Miss
    Votre avis sur Miss ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2021
    Une histoire improbable, "il" veut devenir Miss France. Du début à la fin rien n est crédible. On peut néanmoins mettre au crédit de l acteur principal un bon jeu, et une bonne humeur globale du film, pas suffisant de mon point de vue pour en faire une séance de cinéma incontournable...
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 15 janvier 2023
    La question du genre est clairement le sujet de ce film. Plusieurs répliques illustrent cette thématique. " Il n'y a pas de rêves de filles, il n'y a pas de rêves de garçons, il n'y a que des rêves". " Soit authentique dans ta féminité ". Alex est en pleine crise identitaire, masculin...féminin... être aimé... s'aimer soi-même.... Son rêve d'enfant semble être la clé. Dans ce laborieux parcours, Alex ne retiendra qu'une chose : "Ne laisse personne déterminer ta valeur".
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 12 avril 2021
    Excellent ce film.! Drôle et émouvant. Très juste dans l'émotion, et une distribution absolument parfaite jusque dans les 2nds rôles (comme celui tenu par Claire Chust très drôle en 1ère Dauphine de Miss Ile de France). Mention spéciale bien sûr pour Alexandre Vetter, superbe et magnifiquement crédible en Alexandra. Et que dire d'Arnaud de Montalembert, si touchant en Lola et de Pascale Arbillot, extrêmement classe dans le rôle d'Amanda. Isabelle Nanty est comme d'habitude parfaite. J'ai regardé le film deux fois ce we tellement j'ai aimé. ça fait du bien en cette période difficile, mais je regrette vraiment de n'avoir pu le voir sur grand écran...
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 26 mars 2021
    Très bon film sur la tolérence et la place de certains individus (gay, transgenre) dans la société. Plusieurs thèmes abordés au travers de differents personnages haut en couleur. Quelques clichés sur les Miss "FRANCE" et quelques scènes peu plausibles. L'acteur principal est très bon dans son rôle.
    THIERRY O.
    THIERRY O.

Publiée le 26 mars 2021
    Très chouette film ! A recommander absolument !
    Sur un thème un peu galvaudé, un jeune homme aux traits fins et à la virilité mal assurée part à la recherche de son identité et de son rêve d'enfant : devenir "Miss France"
    Différents thèmes sont abordés au travers des personnages, tous un peu décalés et pittoresques
    Le ton varie entre la comédie et le drame avec une interprétation exceptionnelle : Alex Wetter bien sûr, deux transfuges de la série "10 pour cent" Thibaut de Montalembert méconnaissable, et Stefi Celma , isabelle Nanty très "Nanty" (comme Depardieu peut être "très Depardieu")
    Quelques clichés amusants sur l'élection des Miss et beaucoup d'émotion...
    pour un cocktail mi déjanté-mi émouvant. beaucoup de plaisir à voir ce film où l'on ne s'ennuie pas un instant
    et ...un petit clin d'œil à Tootsie de Sydney Pollack dans la construction du scénario.
    A voir !

Publiée le 25 mars 2021
    Il y a une performance étonnante de l'acteur principal Alexandre Wetter et de très bons acteurs autour de lui. J'ai apprécié ce film avec ma femme malgré une intrigue un peu caricaturale et peu plausible sur certains détails comme la façon dont est organisée l'émission Miss France par exemple. Mais il y a de la bonne musique pop et de beau jeu de rôles. Ce n'est pas un film comique mais plutôt un drame qui fait rire plus d'une fois...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 mars 2023
    Un film positif, attachant, qui offre un regard intelligent sur l'identité, et sur le statut homme/femme. C'est fait sans prétention, avec beaucoup d'humanité et de spontanéité. Même si la proposition n'est pas parfaite, elle a beaucoup d'âme.

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 mars 2021
    On pouvait s'attendre au pire mais force est de reconnaitre que le film est une réussite. On n'évite pas les quelques petits clichés relatif à ce genre de comédie dramatique (le héros qui oublie d'où il vient puis finalement fait marche arrière), mais les seconds rôles, divers à tout point de vue sont réussis, et la prestation 5 étoiles d'Alexandre Wetter rendent ce film touchant et très juste.
    Publiée le 20 mars 2021
    Tous les acteurs sont extraordinaires, les dialogues sont excellents, un film avec beaucoup d'humour et d'émotion.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 20 mars 2021
    Avec son film Ruben Alves questionne la notion de féminité dans un pays hétéronormé. En réalisant le rêve d'un jeune garçon en quête d'identité dans le monde des concours de beauté il n'évite pas l'écueil des clichés, mais écrit de jolis personnages comme celui du vieux travesti joué par un Thibault De Montalembert étonnant. Sans être une réussite absolue Miss est tout de même une comédie sensible et nécessaire, vu l'homophobie rampante en France, sur le droit à la différence.
    Publiée le 18 mars 2021
    Film exceptionnel. une véritable ode à la tolérance. les acteurs sont exquis, Alexandre.a est touché.e par la grâce.
    La bande originale couplée à une realisation sans fausse note portent ce film pour l'amener à des sommets.
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 17 mars 2021
    Agréable surprise. Je ne comprends pas trop pourquoi, mais j'ai passé un bon moment. Pourtant, l'histoire est gentillette, les acteurs sont gentillets, il y a pas mal de clichés. Mais on s'attache aux personnages, il y a des bons sentiments, ça fait du bien. Et l'acteur principal est époustouflant. Finalement, le sujet est présenté avec délicatesse. Je valide.
    elriad
    elriad

Publiée le 16 mars 2021
    Si le film dégage indiscutablement un vrai capital sympathie, il manque malgré tout de finesse. Une écriture dramaturgique un peu paresseuse et prévisible dans son évolution, parfois même un manque de modernisme derrière son propos pourtant dans l'air du temps. Certainement pas la faute des comédiens, pleins d'énergie dans leurs personnages, non, mais le réalisateur de l'excellent "la cage dorée" sorti en 2012, manque ici de folie et d'insolence. Un film à l'arrivée agréable à voir, mais hélas trop balisé pour dépasser la comédie "sympatoche" ...
    Charlie67
    Charlie67

Publiée le 15 mars 2021
    Derriere la comédie, il y a ce combat à se trouver, s'accepter et etre accepté, aussi bien le personnage principal mais aussi tous les personnages secondaires qui tous ont quelque chose à accepter d 'eux meme. A voir absoluement,
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 14 mars 2021
    Des acteurs éblouissants sur un sujet et des situations casse gueule et pourtant ....impossible de ne pas être profondément touché par ce film 🙌