Les Sorcières d'Eastwick
    3,1
    1804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sorcières d'Eastwick ?

Lili8163
    Lili8163

Publiée le 28 mars 2015
    Une comédie fantastique déjantée plus que moyenne qui frôle parfois l'épouvante de seconde zone (notamment avec le personnage de).
    Le scenario reste enfantin même s'il revendique, en deuxième lecture, un féminisme évident.
    Les effets spéciaux ont mal vieilli et la sexualité omniprésente est parfois lassante et inappropriée dans cette histoire qui tourne presque au film pour enfants.
    Seul le casting vaut le détour (Jack Nicholson, Susan Sarandon, Michelle Pfeifer, Cher).
    Ne perdez pas votre temps et passez votre chemin.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Ces Sorcières d'Eastwick se révèlent au final aussi séduisante parfois qu'agacante à d'autres. En effet, le film de George Miller ne manque pas de défauts : hystérique, à la limite du vulgaire parfois, fatigant (Jack Nicholson certes a de la présence, mais est tout de même un peu "too much",) bref, il y a certains moments où on ne sait vraiment plus où se mettre. Et pourtant, le charme opère à plusieurs reprises, et il est vrai que certaines scènes sont vraiment très droles. Ajoutez à cela un trio d'actrices épatantes (Michelle Pfeiffer, quel bonheur!) et vous aurez tout de même à passer un bon moment, à condition de ne pas être totalement allergique au mauvais gout. Vous voilà prévenus!
    dai72
    dai72

Publiée le 17 mars 2008
    Un quatuor magnifique, une interprétation excellente, une histoire originale et mouvementée, des décors sublimes, une bande-son parfaite (signée John Williams donc logique) et des effets réussis, bref ce film est superbe. Seul bémol, il est beaucoup trop lent pendant la première demi-heure.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 18 février 2019
    C'est divertissant mais ça en reste là.
    Les effets spéciaux ont malheureusement très mal vieillis.
    Les acteurs surjouent pas mal notamment Susan Sarandon et Jack Nicholson. Michelle Pfeiffer et Cher s'en sortent mieux.
    Le scénario ne va pas au bout des choses, tout est très prévisible.
    marv29
    marv29

