Miss
    Votre avis sur Miss ?

Aurelien B
    Aurelien B

Publiée le 21 juin 2021
    ça commence à saouler les films juste pour remplir les quotas franchement on nous saoule déjà assez avec ça dans les médias faites des films divertissants sinon faites un documentaire.
    BLACKNESS
    BLACKNESS

Publiée le 7 juin 2021
    Film moyen partant pourtant d'une belle idée, mais on est vite dans les clichés du milieu gay et du milieu du spéctacle.
    Rien n'est crédible malheureusement et la sauce ami de Alexandra, ( noir, beurre, indien, vielle prostitué ne prends pas )
    Un e fin aussi étonnante que bâclée !
    chrys.benedictus
    chrys.benedictus

Publiée le 31 mai 2021
    Un film très touchant, très émouvant, qui peut plaire à beaucoup de gens
    (et également que beaucoup de gens devraient [eller] voir).

Il met en lumière une personne élevée par des parents non-normatifs / non-normatives en termes d'éducation genrée
    et du coup, le protagoniste se pose la question de savoir qui il est, au fond, en tout cas, à un moment donné du film.

Ce film évite les stéréotypes & les clichés avec brio, et je suis bien content & soulagé qu'il soit à la fois très sérieux mais léger dans ses réparties bien choisies & intelligentes.

Les rôles qui m'ont le + touché sont celui d'Alexandra, de Lola (surtout elle) et celui d'Isabelle Nanty.

Non, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, ce n'est PAS un film LGBTI+.
    Parce que le personnage principal ne fait pas de transition (et n'est pas transgenre).
    On a plutôt affaire ici, à une personne agenre voire polygenrée (ou même un genderfluid ou genderf*cker pour reprendre des anglicismes). .
    Non, il ne s'agit pas d'androgynie : L'androgynie désigne un physique ambigu (pas franchement féminin, pas franchement masculin) et l'androgynie est donc ni voulue, ni travaillée, or, là, dans ce film, on a affaire à un homme qui veut participer aux concours de Miss France et, qui doit passer par une féminisation parce que les hommes sont refusés de ce concours. Il se féminise physiquement (dans le cadre strict de ce concours) mais ça ne veut pas dire qu'il se sente femme pour autant (il dit même dans le film qu'il ne veut ni hormones, ni chirurgie, donc non, il ne s'agit pas d'une personne transidentitaire ou d'une T-girl). Ce personnage cherche à accomplir son rêve d'enfant qui n'est autre que de remporter ce concours, point final, en aucun cas il s'agit d'une quête identitaire ou d'une revendication de genre.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 28 mai 2021
    Le progrès, la bien pensance, la dictature du politiquement correct, la police de la pensée, voilà ce qui a guidé ce film nul de toutes façons à avoir un succès colossal.

La démarche est dégueulasse mais qui prétendra le contraire sera aussitôt discrédité et traité de fasciste.

À nous de résister en n'allant pas voir ce genre de navets.

Jeu d'acteur douteux, scénario rempli d'incohérences, fin convenue...

Rien à garder, le film est mauvais.
    Spideyfan
    Spideyfan

Publiée le 27 mai 2021
    Très belle surprise. Magnifique direction de la photographie. J'avais peur d'une esthétique pauvre façon téléfilm mais les plans sont très bien pensé. Le film ne va pas forcement là où l'attend. Peut-être quelques propos féministes et queer-friendly un peu confus mais tellement de coeur et de bienveillance qu'on en redemande. Sobre, drôle et touchant !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 mai 2021
    Il est loin le temps où les travestis et transsexuels étaient objets de moqueries au cinéma. Il suffit de voir Miss pour s’en convaincre. En effet, si le film de Ruben Alves est bel et bien une comédie, l’humour ne se fait pas envers les personnes intersexuées. Au contraire, le cinéaste porte un regard attendri et compatissant sur son personnage souhaitant réaliser son rêve malgré les moqueries que celui-ci peut entraîner. Ce long-métrage est ainsi très amusant et parfois touchant et bénéficie d’un excellent casting : le jeune Alexandre Wetter est parfait dans le rôle d’Alex et est accompagné des toujours excellents Isabelle Nanty, Pascale Arbillot, Thibault de Montalembert et Stéfi Celma (les deux derniers étant issus de la série Dix pour cent) et de seconds rôles également très réussis (il fallait oser faire jouer la reine des transsexuels à Amanda Lear !). Après La Cage dorée, Ruben Alves prouve donc qu’il est un réalisateur sur lequel il faut compter dans le domaine de la comédie française bienveillante.
    4chapeaux
    4chapeaux

