Mon compte
    Féroce
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Le Canard Enchaîné
    • Cine Libre
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Paris Match

    C'est subtil, déterminé, hyper informé, haletant. On en ressort soufflé... et inquiet.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Le Canard Enchaîné

    Ce pamphlet, contre l'extrême droite, ne manque pas de force.

    Cine Libre

    par Romain Le Vern

    Au final, si ce thriller politique s'avère imparfait, lourd et tendancieux, il n'en demeure pas moins sincère et puissamment dérangeant d'autant que sa morale ("le vrai salaud, ce n'est pas le leader, c'est l'électeur") va assurément faire l'objet de polémiques. Vous voilà prévenus.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) Féroce n'est pas un pamphlet, plutôt une fable philosophique. Son grand mérite sera de rendre plus complexe et plus problématique ce qui paraissait devoir être l'illustration d'une thèse antiraciste formulée en termes radicaux, sinon simplistes. Cela n'en fait certes pas un grand film - l'indigence de la réalisation (...) l'empêche. Mais l'interprétation (...), tous d'une très grande présence, donne une puissance inespérée à ce qui constitue le véritable ressort du film : son scénario (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Samy Nacéri se résume à sa bouche pincée. Elsa Zylberstein est assez peu crédible et le plus méchant de tous finit par lasser. Reste Jean-Marc Thibault et Claire Keim, eux franchement bien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    Féroce enfonce des portes ouvertes, au risque de voir son message emporé par un courant d'air.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Si les idées véhiculées par "Féroce" en appellent effectivement à une salutaire prise de conscience, l'histoire (...) risque fort de ne prêcher que pour les convertis.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Débattre avec le réalisateur de ses intentions aura certainement beaucoup d'intérêt ; le film lui­même est un pétard mouillé, ne pouvant convaincre que des convaincus.

    Cahiers du Cinéma

    par Lise Bellynck

    Se situant à mi-chemin entre l'attaque directe du documentaire et celle détournée de la fiction, le film perd sa virulence dans une copie épaisse et triste de la réalité.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Ce n'est pas tant les propositions d'un scénario valable, ni l'interprétation très appliquée qui gâtent Féroce, mais le fait que de Maistre ait tout sacrifié à l'impact politique, oubliant que, sans mise en scène, le cinéma est atone.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirrode

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Un film rempli de clichés. Et, au bout du compte, invraisemblable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Si FEROCE est un film utile, ce n'est malheureusement pas un bon film. (...) si les auteurs se sont véritablement penchés sur les racines du mal et les présentent de manière réfléchie, ils tombent dans une extrême naïveté dès qu'il s'agit de les intégrer à une histoire. Plus théoriciens que démiurges, en somme.

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) un polar aussi désuet que maladroit (...), un tableau uniformément glauque, toutes situations et personnages confondues.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Féroce est un film politiquement légitime. Mais les moyens utilisés, tant narratifs (un scénario épuisant de lourdeur démonstrative) qu'esthétiques (la DV plus que jamais mal employée), démobilisent le spectateur, fût-il acquis au concept du cinéma politique. Preuve une fois de plus qu'on ne fait pas nécessairement de bon cinéma avec de bons sentiments.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top