Oblivion
    33033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oblivion ?

Z20050329001055087616174
    Z20050329001055087616174

Publiée le 18 juillet 2022
    Superbe film avec un bon scénario, un jeu d'acteurs et une mise en scène convainquante le tout servi par une photo sublime.
    Je trouve que ce film mérite d'être connu.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Le film est très intéressant, simple daspect, la complexité du scénario gagne de minute en minute et j'ai adoré et les questions vusent ds ta tete. C'est un mélange de "Prometheus" et de "The Island" .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 avril 2022
    moyen. toute l'équipe a fait a travail d'enfer pour nous fournir un exellent film de science fiction. malhereusement l'histoire du film ne tien pas ses promesses jusqu'au bout, arrivé a un certain point du scénario l'histoire se transforme en mode "continium la série" des version alternatives du héros de partout tel des mondes parallèles de partout, cela devient vite le bordel, ont ne sait jamais si ont est en face d'un héros cyborg ou humain, les Alien (que l'on nous promet au début du film) est un "MEGA MENSSONGE" comment ils ont pu nous faire ça ? et sont remplacé par des drones maléfiques a la place (facilité scénaristique), les résistants humain en dégisement d'alien (histoire de renforcer le menssonge). hé puis après coup, l'histoire de la lune détruite provoquant des catastrophes naturel, sa semble peu crédible en y réflechissant.
    Eliott Ck
    Eliott Ck

Publiée le 13 février 2022
    Très bon film, de bons acteurs avec quelque rare exceptions comme Andrea Riseborough qui à certains moments semble inexpressif. Les images sont magnifiques tout comme les décors de la maison de jack qui reprend le style américain des années 60s. Les références à d'autres films SF comme Star-Wars, Matrix, Mad Max pour ne citez que comme spoiler : spoiler: la course poursuite dans le canyon contre les robots, le peuple humain caché des robots...
    Le petit bémol est que certaine partie du film deviennent trop romantique alors qu'il n'y a pas forcement besoins et quelque moments assez prévisible comme : spoiler: la fin ou Jack amène Morgan Freeman au lieu de Julia.

A voir.
    Matthieu Lagardère
    Matthieu Lagardère

Publiée le 30 novembre 2021
    Un film qui plaira à tous les bouddhistes, de l'impermanence du monde, l'illusion généré pas nos sens, la puissance de l'amour, la réincarnation, tous les thèmes sont abordés.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 novembre 2021
    Le spectateur est vraiment plongé dans un film d'action et de science fiction, après la destruction de la terre. Perspective sombre mais bien réalisée sur le plan visuel. Il n'y a pas de temps morts, pas de remplissage, tout ce qui n'est pas important a été coupé au montage. Par contre comme souvent chez les américains, Oblivion pêche par manque d'explications. Il y a pas mal de questions qui restent sans réponse à la fin, en particulier sur l'existence des chacals.
    nemo5959
    nemo5959

Publiée le 26 septembre 2021
    Je trouve ce film très sous-estimé par la critique. Non seulement j'ai beaucoup aimé le voir à sa sortie mais je l'ai révisionné depuis dans de bonnes conditions et cela confirme mon opinion : un excellent film de Sf et un excellent film tout court
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 7 septembre 2021
    « Oblivion » est une pure merveille - trop souvent sous-côtée - de science fiction.

Tous les ingrédients sont pourtant réunis pour nous transporter dans ce monde post-apocalyptique dans lequel la Terre a été, soi-disant, ravagée par une guerre contre des extra-terrestres.
    Nous sommes donc vite plongés dans cet univers fantastique dans lequel Jack Harper (Tom Cruise) a pour mission de protéger les dernières installations terriennes des Aliens survivant de cette guerre.
    Le scénario, excellent, amènera avec brio les tenants et les aboutissants de l’histoire, qui réserve son lot de surprises (pour notre plus grand plaisir).
    Visuellement c’est à couper le souffle, l’esthétisme est très soigné, l’immersion est donc totale et on ne décroche pas un instant, personnellement je suis resté bluffé devant mon écran.
    Le film n’est pas centré sur l’action, ce qui est vraiment un plus donnant un dynamisme et un relief très intéressant aux deux heures de spectacle qui nous attendent. Pas d’inquiétude quelques scènes bien intenses sont quand même au rendez-vous.
    Tom Cruise est juste époustouflant, il amène avec justesse profondeur et authenticité au personnage de Jack Harper. Et cela fait vraiment du bien de le revoir dans ce registre après le retentissant « La Guerre des Mondes »

