Miss
    Votre avis sur Miss ?

andre b
    andre b

Publiée le 29 octobre 2020
    Ne cherchez par le césar du meilleur espoir masculin il est dans le film c'est Alexandre Wetter. Quelle beauté !!!!, les miss France n'ont qu'à bien s'accrocher. Alexandre est magnifique dans ce film. Que dire également de Thibault de Montalembert épatant dans son rôle. J’étais septique à aller voir ce film mais je ne regrette absolument pas. Quelle tendresse, quelle amitié dans le groupe. Que du bonheur, dans la ligne de la cage dorée, vraiment pas déçu.
    Sojj60
    Sojj60

Publiée le 29 octobre 2020
    Formidable, tout est formidable les acteurs, l'histoire, j'ai ri et surtout pleuré comme une madeleine
    Jonathan
    Jonathan

Publiée le 29 octobre 2020
    Ce film était INCROYABLE. Je l’ai trouvé très touchant, sincère et à la fois drôle. Il y avait beaucoup de thèmes abordés avec délicatesse. Il était juste SUBLIME.
    nicolas PC
    nicolas PC

Publiée le 29 octobre 2020
    un film qui parle d'un sujet de société, avec toute sa noiceur et sa lumière. un jeu d'acteur agreable, une histoire credible et des moments aussi drole que parfois dramatiques
    pitch22
    pitch22

Publiée le 29 octobre 2020
    Cette réjouissante comédie n'est pas un chef d'œuvre spoiler: (le scénario optant pour l'exagération, jusqu'à la fin)
    mais assurément un excellent film, qui détonne réellement et procure un super bon moment de cinéma ! La mise en scène, les acteurs, les dialogues, le rythme, les séquences oniriques, tout se déroule à merveille, pour notre plus grand plaisir, avec humour, sans langue de bois ni manichéisme, avec et sans clichés. Malgré quelques menues vulgarités liées au milieu de la prostitution, c'est un film qui reste familial, à voir rapidement ou, sinon, à sa resortie en 2021...
    Muriel D
    Muriel D

Publiée le 28 octobre 2020
    Un film magnifique, vrai, plein d'humanité et d'humour qui fait beaucoup de bien. Les acteurs sont excellents. J'ai adoré.
    Stephan M.
    Stephan M.

Les points positifs
    - Alexandre Wetter qui est déjà un très beau mannequin autant masculin que féminin qui a le rôle principal réussis son interprétation d'acteur, il ne suffit pas d'être le rôle physiquement pour réussir à le jouer, Alexandre réussis très bien et touche juste, plus que j''aurai pu l'espérer, pour bien connaitre ce milieu en Asie, j'ai retrouvé le même feeling que j'ai avec des ladyboys, cet acteur est le meilleur argument pour voir ce film. A voir si il est capable de faire un rôle de composition, un vrai contre emploi et que mon coup de coeur se confirmera.
    - La réalité sociale des ladyboys en France et assez fidèle puisque la possibilité professionnelle pour une ladyboy s'arrête à la prostitution sauf si elle joue sur une double identité, ce qui est bien souligner dans ce film
    - Le rythme du film fait que l'on ne s'ennuie pas, la réalisation est bien faite, la couleur des images et ambiance bien défini, chaude dans le lieu de vie de Alexandra/alex et froide dans le milieu des miss
    - Malgré la ligne politique du film (voir point négatif), il y a une scène avec un arabe barbu qui est dans le début d'un harcèlement sexuel, une autre scène avec le barbu et ses amis qui ont des origines immigrés ont une attitude clairement homophobe, c'est très rare dans film actuel parce que les homophobes sont systématiquement blancs, alors que cela concerne toutes les origines
    - Claire Chust qui joue Daphné est excellente, pas assez de scène dans ce film, elle a une vrai puissance comique que j'avais déjà constaté dans la série "scène de ménage"

Les points négatifs :
    - Dés les premières secondes du film, l'idéologie de ce film est revendiqué comme pro-communautariste victimaire ethnique et sexuel comme 99% des films et séries produits
    - Dans la ligne idéologique de "balance ton porc" avec une scène cléf qui est très caricaturale sans aucune originalité
    - Le manque de nuance et complexité sur la majorité des personnages secondaires, Isabelle Nanty est mal exploité et une scène frise même le ridicule
    - scénario très prévisible dans la ligne des feel good movies, l'humour dans ce film tombe rarement juste sauf à chaque apparition de Claire Chust
    - Amanda Lear fait une apparition, mais malheureusement cette scène tombe complètement à plat et ne sert à rien

