Poly
    Votre avis sur Poly ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 22 octobre 2020
    que dire ... bah rien ne va , les acteurs sont nul (enfant comme adulte) , je n'ai ressenti absolument aucune émotion ( les tentatives d'humour n'ont pas marché , personne n'a ris dans la salle ) , incohérent et insensé ( la fin spoiler: comment poly a pus tomber et attérir de cette manière , et comment elle a pu ce faire ses blessure ?pouqoi il n'y a que les grand méchant qui est areter ? les autres c'est des complices non ?
    le film en lui même en est aussi bourée spoiler: le gosse sa le gêne pas de tuer des animaux mais en en voyant 1 tout change , tranquilou . la petite veut la sauver de son enclos , pour l'enfermer dans un endroit a peine plus grand , et d'ailleur elle est assez intéligente pour crocheter une sérure , mais pas pour savoir q'un cheval sa mange pas des tartines de beure . d'ailleur elle crochte aucune sérure ...
    , et a un message "manger des animo c'est pas bien" que les enfants ne comprendront pas et puis c'est pas 2 scène d'un film qui vont changer notre vision .... bref , poly aurait pu être sympa , mais se perd dans trop de problème naratif ( et encore j'ai pas tout dit ) avec des situation suréaliste . dommage
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 4 octobre 2020
    Du Nicolas Vannier, pas de surprise. Ça fonctionne, par nostalgie pour les plus anciens, par magie des belles images et de l'histoire pour les enfants.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 23 octobre 2020
    film gentillet et touchant mais qui traîne parfois en longueur . un peu trop prévisible également.
    néanmoins le réalisateur nous embarque bien dans son univers comme à son habitude
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Après "L'école buissonnière" (2017) et "Donne-moi des ailes" (2019), Nicolas Vanier nous propose cette fois les aventures d'une fillette et d'un poney de cirque, le tout dans un petit village du sud de la France dans les années 1960.
    Comme souvent avec ce réalisateur, la faune et la flore sont remarquablement mis en avant, c'est toujours un vrai régal visuel.
    De plus, les images de cette petite bourgade (tournées à Montclus) sont très belles, avec notamment ce superbe château médiéval du XIIIè siècle.
    Côté histoire, les plus jeunes y trouveront certainement leur compte tant cette relation humain/animal est gentille tout plein. Pour le reste (et en osant une expression dans la thématique du film), cela ne casse pas trois pattes à un canard.
    Un spectacle gentillet à déguster en famille.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 octobre 2020
    Aussi bien et rafraîchissant que tous les films de Nicolas Vannier. Servi par d'excellents acteurs et actrices. Le décor est magnifique. Un film familial que le jeune public appréciera.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 28 octobre 2020
    Avec "Le dernier trappeur" et "L'école buissonnière", "Poly" est l'un des films ou le cinéaste Nicolas Vanier a l'air très inspiré !! Adapté d'une série télévisée dont j'ignorais l'existence, ce long métrage parle d'une fille d'une infirmière qui emménage dans le Sud de la France des années 60. Elle assiste à un spectacle de cirque auquel elle voit un Poney mal traité par les organisateurs, elle sympathise avec l'animal et décide de le sauver avec ses nouveaux camarades en faisant une fugue. La gendarmerie et le village sont mobilisés, les méchants propriétaires aussi, on part dans un film d'aventures pour petits et grands ou le public de ce type de long métrage populaire sera content. Bonne reconstitution de l'époque des années 60 avec de belles images et les premiers standards de Johnny Hallyday. François Cluzet, Julie Gayet, Patrick Timsit et les enfants sont impeccables dans leurs roles respectifs. On retrouve une ame d'enfant à la Française devant cette oeuvre dépaysant. Je le conseille de voir en famille.
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 24 octobre 2020
    Un joli conte plutôt pour enfants, une belle ode à la nature (qui fait écho à l'actualité) et à la France avec un bon jeu d'acteurs, malgré un côté un peu moralisateur et donneur de leçons.
    NB : je ne compare pas avec le feuilleton des années 1960, car je ne l'ai jamais regardé.
    Publiée le 23 octobre 2020
    Mauvais film, très insipide, rien à voir avec le feuilleton des années 60, seul les paysages sont beaux et relève le niveau .
    Le pire dans ce film est la propagande pro- vegan intolérable dans un film destiné en priorité aux enfants !!!!
    Que dire des raccourcis douteux sur les gens du cirque ou les gendarmes qui sont dans ce film caricaturés à l'extrême , Nicolas Vanier devrait se contenter de faire des documentaires et laisser le cinéma aux vrais professionnels de la mise en scène !
    Cindy Caillaud
    Cindy Caillaud

Publiée le 13 octobre 2020
    film vu en avant première j ai adoré les paysages sont superbe les acteurs sont tous incroyable surtout la jeune actrice à un lien fort avec poly pour ceux qui l on pas vu je vous le conseille
    Carol S
    Carol S

Publiée le 23 octobre 2020
    Un feel-good movie plein d'aventures et de rebondissements. Même si le début met un peu de temps à décoller, les péripéties s'enchaînent à mi-parcours dans des paysages panoramiques. Il est clair que le cinéaste est à l'aise avec la nature et l'action et sa passion est communicative. Les acteurs sont parfaits : Julie Gayet est une jeune femme charmante, Cluzet, bougon et fragile, Timsitt, un "méchant" digne de Stevenson ou Dickens. Les enfants nous régalent - Cécile, en tête, un visage qu'on n'oubliera pas - mais bien sûr, la palme revient à POLY, si bien dirigé ! Au final, une peinture un peu naïve, certes, mais avec des problématiques d'aujourd'hui. Carton assuré pour les sorties en famille !
    MZMZMZ
    MZMZMZ