Publiée le 6 juillet 2007
    un film qui se laisse regardé malgré quelques scènes assez longues. heureusement que jack nicholson bien entouré montre un certain intéret pour ce film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 janvier 2015
    Meme si le film a un peu vieilli cela reste un tres beau numero d'acteurs et surtout d'actrices. Jack Nickolson est fantastique, il vampirise le film de sa presence et de son talent. Les 3 grandes actrices forment un trio mythique et magique avec sensualite, emotion et humour. Un film a rentrer dans les classiques du cinema.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 22 août 2012
    Bof je n'ai pas accroché a ce film !
    D'habitude j'aime bien le fantastique mais la ça part un peu dans tout les sens !
    A ne voir qu’une seule fois !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 20 décembre 2011
    Un assez agréable divertissement que nous livre ici Georges Miller. Le film se démarque par son casting, excellent, et aussi par le traitement du sujet, assez étonnant. D'une part Jack Nicholson est l’intérêt du film. Il est parfait dans ce rôle de diable ( en plus il est moche donc ça aide ), il réussit très bien à rendre son personnage aussi insupportable que charismatique. Parmi les trois rôles féminins, on retiendra cellui de Michel Pfeiffer, d'une part parce que c'est la plus jolie des trois, mais aussi dans un sens la plus intéressante ( on sent que son personnage est le plus développé, notamment parce que c'est la derniére à succomber au charme du diable ). Hormis la performance des acteurs, l'histoire est assez prenante et le film se laisse regarder avec plaisir. Enfin plus vers la deuxième partie en fait parce-que le film à quand même du mal à démarrer ( la faute à un scénario assez mal écrit et à une intrigue un peu lente tout de même ). La mise en scéne rend au film un aspect visuel assez laid ( renforcé par l'age du film qui a très mal vieilli ) et les effets spéciaux sont très mal faits ( en particulier vers la fin du film ). Enfin, on soulignera quand même quelques touches d'humour qui la plupart du temps font mouche. Bref, peut-etre pas un chef d’œuvre mais un petit divertissement sympathique sans prétention.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 23 novembre 2013
    George Miller (réalisateur de la trilogie Mad Max) réalise un film inclassable en quelque sorte avec un Jack Nicholson (Shining, Batman) au sommet de sa forme. Durant la première demi-heure, honnêtement je n'ai pas compris le titre du film puisque que le début est assez long et tout en subtilité, les éléments fantastiques arrivent petit à petit. Dès lors que Daryl Van Horne débarque, le mystère l'accompagnant, le film peut enfin commencer à avoir du sens. Les trois actrices principales, bien que très laides (et c'est dommage puisque la sensualité est un élément majeur ici), jouent leur rôle à merveille : Surtout Susan Sarandon qui change radicalement de comportement dès l'arrivée de l'homme de ses rêves. En revanche, les personnages de Veronica Cartwright et de Richard Jenkins ne servent concrètement à rien. D'ailleurs on ne sait pas vraiment pourquoi Clyde tue sa femme et pour quelle raison cette dernière devient on peut le dire schizophrène ? Ce qu'il y a d'étrange, c'est la manière dont réagit notre trio infernal lorsqu'il est témoin de la balle de tennis volante, il n'est même pas étonné ! Pour parler de la fin, justement elle est réussie (riche en action, cascades, pétage de plomb de Nicholson, comme dans tous ses films...) et c'est ce que l'on retiendra le plus car c'est ici qu'on parle véritablement de sorcellerie, les éléments classique reviennent : poupée vaudou, télékinésie.. Je reproche un manque d'humour (noir) venant de la part de Nicholson qui sait si bien faire rire le spectateur habituellement. Le film m'a aussi parut trop long, l'histoire étant relativement simple, Miller aurait pu faire aussi bien sans s'approcher des deux heures pour ce genre de film, ceci à cause d'une mise en route bien trop lente. John Williams (Indiana Jones) compose la bande originale qui a plutôt bien vieillie et garde de sa fraîcheur, surtout dans les séquences ou tension et danger ne font qu'un. Il y a comme une ambiance Burtonienne (Horne se rapprochant de Beetlejuice) dans ce film, les amateurs ou plutôt amatrice de fantastique aimeront à coup sûr.
    Nicholson et Pfeifer se retrouveront en 1994 dans WOLF.
    Un bon film à voir juste pour la performance de Nicholson qui est comme toujours impeccable.
    Publiée le 8 septembre 2007
    Quand 3 femmes celibataires se prennent à rever tout haut à l'homme ideal,celui ci debarque seance tenante sous les traits de daryl von horn (nicholson)bien decidé à satisfaire leurs moindres desirs.Concept largement exploité par une certaine presse feminine bien decidé à faire de la sensibilité des femmes un argument politique,les sorcieres d'eastwick se propose de mettre face à leurs responsabilités,une certaine categorie de femmes "liberées" en leur apportant une representation de la perfection masculine issue de leurs fantasmes ( ironiquement presenté ici en diable lubrique et demago ),qu'elles finiront par depouiller de ses biens jusqu'à lui nier son droit à la paternité en guise de remerciement pour les avoir soutenues et ecoutés.Non sans denoncer au passage un puritanisme exacerbé (veritable vitrine clinquante d'une société perverse et refoulée dont le feminisme moderne est issu) ou la seule alternative pour les hommes face à tant d'egoisme serait de faire valoir leurs superiorités physique naturelle (argument machiste par excellence denoncé par les feministes) pour eviter la castration psychologique (le mari de la folle hysterique)ou se voir relegué au statut de faire valoir larbin de ces dames (le valet de nicholson totalement soumis et assexués).Assez pessimiste dans sa conclusion (ou au contraire tres realiste pour d'autre)les sorcieres d'eastwick ne souffre d'aucune pretention moralisatrice,laissant le choix au spectateur de remettre en cause le bien fondé de ses desires ou pas,enjoigant les hommes et les femmes à une convergences d'ideologie moins utopique et plus axé sur le pragmatisme relationel sans qu'aucune des deux parties n'exige de l'autre ce qu'elle ne saurait conceder elle meme.Et c'est peut etre là,dans cette periode troublé ou l'on a fait de l'amour un outil marketing comme les autres,que se situe la plus grande force du propos!
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 18 février 2020
    Il semble que tout est réunis dans ce film. Trois actrices au summum de leurs beautés et de leurs talents. Un Jack Nicholson cabotineur comme j'aime qu'il le soit. Un George Miller plus inspiré que jamais a la réalisation et sans doute ma bande originale préférée de John Williams. Simplement un chef-d'oeuvre, Miller peut dormir tranquille il a réalisé deux chefs-d'oeuvre pour la postérité, ce film et Mad Max !!!
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 30 juillet 2011
    Un bon petit film qui m'a fait découvrir la magnifique Michèle Pfeilfer. à découvrir ou à redécouvrir pour voir si il n'a pas trop mal vieilli.
    overlook2
    overlook2

Publiée le 21 juin 2016
    George Miller s’en donne à cœur joie dans cette truculente comédie fantastique sur fond de guerre des sexes. Donnant au récit la forme d’une fable bouillonnante, le cinéaste pousse au maximum tous les curseurs (du bon goût, du rythme, du foisonnement narratif, du jeu des comédiens – Nicholson en surchauffe permanente est immense, les trois comédiennes renversantes d’ironie et de charme) et livre un film enlevé et totalement jubilatoire. Une vraie réussite, qui n’a pas pris une ride.
    Publiée le 25 mars 2008
    Franchement risible si on a plus de 8 ans , pas vraiment à conseiller aux enfants non plus ...un Nicholson caricatural avec ses 3 drôles de dames permanentées années 80 ... le genre de film en VHS qui prendra bien la poussière au fond du meuble télé ^^
    Publiée le 22 mars 2013
    film complètement à part, difficile à classer dans un catégorie précise...

Le face à face Jack Nicholson et ces trois (très bonnes) actrices est jouissif !

Bon effets spéciaux et excellentes idées, plutôt innovantes !

spoiler: PS : les scènes de "vomi" des noyaux de cerises m'ont toujours dégoûtées cependant...