Pour finir, ce film est à voir pour l'acteur principal qui sauve ce film qui aurait mérité un meilleur scénario, une meilleure direction des seconds rôles et qui n'évite pas le piège des films militants, j'arrive à saturation pour ce genre, malgré que je suis très attaché pour raison personnel à la population des ladyboys.
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 28 octobre 2020
    Ai vu "Miss" de Ruben Alves. Comment être sévère avec un film qui prône que les rêves n'ont pas de sexe ? Un film dont l'acteur principal est irradiant d'énergie et de grâce ? Mais hélas il faut bien l'admettre, le film tel le Titanic se fracasse sur le premier iceberg venu. Dès la scène d'ouverture où l'on nous présente une maison Arche de Noé dirigée par une tenancière Cerbère entre Thénardier et Madame Groseille (Isabelle Nanty), qui abrite un jeune noir et un jeune arabe forcément qui font pousser du cannabis dans leur chambre, une sri-lankaise et sa fille qui obligatoirement tiennent un atelier clandestin de couture dans le salon, un travesti de 50 ans qui immanquablement fait le tapin au bois de Boulogne et un jeune homosexuel lunaire (le seul beau personnage du film) qui rêve d'être miss France... N'en jetez plus la barque coule... et déjà le spectateur est submergé par des vagues et des vagues d' idées toutes faites, de fadaises, de scènes inutiles et de cabotinages... Qui sont tous ces gens ? d'où viennent-ils ? Nous ne le sauront jamais. Difficile de se laisser aller au rêve d'Alex alors qu'il est entouré de clichés scénaristiques. On a de la peine pour Thibault de Montalembert dans ce rôle improbable en 2020 du travesti vulgaire en diable et d'un autre temps. J'ai passé le film à lister tous les acteurs à qui on avait du proposer le rôle : Christian Clavier ? Didier Bourdon ? Gérard Depardieu ? Toujours est il que le pauvre comédien est absolument en perdition dans ce rôle qui est une des grandes causes du naufrage de ce film. Isabelle Nanty joue le même rôle depuis 40 ans et dans ce personnage monolithique où on lui fait dire toutes les répliques les plus éculées du féminisme extraites tout droit du "féminisme pour les nuls", la comédienne est encore plus gênante que d'habitude. La mise en scène est honnête sans plus. Aucune des candidates Miss n'existe vraiment et toute la partie du concours est sans fin. Seule lumière de ce film et révélation, Alexandre Wetter l'acteur principal qui est également mannequin pour des défilés de collections pour hommes et pour femmes, et qui arrivé à Paris est devenu la nouvelle égérie de Jean-Paul Gaultier... Voilà un vrai sujet de film qui aurait été bien plus intéressant et bien moins simpliste que ce "Miss" aussi ringard et passéiste que le concours du même nom.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 octobre 2020
    On avait pas revu Ruben Alves depuis le succès surprise de La cage dorée en 2013. Ce deuxième film confirme ses prédispositions à la comédie pleine d'humour et de tendresse avec un sous-texte très social. A peine quelques maladresses et incohérences, le tout est surtout fait avec infiniment de tact et de délicatesse, sans jugement ni clichés (si peu). Les dialogues sont souvent hilarants. On rit et pleure souvent, parfois les deux à la fois. La mise en scène n'a rien de renversant mais le tout est bien ficelé. L’interprétation est épatante. Alexandre Wetter est une belle découverte, il s'en sort très justement dans un rôle difficile, il est même éblouissant. Les seconds rôles sont tous impeccables avec des piliers, entre autres, comme Isabelle Nanty, Thibault de Montalembert, Stéfi Celma, ou Amanda Lear, très drôle, mais au-dessus desquels planent Pascale Arbillot parfaite. Une belle leçon d'amitié, d'amour et de tolérance. Et comme pour La cage dorée on est presque devant une fable, mais un conte de fée cette fois-ci. Cette Miss est une comédie réjouissante, familiale, sociale, romantique, attachante et très réussie. Un régal.
    Francoisepersonne
    Francoisepersonne

Publiée le 28 octobre 2020
    Bluffée par le jeu des acteurs avec un 5 étoiles pour Alex wetter et Thibault de Montalembert !
    J ai ri et j ai été émue. Un film qui fait du bien en montrant que l Homme peut être bon.
    pixelmon 16
    pixelmon 16

Publiée le 28 octobre 2020
    Nul, vide, bien noté uniquement car la tendance actuelle est aux lgbt, je ne recommande clairement pas ce film qui n'a rien d'intéressant.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 28 octobre 2020
    Une pépite ! Un premier rôle pour l'acteur principal qui est divin et divine... une histoire aux allures de quête personnelle et sentimentale .
    Thibault de Montalembert est EXTRAORDINAIRE et Isabelle Nanty est comme toujours parfaite dans son rôle.
    Les personnages , leur milieu et la diversité face à cette situation fait plaisir à voir.
    Une fin attendue mais subliment efficace et émotionnelle... tout est réuni pour que ce film soit un carton!
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 28 octobre 2020
    Une ode sur le courage d'être soi, de respecter ses convictions et d'assumer sa différence.
    De bonnes répliques bien fondées dans des scènes sans obscénités, pailletés, vivantes avec une dose mesurée de suspens.
    Du charme et du talent illumine cette comédie audacieuse qui écrase les conventions pour laisser place à l'originalité.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Emouvant et drôle à la fois, ce film est un message d'espoir. Vraiment triste qu'il sorte pendant la crise de la COVID car c'est vraiment un film à ne pas manqué, tant sa réalisation et le jeu d'acteur est incroyable. Si vous avez l'occasion de le voir ce n'est pas une question c'est une obligation. Ce film est une chef-d'œuvre qui sera gravé dans l'histoire du cinéma français du moins je l'espère.
    Publiée le 28 octobre 2020
    J'ai personnellement adoré la justesse des acteurs qui brillent dans leur art. C'est une histoire très touchante, qui m'a permis de revoir mon avis sur ce concours. Grand merci.