Mon compte
    Poly
    Note moyenne
    2,7
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Closer
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L’authenticité de ses prises de vues ne fait aucun doute car il laisse le temps à ses comédiens humains ou pas d’oublier la caméra. Cela apporte à Poly un cachet d’authenticité favorisant les émotions extra-larges que le cinéaste veut faire ressentir.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Nicolas Vanier dévoile un film familial d’aventure qui évoque ses engagements.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Résultat : un moment délicieux, rafraîchissant à souhait.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Nicolas Vanier livre ici une très jolie adaptation du feuilleton culte des années 1960.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Closer

    par La Rédaction

    Les familles vont adorer.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Nicolas Vanier poursuit sa transposition de l’œuvre de Cécile Aubry sur le grand écran avec un film aimable et calibré pour séduire toute la famille, mais sans surprise.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un voyage initiatique fédérateur et familial.

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    Le passage à la couleur, l’ac­célération de péripéties, la simpli­fication des personnages sans sa­crifier à leur identité redonnent à Poly du peps et du rythme.

    Télé 7 Jours

    par La rédaction

    Une relecture écolo et féministe de la série de Cécile Aubry dans les années 60.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Beaux paysages, grands sentiments, le programme est classique, mais délivré avec beaucoup de soin.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Ce conte naturaliste au grand cœur, dans une campagne française d’autrefois, est le théâtre d’un bienveillant récit initiatique vintage, simple et candide, destiné aux enfants. Dommage qu’il enfourche la cause animale, inattaquable, avec les gros sabots d’un manichéisme pataud.

    L'Obs

    par François Forestier

    Si vous allez voir ce film, munissez-vous de votre âme d’enfant, accessoire obligatoire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Les messages s’accumulent mais l’imagerie d’un autre temps et l’incapacité à changer de braquet rendent l’ensemble un peu trop plat. Dommage, les reliefs sont magnifiques.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un bienveillant récit initiatique vintage, simple et candide, destiné aux enfants.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Après "Belle et Sébastien", Nicolas Vanier adapte à nouveau, avec "Poly", un feuilleton de Cécile Aubry, et plonge dans la reconstitution nostalgique, sympathique, et sans relief des années yéyé. Les plus de 10 ans resteront sur leur faim. Carnivores s’abstenir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Des aventures de jeunesse pleines de bons sentiments.

    Première

    par Thierry Chèze

    Le résultat se révèle trop calibré, dans sa reconstitution d’une époque, et trop maladroit, dans l’écriture de ses personnages, pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Le film bringuebale entre personnages poussiéreux, tels ces gendarmes échappés du Gendarme de Saint-Tropez, et ana­chro­nis­mes grossiers, quand les enfants d’un village des années 1960 se convertissent au végétarisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top