Publiée le 26 mai 2021
    On passe un bon moment, une équipe d'acteurs qui fonctionne bien. Mention spéciale à l acteur principal qui est brillant dans son interprétation.
    criticA
    criticA

Publiée le 26 mai 2021
    Gros coup de coeur pour ce film. Tout d'abord pour l'histoire (je ne m'attendais pas à ça à la fin). Ensuite pour l'acteur Alexandre Wetter qui est parfait dans son rôle. Ce rôle est fait pour lui. Enfin, car je suis passée par toute les émotions dont la joie avec le rire ou le sourire mais aussi la tristesse avec les larmes. Ce film nous fait passer du rire aux larmes en un instant. Long métrage très réussi sur un sujet encore trop tabou un France. J'ai vu ce film au cinéma pour son dernier jour en salle et j'ai vraiment apprécié le rendu sur grand écran avec du bon son.
    Ben
    Ben

Publiée le 25 mai 2021
    Ce film bouleversant nous plonge dans le quotidien d'une femme née homme qui subit les conséquences de la société. Film très bien écrit, et qui défend à merveille le message qu'il veulent transmettre. Je recommande vivement.
    Stephane A
    Stephane A

Publiée le 24 mai 2021
    un pur moment, c'est jouer très naturellement, et c'est franchement sympa, on rigole et une bonne émotion
    norman06
    norman06

Publiée le 16 octobre 2021
    Un très joli feel good movie, attachant et audacieux. Si la réalisation est classique, la réflexion sur le genre est intéressante et les seconds rôles sont parfaits, de Pascale Arbillot à Thibault de Montalembert.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 20 mai 2021
    Le jeune Alexandre Wetter n'est pas qu'un jeune-homme androgyne, fréquentant les podiums de mode. C'est d'abord un immense acteur qui porte le film "Miss" avec une grâce, une profondeur et une intégrité inégalables. Il incarne un jeune adulte, au passé difficile, qui survit dans une sorte d'auberge espagnole où co-habitent des sans-papier, des prostitués transgenres et des loubards, sous le commandement de la propriétaire, une mère courage qui ne mâche pas ses mots. Le garçon travaille comme homme à tout faire dans un club de boxe, alors qu'il se rêve depuis tout petit en tant que Miss France.

Car Alexandre/Alexandra tente de résister aux quolibets quotidiens qu'il subit quant à son allure efféminée. Il ne sent ni fille, ni garçon, et devenir une miss, c'est donner un sens nouveau à sa vie. Derrière cette fable qui brille de mille paillettes, se cache le récit attachant et sincère de toutes celles et tous ceux qui combattent la discrimination de genre. Alexandra apprend à devenir une femme, dans un univers, les Miss, où la féminité est réduite à une exposition de soi, ridicule et réductrice. On rit beaucoup dans cette comédie dramatique. On est tout autant touché par la tendresse des personnages, la lutte qu'ils mènent pour s'assumer dans leurs différences. Certes, le film s'encombre souvent de ralentis, d'effets scénaristiques trop appuyés. Mais le plaisir est certain dans cette comédie humaine où Alexandre/Alexandra donne à voir une magnifique leçon d'humanité.

Voilà donc un film populaire au sens noble du terme qui illumine nos écrans en cette période de post-confinement. Indiscutablement, "Miss" est une histoire réjouissante et utile en cette période où le rejet de la différence, le jugement de valeur, la tentation radicale semblent devenir la nouvelle donne de nos sociétés.
    Oswaldo Carrera
    Oswaldo Carrera

Publiée le 20 mai 2021
    Excellent!!! Beau sujet qui est encore d'actualité. Belle mise en scène, comique, éthique, parfait pour la reprise des cinémas.
    Julie M
    Julie M

Publiée le 15 mai 2021
    Miss est un film sur l'acceptation de soi, vivre ses rêves, enlever les œillères de la société et des codes de la représentation de l'homme. Porter par de très bons acteurs/actrices, un scénario qui tient. Une jolie fable même si je penses loin de la réalité.
    Un bon moment.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 mai 2021
    « Miss » est plus un « feel good movie » qu’un drame intimiste malgré un sujet on ne peut plus sérieux, celui d’un jeune homme désirant devenir Miss France. Et même si son scénario est convenu dans son déroulé, que certains personnages ne sont pas assez brossés, on rit toutefois de bon cœur et surtout on s’attache à la galerie de protagonistes, avec notamment Thibault de Montalembert parfait en travesti Lola et complétement à contre-emploi de ses rôles habituels et surtout un Alexandre Wetter, formidable de sincérité et totalement investi dans son rôle.