Poly
    Votre avis sur Poly ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 juillet 2021
    Après les romans et les feuilletons télévisés, tout Cécile Aubry finira par accomplir sa migration vers les salles de cinéma grâce à l’action zélée de Nicolas Vanier, ancien spécialiste du film-documentaire consacré aux grands espaces sauvages depuis passé cador du film familial à la française. Sa nouvelle marotte peut donc compter sur sa capacité à filmer la nature, qu’on retrouve dans les superbes paysages des Cévennes qui servent de toile de fond à ‘Poly’ tout comme on les retrouvait dans les montagnes de ‘Belle & Sebastien’. D’ailleurs, si jamais Poly le poney avait été un chien, sans doute qu’il se serait appelé ‘Belle’, de la même manière que François Cluzet reprend du mieux qu’il peut l’archétype du vieux bonhomme hirsute qui gromelle autrement tenu par Tchéky Karyo. Cécile Aubry avait trouvé un filon avec ses histoires animalières, et Vannier en a trouvé un autre en les portant à l’écran. L’histoire de cette petite fille qui veut sauver un cheval de cirque maltraité est totalement conforme à ce qu’on pouvait attendre d’un tel cahier de charges, jusqu’à l’ambition qu’il nourrit d’éclairer le jeune public sur la condition féminine ou le végétarisme, valeurs qui s’inscrivent de façon très anachronique dans ce décorum sixties très soigné. En tant qu’adulte, on aura évidemment un peu de mal à se passionner pour cette petite odyssée enfantine, avec ses personnages hyper lisibles, ses péripéties inoffensives et son charme France d’autrefois : ce n’est pas que le niveau technique soit insuffisant mais sauf exception, spécifiquement en France, l’essentiel de ces productions familiales obéissent au même schéma et baignent dans le même ton et à force, on finit par avoir quelques difficultés à les différencier les uns des autres.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 8 mars 2021
    POLY (2020): Après DONNE MOI DES AILES, le réalisateur Nicolas Vanier nous présentera une jolie histoire principalement destinée aux enfants. Mais nous avons tous une âme d'enfant, celle qui fait resurgir les souvenirs, resurgir les émotions, la nostalgie du passé. Cette aventure se déroulera dans les années 60, dans un petit village du sud de la France, à l'époque des grandes vacances. Un lieu champêtre bien vivant, où tout le monde se connait, entouré d'une nature ensoleillé offrant de magnifiques paysages. L'amitié entre une petite fille, Cécile, et un poney shetland, Poly, maltraité par un vilain directeur de petit cirque très bien représenté par l'acteur Patrick Timsit. Non, ce n'est pas Dumbo, mais Poly, et vous verrez que nous aussi nous avons nos deux Dupons Français. Toujours ravi de revoir un François Cluzet grognon, taciturne, mais tellement plaisant dans le rôle de Victor, encore un malchanceux. La ravissante Julie Gayet, pour le personnage de Louise, mère de la petite Cécile, une femme très courtisée n'est ce pas François, hum! Hum! Victor. La très jeune actrice Elisa Lambert, la petite Cécile, téméraire, fonceuse, aventurière, arrivera à nous entrainer sans difficulté dans ses petites escapades secrètes et innocentes. Ici, il est question d'un petit cirque, mais la mise en scène ne sera jamais clownesque, jamais maladroite, elle sera légère, avec ses instants de tension, de joie, d'humour, calibrés pour tout public. Une reconstitution d'époque convenable, quelques petits clins d'œil aux tubes de ces années là, une histoire racontée à la hauteur d'enfants, charmante, entrainante, un très bon moment d'évasion.
    Sandra C
    Sandra C