Publiée le 27 octobre 2020
    Mise en scène inexistante, scénario inexistant, acteurs transparents, humour ringard, bons sentiments d'une mièvrerie confondante et cette reconstitution passéiste digne d'un téléfilm. Quelle misère tant créative qu'intellectuelle...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 octobre 2020
    Nicolas Vanier s'attaque à la maltraitance animale dans les cirques (certaines images peuvent choquer le jeune public). L'idée aurait pu être louable si le film n'accumulait pas l'illogisme et les clichés : sauver Poly c'est bien, mais c'est pour ensuite l'enfermé dans une serre abandonnée dans les montagnes. La gamine se refuse d'un coup d'un seul de manger de la viande au point de vandaliser une boucherie (propagande végan), l'émancipation de la femme est en marche (non-raccord avec l'époque), les gens du cirque sont forcément sales et mauvais et les gendarmes forcément c*ns comme des b*tes. Le scénario propage des idées que je retrouve néfastes, surtout pour un tel public. Reste les belles images et le charmant village de Beaucastel (s'il existe bien).
    Marie lm
    Marie lm

Publiée le 22 octobre 2020
    Très beau film . Des paysages sublimes, une bande son top et un beau casting . Vanier nous transporte dans cette histoire d’amitié , que l’on soit grand ou petit . Cluzet est top., Gayet pétillante et naturelle , et la jeune actrice qui joue Cecile est juste et parfaite dans ce rôle .
    Geja Maup
    Geja Maup

Publiée le 21 octobre 2020
    Si vous n'aimez pas les manouches, si vous n'aimez pas la province, si vous aimez la France franchouillarde, si vous aimez voir de bons acteurs se compromette dans un projet minable, si vous êtes végane et résidez dans le 75, si vous avez abandonné tous vos neurones, si vous ne respectez pas la finesse de vos enfants, si vous confondez magie du cinéma avec médiocrité scénaristique ce film est pour vous. Marre de ces films qui n'ont qu'une ambition commerciale et des fausses critiques qui mettent 5 étoiles. De plus l'histoire aurait très bien pu être transposée aujourd'hui et ainsi économiser beaucoup d'argent. Pour finir sur une touche positive Timsit est très bon dans sa première scène, la nature est bien filmée et pour cette réplique culte qui je l'espère fera date spoiler: "Poly...Saucisson !! !!"
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 24 octobre 2020
    D’une candeur insupportable

Adaptation très libre du feuilleton culte des années 60, le long métrage de Nicolas Vanier est ce qu’on appelle un film familial – litote généreusement utilisée pour masquer l’embarras qu’on ressent devant un film plus que mineur -. Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié… Voilà 102 minutes parfaitement inutiles dont le scénario mille fois rabâché reste assez consternant de banalité et semblent n’être qu’un prétexte à Nicolas Vanier de faire ce qu’il fait le mieux : filmer des animaux. Oui, mais là, il y a tromperie sur la marchandise.
    Les enfants – jeunes – se laisseront sûrement prendre au piège de cette aventure gentillette. Les bons sont très bons et les méchants forcément pas très méchants mais surtout très ridicules. Plus caricatural, tu meurs ! Dans les années 60 pour l’ORTF, ça fonctionnait. Mais dieu que ça a vieilli ! Je pense à mes petites filles – 8 et 10 ans -, fans d’Harry Potter… Les enfants ont changé, leurs goûts cinématographiques aussi, Poly non ! Alors, c’est le festival du gnangnan, de la guimauve et de la mièvrerie. Certes, je ne suis pas tellement client du cinéma de Vanier que je tiens pour un excellent documentariste animalier et dont j’apprécie l’engagement pour la défense de la planète. Mais, à part, Donne-moi des ailes, son cinéma m’ennuie. Encore une fois, il truffe son récit – pas très palpitant -, de plans de coupe avec toutes les p’tites bébêtes qu’il aime tant… alors, ici ou là, un papillon, une libellule, une grenouille, un sanglier, une corneille… j’en oublie, il y en a tant. Tout est bon pour ce nouvel épisode de Nos amis les bêtes. A part ça, rien.
    Même côté casting, les pauvres François Cluzet, – heureusement beaucoup plus sobre que dans L’école Buissonière, du même Vanier -, Julie Gayet, dans le genre potiche transparente - et Patrick Timsit, - qui joue les grands méchants en cabotinant avec gourmandise -, rament pour sauver ce qui peut l’être encore, donc pas grand-chose. Seule la petite Elisa de Lambert est une belle surprise. Elle ne manque ni de présence ni d’autorité. A suivre ! Les autres enfants jouent faux que c’en est incroyable… ça devait être un concours. Un dernier mot du montage, pour en dire qu’il est effroyable, avec ses coupures abruptes, ses changements de plans incompréhensibles, ce qui ajoutent un nombre d’invraisemblances assez… invraisemblables à des ellipses malvenues… Bref, il reste de beaux paysages, de jolis animaux et une histoire niaise à souhait pour les moins de 6 ans…