Les Enquêtes du Département V : Dossier 64
    785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Dossier 64 ?

tetef69
    tetef69

Publiée le 5 mai 2023
    Lorsqu'il y a plusieurs films avec les mêmes personnages, on peut s'attendre à un essoufflement des intrigues ou une lassitude et bien pour ce quatrième volet il n'en est rien. Le film est à la hauteur des précédents et peut être même meilleur. La recette fonctionne toujours, un polar à l'atmosphère rudes mais justement dosées.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 18 juillet 2022
    Ambiance sombre, histoire glauque qui se dénoue petit à petit, très bon thriller, comme souvent dans le nord de l'Europe ....
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 11 juin 2022
    Nouveau choc dans cette enquête qui nous entraine dans un passé que l'on pensait révolu. L'horreur peut se croiser chaque jour. Cette enquête qui et un coup sur "il fait bon vivre dans les pays Nordiques" le drame vécu par ces femmes, l'horreur de ces médecins nous fait réfléchir. Duo d'acteurs étonnants , on va toujours un peu plus loin dans le stress et l'angoisse. Vivement le prochain opus
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 mai 2022
    J'étais passé à côté de cet ultime volet des Enquêtes du département V avec Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares au casting. Alors qu'Assad est sur le point de changer de service, ce qui dérange Carl même s'il ne veut pas le montrer, le duo s'embarque dans une dernière enquête après la découverte de trois cadavres emmurés dans un appartement. L'histoire se déroule à notre époque, mais aussi dans les années 60 puisque cette découverte semble être le résultat d'une idéologie pratiquée à l'époque dans un centre pour femmes "déviantes". Derrière la caméra, Christoffer Boe reste fidèle au travail de ses prédécesseurs en nous proposant un polar sombre rondement bien mené. L'intrigue n'est pas la plus compliquée à décoder de la saga, mais cette histoire bien sordide est passionnante à suivre, et ce jusqu'à une dernière partie haletante et touchante. J'avais déjà apprécié les précédents et celui-ci est une fois de plus une réussite.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 juillet 2021
    L'intrigue est assez bien menée dans ce film danois qui évoque l'eugénisme ou la stérilisation forcée. Le spectateur découvre en parallèle un institut "psy" des années 60 qui a vraiment existé pour séquestrer, voire torturer, les femmes atypiques, et la vengeance d'une femme dans notre monde contemporain ou comment ont évolué les scientifiques pro eugénisme (tout ça grâce à des flash back incessants). Les deux flics constituent un duo atypique (le désenchanté râleur et l'Arabe plus enjoué) rappelant un peu Seven, mais toutefois à la différence de ce dernier, le charme paraît moindre, et on sent la "patte" du réalisateur un peu trop, c'est à dire la fabrication artificielle d'un polar plutôt que de vraiment plonger dans un univers sombre où tout paraîtrait crédible.

Publiée le 12 décembre 2020
    Chaque fois que vous lisez les statistiques sur les Européens les plus heureux et les niveaux de vie les plus élevés les pays scandinaves sont en tête de liste. Puis vous regardez des trucs comme ce film ou The Girl with the Dragon Tattoo ou Millenium et vous vous demandez ce qui ne va pas chez ces gens. S'ils sont les plus heureux il n'est pas étonnant que les choses n'aient pas l'air très brillantes pour l'humanité. Dans cette intrigue morbide et effrayante, totalement irréaliste une fille planifie une vengeance pendant des décennies et la met en scène d'une manière si élaborée que l'on ne voit ca que dans les films. Une équipe de détectives mal assortis est aux commandes et l'un de leurs témoins possède des preuves accablantes mais il craint pour sa vie. Alors que fait-il il garde les caméras de surveillance partout mais laisse sa porte d'entrée déverrouillée. Pourquoi verrouiller votre porte alors que des tueurs sont après vous. Enfin les acteurs sont parmi les pires jamais vus a l'écran la palme du plus abyssal allant au détective Karl qui est le type à une seule expression faciale. Un film terrible, une intrigue prévisible, des mauvais acteurs, un message condescendant. Regardez ce film à vos risques et périls...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 août 2020
    La série des policiers Norvégiens du Département V, sorte de Cold Case du Nord, est une série de thriller de grande qualité. Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle et pourrait être le mieux réussi de la série.
    Le scénario est recherché développant les personnages secondaires et toujours avec l'excellent duo d'acteurs complices.
    Carl (alias Nikolaj Lie Kaas) est parfois un peu extrême dans son jeu de gros ours mais ça colle parfaitement au style de la série. Assad (alias Fares Fares) est toujours au top et va devenir un acteur qui compte dans les années qui suivent.
    L'histoire autour d'un médecin et de trois cadavres va faire monter le suspense progressivement jusqu'au dénouement final. Sous forme de Flashback, on essaie de comprendre d'où viennent les trois cadavres.
    Ce dossier 64 est un summum du genre. On a qu'une envie ... voir encore un épisode de cette excellent série norvégienne.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 août 2020
    4ème et dernière enquête pour cette très bonne saga Danoise !! Une enquête toujours aussi bien écrit avec une histoire une nouvelle fois prenante !! Pas mal de tensions et de rebondissements et des acteurs très bon une fois de plus
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 juin 2020
    C'est avec plaisir quel'on retrouve notre tandem d'enquêteurs préférésdans cette nouvelle enquête du Département V. Si vous avez apprécié les films précédents, il n'y a pas de raison de bouder celui-ci. La formule reste la même avec une intrigue simple et efficace dont le sel vient à la fois de l'ambiance général que des personnages principaux. Une réussite comme d'hab'.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 10 mai 2020
    Je n'aurai rien d'original a dire que j'adore les séries scandinaves. Celle ci est d'une qualité indéniable de par ses scénarios et son interprétation . Tout est bon, l'histoire, les acteurs, le timing, un peu dans l'esprit millenium.
    On passe un bon moment sur chacun des quatre épisodes, ambiance sombre et froide typique des séries nordiques.
    Je recommande sans hésiter si vous aimez les bons polars.
    Publiée le 8 mai 2020
    Dans la lignée des précédents, saisissant !
    L'atmosphère des polars scandinaves est parfaitement retranscrite à l'écran.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 février 2020
    Ce quatrième opus de la série est dans la même veine que les trois premiers opus. Les ingrédients restent les mêmes (scénario retord, personnages cabossés, réalisation sobre).
    C'est homogénéité est assez rare pour être soulignée ; une suite ne serait donc pas inconvenante.
    moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2020
    Un excellent thriller sur fond d'eugénisme dans une ambiance mortifère. Le duo d'acteurs fonctionne bien et ce film réussit à bien retranscrire le côté inadapté social de Carl Morck même s'il fait fit de nombreux éléments du roman.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 25 janvier 2020
    Très bon polar. Il est particulièrement sombre et de plus en plus dérangeant au fur et à mesure de son avancée... bien filmé et bien joué. à voir
    shindu77
    shindu77

Publiée le 5 janvier 2020
    Excellente aux puces. Pour le moment, c'est sans doute le meilleur de la saga. Une nouvelle fois, Le scénario est la mise en scène sont excellentes. Les deux acteurs principaux reste excellent. Peut-être même encore meilleur qu'auparavant. Le reste du casting, mention spéciale à la super assistante est très bon lui aussi. Il y a encore plus de tension dans ce nouveau film ce qui renforce la qualité de ce long-métrage.