Publiée le 25 octobre 2020
    Gentil film essentiellement pour les enfants, je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers c'est dommage. De belles images mais trop de clichés des années 60/70 et d'un poney aux caractères trop anthropomorphiques
    Publiée le 24 octobre 2020
    De très belles images dignes de Nicolas Vanier. Une héroïne, ça change un peu;-). À voir en famille.
    Publiée le 29 octobre 2020
    Super film pour les grands et les petits ! Mention spéciale pour la jeune Cécile, à la fois pétillante, courageuse et attachante dans la relation qu'elle noue avec Poly. Le tout dans des paysages magnifiques, j'ai passé un super moment :) Seul bemol sur le message pro vegan un peu trop présent à mon goût, mais je recommande sans hésiter !!
    Publiée le 29 octobre 2020
    Un très mauvais film qui ne méritent aucune étoile ! Les acteurs jouaient très très mal ... Franchement , je ne recommande pas ce film ! Un véritable navet !
    Publiée le 23 août 2020
    Une nouvelle fois, nous avons passé un délicieux moment de cinéma en famille avec ce nouveau film de Nicolas Vannier.
    De la bienveillance, de la poésie, une nature magnifique sans oublier des acteurs humains et animaux toujours juste, font de ce film une ode à la nature mais sans tomber dans l'excès d'un totalitarisme écologique.
    Publiée le 28 août 2020
    Lou (11 ans) J'ai adoré ce film car il y avait une telle complicité entre Cécile la petite fille et Poly le poney..On sentait que le poney était triste car il se faisait maltraiter par Brancalou un terrible personnage. Cette petite fille sauve Poly de l'enfer et va devenir la meilleure amie de celui-ci.

Antoine (8 ans) J'ai beaucoup aimé ce film car la petite fille et le poney étaient amis. Le poney est très mignon.

Chantal (65 ans) En plus d'une très belle histoire d'amitié entre Cécile et Poly, ce film nous rappelle combien les animaux et la nature sont importants et dignes de respect. Poly, Cécile et leur complicité nous emportent dans cette magnifique région des Cévennes Une mention spéciale à Patrick Timsit, excellent dans le rôle du méchant. Un très bon et beau moment en famille.
    Beatrice S
    Beatrice S

Publiée le 22 octobre 2020
    J'adore les acteurs principaux et je trouve l'histoire joli surtout le fait d'avoir pu timider l'époque Twist dans le sud de la France. J'y suis allée avec ma fille de 9 ans qui a adoré 😍
    Par contre, mon fils de 7 ans n'est pas venu et heureusement sinon il se serait ennuyé un peu car certaines choses ne sont pas de son âge
    Un vrai bon moment en famille donc à voir
    Publiée le 7 septembre 2020
    J ai vraiment aimé...casting,histoire,et paysages des Cévennes magnifiques! Un excellent remake de Nicolas Vanier avec une Julie Gayet fraîche, naturelle ..quelle bonne idée de remplacer Medhi par une fille! Prénommée Cécile..Mention spéciale à Timsit en patron de cirque sordide et Cluzet en châtelain déchu..un film pour toute la famille sans mièvrerie et un message pour la cause des animaux ! Normal..
    Publiée le 25 octobre 2020
    Encore une fois Nicolas Vanier va nous amener la beauté du paysage .
    Film bien tourné par contre 2 points m'ont interpeller:

1. Où est passée la chanson de Polly Polly polisson? Dommage qu'il n'ont pas mis la chanson que tout le monde connaît bien

2. Où est passé medhi el glaoui comme clin d'oeil dans le film comme par exemple belle et Sébastien?

Sinon dans l'ensemble ça va et c'est pourquoi je mets comme film un 14/20
    Fournier Victorine
    Fournier Victorine

Publiée le 9 septembre 2020
    J’ai vu le film en avant première, très beau film avec une magnifique prestation de Elisa de Lambert. 😍
    Publiée le 22 octobre 2020
    Un très beau film à voir en famille avec une jeune actrice, Elisa de Lambert, qui porte le film avec beaucoup d'émotion;
    Cécile Rdr
    Cécile Rdr

Publiée le 22 octobre 2020
    Super film, à aller voir ! C'est du grand Vanier, les paysages sont magnifiques ! Un peu déçue de Gayet mais la jeune actrice nous emporte vraiment avec elle dans son "sauvetage". Un bon film à aller voir en famille :)
    Nellie En Martin Breevaart
    Nellie En Martin Breevaart

Publiée le 22 août 2020
    Quoi dire? J'ai beaucoup aimé le film. A recommander pour les enfants et adultes. Les "problèmes" de cette époque comme le divorce, voter pour femmes etc.
    J'ai bien aimé l'équipe, region, les gendarmes ;) ;)
    Et surtout Poly bien sûr!