Les Enquêtes du Département V : Dossier 64
    788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 5 janvier 2020
    Excellente aux puces. Pour le moment, c'est sans doute le meilleur de la saga. Une nouvelle fois, Le scénario est la mise en scène sont excellentes. Les deux acteurs principaux reste excellent. Peut-être même encore meilleur qu'auparavant. Le reste du casting, mention spéciale à la super assistante est très bon lui aussi. Il y a encore plus de tension dans ce nouveau film ce qui renforce la qualité de ce long-métrage.
    plire
    plire

Publiée le 1 janvier 2020
    C'est un très bon film policier danois. On apprends beaucoup de chose sur le sexisme au Danemark dans les années 60 . Ce film est tiré d'une histoire vraie ce qui nous questionne sur la vision des gens à l'époque. Ce film propose aussi un bon switch entre ce qui ce passe dans les années 60 et le présent .
    Alain368
    Alain368

Publiée le 23 mai 2020
    Si vous aimez les thrillers, une intrigue originale, des rebondissements ... le jeu d'acteur est parfait ... cette trilogie est magnétique on pourrait voir les trois films en une longue soirée, préparez vous un repas froid .... Attention voir Miséricorde en premier !!!
    Carpe Diem
    Carpe Diem

Publiée le 24 décembre 2019
    Excellent cette serie est a placer dans le top 5 ce duo fait penser a true detective et on regale de la psychologie des deux inspecteurs quant a l'histoire elle est haletante de bout en bout
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 décembre 2019
    L'Histoire redouble de noirceur et le suspense est savamment distillé faisant de ce quatrième volet l'un des tout meilleurs de la saga.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 décembre 2019
    Glaçant ! Cette série de films danois s'inspire, dans cet épisode, des activités véridiques de médecins nazis danois, entre 1934 et 1964, stérilisant de force des femmes considérées comme des tares pour la société (immigrées, handicapées...). L'enquête des deux compères flics, un "bon" danois et un issu de l'immigration du Moyen Orient, fait monter progressivement la tension, et on est de plus en plus scotché à son fauteuil. Très belle découverte à voir absolument.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 décembre 2019
    Quatre sur quatre, sans faute pour celui ci également, un suspens haletant et toujours de très bons acteurs, vraiment un très bon film encore une fois
    Publiée le 21 novembre 2019
    J ai découvert les enquêtes du département V grâce à canal ce qui m'a donné envie de tous les regarder. Film agréable qui change des films américains. Pas déçue.
    Publiée le 16 novembre 2019
    L'énergie du premier volet est retrouvée. L'enquête est vraiment intéressante en plus de traiter un sujet délicat et historique au Danemark.
    cassini77
    cassini77

Publiée le 5 novembre 2019
    Excellent thriller policier danois.
    Le cinéma scandinave démontre encore une fois son intelligence et sa qualité :
    Les acteurs sont parfaits. L'ambiance est présente de bout en bout. Le rythme n'ennuie jamais et le suspense est assuré.
    Le film monte en intensité au fil de l'histoire pour atteindre un sommet dans le dernier tiers.
    La réalisation et les angles de prises de vue sont particulièrement intéressants.
    L'histoire est glauque au possible et réellement effrayante quand on songe qu'elle est tirée d'une histoire vraie.
    Si vous aimez les enquêtes de police, ce film est fait pour vous.
    Ne le manquez pas.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 8 septembre 2019
    Encore une très bonne enquête où le duo si spécial de policiers fonctionne toujours aussi bien. Après "Profanation", "Miséricorde" et "Délivrance", ce "dossier 64", à priori le dernier opus de la franchise, est sans doute le plus sombre et le plus dérangeant, qui plus est tiré d'une histoire vraie !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 août 2019
    Dans la même veine que Millenium, j'ai découvert ce film hier soir avant de me rendre compte qu'il s'agit du quatrième volet d'une saga danoise. Je vais m'empresser de voir les trois premiers car j'ai beaucoup aimé ce thriller dans l'atmosphère unique du Danemark, mais malheureusement pas du tout connus donc prenez garde et ne commencez pas par la fin comme moi !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 juillet 2019
    Les Enquêtes du Département V mériteraient une plus ample reconnaissance. Il suffit de voir le nombre de critiques sur ce site pour s'apercevoir que la série de films adaptée des livres de Jussi Adler-Olsen n'est pas très connue.

