charmante, et avec en plus quelques passages du film inspirés des moments du jeu vidéo. Mais sinon, c'est vrai que le film est assez poussif, l'histoire est trop simpliste, assez inconsistante et manque cruellement de profondeur, au niveau des acteurs, y'en a qui jouent bien y'en a qui jouent mal, y'a quelques moments drôles mais pas fulgurants non plus, la romance est complètement bâclée, ce qui fait qu'il y a zéro émotion dedans, même au niveau dramatique et très peu de personnages sont attachants dans le film. Les scènes d'actions sont variées : Au début ça passe, vers le milieu un peu moins et la fin du film manque vraiment de rebondissements et est vite conclue. Concernant les acteurs, Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft fonctionne bien, elle a vraiment beaucoup d'agilité et de charme (un peu trop d'ailleurs !) c'est clairement pas son meilleur rôle mais je trouve qu'elle est vraiment au top. A noter que son père, John Voigt, joue également dedans, en jouant le père de Lara Croft (comme quoi, c'est un family show !), mais il joue bien quand même. Les personnages de Noah Taylor et Chris Barrie sont assez attachants. Pour le reste des acteurs, ça va un peu moins : Daniel Craig est sympa mais son personnage n'est pas intéressant et Iain Glen joue un méchant complètement naze et cliché. Bref, pour conclure, je dirais que "Lara Croft : Tomb Raider" est un film qui se regarde et qui s'oublie. C'est pas non plus un gros navet, c'est divertissant, c'est un délire agréable, mais pas foufou non plus. Donc si vous l'avez jamais vu, vous pouvez. Je le conseille en tout cas aux fans du jeu vidéo.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 avril 2019
    Une adaptation pas totalement à jeter, mais qui s'avère peu réjouissante. Action et humour sont au rendez-vous, et Angelina Jolie est un parfait sosie de la fameuse aventurière, mais le film de Simon West ne brille guère par ces qualités. Prenant le film pour ce qu'il est, un film d'aventure à la Indiana Jones, je suis parvenu à trouver le film correct, et plaisant à quelques moments, mais également relativement oubliable à l'image de ses antagonistes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mars 2018
    Ce film réalisé par Simon West et sorti en 2001 est franchement très moyen. Je ne connaissais pas du tout la mauvaise réputation du film et je m'attendais donc à un film pas trop mal et puis j'ai donc finalement été assez déçu. Le scénario est donc adapté des jeux vidéos de la franchise "Lara Croft" auxquels je précise que je n'ai jamais joué et je ne peux donc pas en comparer la fidélité. En tout cas, le scénario est bien écrit sur la première partie et puis s'essouffle vite, je trouve en effet que la fin part vite dans le n'importe quoi. Lara Croft trouve une vieille pendule dans son manoir qui renferme des secrets qui intéressent fortement les Illuminati. Nous voilà donc confronté à un film d'aventure classique mais dans lequel il y a également beaucoup de science-fiction et je dirais même trop et notamment lors de la fin du film. Comme vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas accroché à la fin, spoiler: lorsque tous les personnages sont dans le temple
    , car je trouve que ça part trop loin et qu'il n'y a plus vraiment de logique et c'est très dommage car tout le reste du film n'était plutôt pas mal et agréable. Dès la scène d'introduction, le film annonce le ton, c'est à dire de l'action et pour avoir de l'action, on en a et c'est d'ailleurs une bonne chose car lorsque l'on va voir un film comme celui-ci, on ne s'attend pas à un film d'auteur et de ce côté-là, il est d'ailleurs très réussi. On ne s'ennuie effectivement pas car le film est bourré de scènes explosives et très sympas. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont plutôt bien faits enfin jusqu'à ce que l'on arrive à la fin du film (décidément) où ils sont très décevants et assez mauvais, on n'y croit plus du tout et on sort complètement du film. Du côté des acteurs, nous avons Angelina Jolie dont le personnage lui colle à la peau, elle l'interprète en effet très bien. Nous avons également Iain Glen, Daniel Craig, Jon Voight etc. qui jouent également très bien. "Lara Croft : Tomb Raider" est donc un film assez moyen, ce qui est très dommage car il avait pourtant du potentiel.