Miss
    Votre avis sur Miss ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 31 octobre 2020
    que dire ... le film a un scénario casi excellent dans son emsemble , avec des acteurs tous plus incroyable les un que les autres , et un réalisation excellente . un humour qui marche a chaque fois tout en étant créatif . mais il y a un gros HIC : le sujet ne va pas assez loin . je m'atendais déja de base a un désastre donc je fus surpris mais ma plus grand peur elle fût bien dans le film... on aborde a aucun moment le fait d'etre transexuelle ou d'etre transgenre , on a un homme qui se sent pls fort en femme . mais sa signifie quoi ? ce n'est pas un travestie , ce n'est pas un trensgenre , c'est simplement un homme éféminée et la est le gros problème . on veut faire un film sur la tolérence ,mais on ne vas pas assez loin sur le sujet ! donc on a un homme qui se présente a miss france . pas plus , pas gay ou quoi . simplement un homme qui "devient un femme" mais pas trop . on reste trop perdu sur le point principale du film , et au final c'est tout ce que j'ai a lui reprocher . le film aurait put être mieux . mais reste trés agréable dans son ensemble et reste a voir !
    Lgroz
    Lgroz

Publiée le 31 octobre 2020
    Splendide ! Un merveilleux moment de cinéma ! Beaucoup d'émotions, c'est un film à voir et revoir avec plaisir.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 31 octobre 2020
    Très très bon film, on passe du rire aux larmes. Des personnages vraiment attachants ! Je vous recommande vraiment ce film, il peut plaire aux gens de tous âge.
    Publiée le 30 octobre 2020
    Majestueux. Un espoir pour l'avenir et le mise au feu des genres et des normes hétéropatriarcales. Merci.
    BIBI07
    BIBI07

Publiée le 30 octobre 2020
    Vu au ciné "MISS" de Ruben Alves, comédie sociale sur l'itinéraire particulier d'un jeune homme qui décide de se faire passer pour une femme et concourir à l'élection de Miss France, depuis l'enfance sa féminité prend le dessus et cette aventure va devoir lui permettre de s'affirmer, un jeune homme blessé, à fleur de peau, qui se cherche en tant qu'identité au sein d'une famille pittoresque et haute en couleurs. Si le fonds peut paraître assez grave la forme du film est assez légère et toujours dans une drôle d'émotion que véhicule en douceur mais aussi en douleur tous les personnages souvent pleins de fêlures à l'image du vieux travesti ou même de la patronne des Miss mais surtout des personnages toujours très chaleureux et qui nous communiquent cette chaleur. Le scénario très basique est souvent prévisible et sans surprise, mais la petite musique souvent bouleversante qui parcourt ce film nous enveloppe avec un vrai bonheur et on s'attache vraiment à cette histoire de vie . Tous les interprètes sont formidables de justesse: on ne pourra tous les citer mais se détachent Pascale Arbillot qui excelle en chef et nounou des Miss, plus fragile qu'elle n'y paraît sous ses airs durs, Isabelle Nanty très touchante en "mère" nourricière d'une drôle de famille qu'elle s'est formée, Thibault de Montalembert vraiment formidable en excentrique travesti-prostitué, truculent à souhait sans en faire des tonnes, et puis dans le rôle titre le mannequin androgyne Alexandre Wetter est une vraie révélation: il apporte toute son ambiguïté nécessaire au rôle, avec ses blessures et ses doutes, en plus d'un physique avantageux, d'une élégance mélancolique et d'une justesse de jeu qui touche au coeur.Une fable moderne qui parle de la difficulté d'affirmer sa féminité, de recherche d'identité et de tolérance mais avec beaucoup d'humour et de joie de vivre au delà de tout.Très sympa!
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 30 octobre 2020
    Peut être la Dernière séance de l’année, vu comment vont les choses... et c’était grandiose.

Ça commence comme un mauvais téléfilm de TF1, poussif et démonstratif... et puis petit à petit le film devient de plus en plus malin et se joue des clichés pour mieux les retourner et émouvoir, en brossant le portrait nuancé d’un non-binaire résolument femme ET homme à la fois, en quête de son d’identité mais surtout en quête d’amour et de reconnaissance.

Un acteur/une actrice principal(e) en état de grâce, et une fin bouleversante qui refuse la facilité et les conventions qu’elles quelles soient.

Un vrai grand beau film de cinéma, qui malgré quelques personnages secondaires trop caricaturaux ou sacrifiés, vaut largement d’être vu par le plus grand nombre.
    Publiée le 30 octobre 2020
    Un film riche avec des personnages forts. Il met en avant la différence sans rentrer dans la caricature et dans les clichés. Je recommande fortement ce film qui permet de rire tout en étant touché par les acteurs.
    Cathy TACHDJIAN
    Cathy TACHDJIAN

Fort !
    un plébiscite pour la tolérance, le respect de la différence. L'amitié et la solidarité. J'ai ri et pleuré!
    Dialogues... Et belle, très belle performance d'acteur. Dernière séance avant confinement encore.... Mais de l'émotion en souvenir de ciné ! Pour mieux y revenir.
    Courage
    Publiée le 30 octobre 2020
    Drôle... Émouvant... Un film qui ose faire bouger les barrières.. Un film qui va faire réfléchir... Et qui sait faire évoluer les choses.
    Alexandre.. Joue parfaitement son rôle.. Ca fait énormément du bien à voir.
    Merci
    Andy H.
    Andy H.

Publiée le 30 octobre 2020
    Déçu. Seule la première moitié du film est séduisante. Après, ça n'a plus de sens, de cohérence, c'est téléphoné, cliché, mal joué, mal écrit.
    Publiée le 30 octobre 2020
    Magnifique film ! Plein d'émotions et beaucoup de rires ! Les acteurs jouent très bien. Un très bon moment
    Pierrick G
    Pierrick G

Publiée le 30 octobre 2020
    Tout est juste dans ce film. Pas de clichés, pas de poncifs, pas de vulgarité, tout est d’une sincérité et d’une précision poétique. A voir absolument.
    Valerie Poirot
    Valerie Poirot

film sur l 'acceptation de soi et la tolérance. Trésor
    émouvant . Tous les acteurs sont super . J ai passé un très beau moment.
    Sarah O
    Sarah O

Publiée le 29 octobre 2020
    Je suis allée voir Miss pour passer un bon moment de détente avant le confinement et j'ai pris une claque magistrale ....j'ai ri bien sûr mais j'ai pris une claque magistrale.
    Oubliez tous les clichés car c''est un film sur la recherche d'identité et le courage d'être soi et suis sortie de la salle émue aux larmes
    bravo
    Fange
    Fange

Publiée le 29 octobre 2020
    Je n'étais pas emballée par le sujet mais le film est très réussi . Belles performances d'acteurs avec mention spéciale à Thibault de Montalembert; prestation digne d'un césar ! Le charme de l'acteur principal nous fait fondre : quel sourire ! un moment très très agréable .