« Oblivion » est un must-have pour tous les fans de SF. Une oeuvre captivante, presque poétique par moment, sublimée par une bande originale monstrueuse signée M83. Un chef d’oeuvre à voir absolument!
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 27 août 2021
    Une petite pépite. Très bien réalisé. Histoire surprenante et bien ficelée. Décors impressionnants mème s’ils sont virtuels. Et la bande-son de M83 est génialissime.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 2 août 2021
    Si le récit d'Oblivion peut paraître froid à première vue, il transparait selon moi une chaleur émotionnelle au fur et à mesure de l'avancée de la narration, jouant notamment sur le rapport à l'image pour traiter de contrôle dans un film aux propositions esthétiques à tomber.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 2 juin 2021
    Pas mal... Les visuels et la photographie sont magnifiques... Les acteurs sont bons... Cependant le reste est assez plat... L histoire est trop lente à se mettre en place... Beaucoup de longueurs... La musique atmospherique est sympa mais il n y a aucun thème marquant... Les personnages secondaires ne sont pas attachants... Manque un peu d action... Les méchants sont le même type de drone (qui ressemble au robot du jeu Portal) qu on voit du début jusqu'à la fin... Par ailleurs la fin n est pas terrible...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Oblivion est un bon film de science-fiction avec le duo Tom Cruise et Olga Kurylenko il est bien fait, l'action est au rendez vous et Morgan Freeman est toujours excellent.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 24 mai 2021
    Je suis un peu partagé. D’un côté, j’ai trouvé Oblivion assez long, un peu trop long ouais ; surtout dans le sens d’une grosse « impatience » pour savoir dans quelle direction ça allait partir et comment aller se jouer les rebondissements prévisibles au scénario (on s’y attend quand même, sinon ce film serait juste un gros navet). Et d’un autre côté, je trouve que ce film est quand même bien foutu, sans être un réel chef d’œuvre, et que justement il y a des rebondissements intéressants, spoiler: des surprises « psychologiques », mais une sorte de fin assez atroce (et écologiquement illogique) dans ce qu’on pourrait appeler le domaine de la morale ou de « l’humanité »
    . Ça fait réfléchir, un peu. En bref, comme on ne peut pas vraiment trop en parler en détails sans spoiler: dévoiler toute l’intrigue du film
    , ça vaut le coup d’être regardé, ça reste très divertissant. Je pense que ça s’apprécierait mieux sans avoir vu la bande-annonce (c'est assez générique car ce n'est pas le seul film dans ce cas). On ne peut évidemment pas dire que ce film ne développe exclusivement que des nouveautés, il y a déjà tellement de films de science-fiction qui ont forcément inspiré certaines directions dans l’écriture du scénario. Sinon… les acteurs ne sont pas mauvais, les effets spéciaux et la photographie non plus. Un gros penchant d’ailleurs pour la très bonne prestation de Morgan Freeman et de Olga Kurylenko. À voir (même avec des années de retard comme moi) !
    jules01
    jules01

Publiée le 22 avril 2021
    Excellent film.
    Très bon réalisateur.
    Très bon acteurs.
    Décors incroyable.
    La musique à écouter 10000 fois sans modération.

Une vraie pépite à regarder et à revoir encore et encore.
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    On ne peut pas parler de classique, c’est pour ça que je n’ai pas mis les cinq étoiles. Mais c’est un film que j’ai adoré, de par son histoire, de par les décors et les acteurs