Pourtant, en termes de polar noir, celle-ci rivalise, si ce n'est surpasse, la franchise la plus connue : "Millenium".

La comparaison est évidente avec l'autre grande série de films nordiques : de la noirceur, de la perversité, peu de dialogues et des paysages nordiques désolés face à une histoire que beaucoup aimerait enterrer.

Le "Dossier 64", 4ème enquête du département V, s'inscrit dans cette lignée qui déterre des cadavres bien enfouis pour nous les agiter sous le nez (avec plus de subtilité quand même). J'ai été glacé jusqu'au bout par ce scénario, et peut-être plus encore lors du générique, au moment d'apprendre que c'était vraiment arrivé.

A chaque plongée avec Carl Morck et Assad, on ne sait pas jusqu'où l'on va aller dans la noirceur humaine. Tout ce que l'on sait, c'est que l'on n'en ressortira pas indemne, même si on s'y prépare. Est-ce grâce à l'imagination morbide de l'auteur ? Ou peut-être au jeu des acteurs, dont le formidable Nikolaj Lie Kaas en flic dépressif et peu à l'aise avec les relations humaines ? Probablement tout cela mais surtout par le fait que le film n'épargne pas le spectateur et filme crûment certaines scènes d'une violence psychologique dingue.

Malgré l'essoufflement de la série avec ce 4ème épisode qui manque un peu de rythme, le "Dossier 64" aura de quoi vous mettre quelques baffes.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 juillet 2019
    Ce qui est impressionnant, ce n'est pas tant que le film est excellent. C'est surtout la constance de cette excellence. Mikkel Norgaard, Nikolaj Arcel, et Christoffer Boe, en procédant à une espèce de roulement pour la réalisation, et le scénario, illustrent le dicton selon lequel on ne change pas une équipe qui gagne. Même si les membres s’intervertissent leurs rôles. Ce 4ème volet est aussi bien joué, et palpitant que les 3 premiers. Avec un petit plus, la relation entre Carl, le bourru et son collègue Assad prend de la profondeur. Rose, la nouvelle collègue, qui dans les deux précédents volets, faisait office de 3ème couteau, presque insignifiant, gagne énormément en intensité. Le trio est à ce point attachant qu’on ne peut qu’espérer que le 5ème volet ne tarde pas trop.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 juillet 2019
    « Les enquêtes du département V » nous présentent un nouveau dossier et c'est avec un réel plaisir que l'on retrouve notre trio de héros pour un quatrième (et dernier ?) épisode. Autant le dire tout de suite, les aficionados ne seront d'ailleurs pas déçus du résultat, les codes de la franchise étant parfaitement respectés par le nouveau réalisateur (Christoffer Boe, dont j'entends le nom pour la première fois). Les acteurs ont une nouvelle fois répondu présent et l'ambiance froide et parfois un peu glauque qui caractérise la franchise est toujours là et bien là. Le scénario nous emmène cette fois dans le Danemark des années 60, au sein d'une institution effrayante et « claustrophobique » qui « accueille » certaines jeunes femmes en difficulté pour les réinsérer dans la société... évidemment, tout n'est pas aussi clair qu'il n'y paraît et nos enquêteurs hors pair vont vite découvrir qu'il y a un loup dans la bergerie... inutile de dire que le suspense est total et que le rythme, volontairement lent, de ce « cold case » n'est qu'un leurre habilement mis en place pour agacer nos nerfs ! C'est bon, tout simplement... et on en redemande forcément !