Joyeuse retraite !
    2,1
    4645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuse retraite ! ?

Anne
    Anne

Publiée le 8 décembre 2019
    Franchement pas terrible... Et pourtant le casting semblait prometteur... Les scènes s'enchaînent sans grande cohérence.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Les français sont capables du meilleur comme du pire. Dans ce cas-ci ils ont fait un film dramatiquement nul, complètement raté. Ils ont mis ensemble un ensemble de comédiens et de youtubeurs à succès pour attirer les visiteurs. Le film est réalisé à la va vite, sans humour abouti. On s'y ennuie mortellement. C'est un très mauvais film. A éviter absolument.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Oui il y a des clichés pour les seniors ( Pour les plus jeunes il y a la reine des neiges... aucun clichés même pour les tout jeunes... ) mais que de bonheur et rire. Un très bon moment de détente particulièrement apprécié en ces jours d'automne social et mondial. Merci à tous ces acteurs très ou moins connus .
    Publiée le 24 novembre 2019
    iIl s'agit là d'une gentille comédie à la française, servie par de bons acteurs. Naturellement, personne ne criera au chef-d'oeuvre mais l'on passe un bon moment,, un sourire aux lèvres..
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 21 novembre 2019
    Une comédie sympathique, drôle mais dont le scénario n'est pas assez abouti et qui n'évite ni les lourdeurs ni les clichés.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 22 décembre 2019
    Hésitants à la lecture de certaines critiques, nous avons en fait beaucoup ri ! Les acteurs paraissent tous bcp s amuser et les répliques font mouche. Je le recommande pour passer un agréable moment .
    selenie
    selenie

Publiée le 2 avril 2020
    scénario est cousu de fil blanc, dès l'annonce du futur deuil on est dans le récit téléphoné de A à Z. Il n'y a strictement rien dans l'histoire qui va surprendre un temps soit peu. On est d'autant plus plus déçu qu'il semble que les deux scénaristes ne semblent pas avoir osé aller trop loin. Il fallait choisir, soit une comédie familiale lambda et divertissante ni plus ni moins, soit il fallait oser franchement aller vers un film méchant plus ou moins cynique à l'humour noir. D'où un certain malaise quand le genre est plutôt à la comédie socialo-familiale et qu'on a un passage plutôt vachard au Resto de Coeur ! Le duo Laroque-Lhermitte fonctionne bien, il y a assez de bons sentiments pour une séance familiale, l'atout maître restant la délicieuse Judith Magre. Finalement ça se regarde comme on dit
    Site : Selenie
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 1 décembre 2019
    Pourtant peu fan des comédies françaises, je me suis laissé tenter. Et je n'ai pas été déçu. Le point de départ et plutôt sympathique et les péripéties, même si elles sont un peu grosses et attendues, font bien sourire. Les acteurs en font des caisses et cela aide beaucoup les scènes comiques. Il est dommage que le final soit un peu convenu, le début du film augurant un côté anticonformiste qui sera vite oublié...un film léger, divertissant mais pas exceptionnel.
    Josh randall
    Josh randall

Publiée le 4 décembre 2019
    Un nanard qui vous met mal à l’aise certes des acteurs chevronnés et bon d’autres plus novices, mais cette succession de saynètes qui tombent à plat vous ennuie rapidement, une succession de clichés beauf à souhait
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 24 mars 2020
    Vous êtes durs avec la notation !! Sans être transcendant c'est pas si mauvais. Le scénario est hyper linéaire mais plutôt bien joué, le duo Lhermitte/Laroque match bien. Même si le 3/4 des gags sont caricaturaux (la quiche, les parents égoïstes, la soeur surmenée...) ça reste une bonne comédie familiale qui se regarde sans se prendre la tête
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 octobre 2020
    Voilà un petit film français plutôt plaisant à regarder. On retrouve Thierry Lhermitte et Michèle Laroque, jeunes retraités, qui feront tout pour éviter que leur fille leur fasse garder leurs petits enfants afin de pouvoir jouir d'un temps complètement libre.
    Je trouve Michèle Laroque impayable dans ce rôle et même si certaines séquences seront un peu niaises, on pourra admirer aussi de nombreux plans drôles.
    Bref : un film distrayant qui donnera des idées à tous les grands parents.
    Toscane Cine
    Toscane Cine

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2019
    Super comédie, ça ne va pas plaire au politiquement correct et à la brigade du bon goût et c'est tant mieux ! TOUS les acteurs y sont formidables et justes !
    Publiée le 4 décembre 2019
    C'est une bonne comédie divertissante avec de belles découvertes comme Omar Mabrouk et Nicole Ferroni
    Publiée le 15 décembre 2019
    Un scénario qui tire de très grosses ficelles.
    Des personnages grotesques à la limite de la caricature.
    Un jeu d'acteur qui sonne faux.
    Aucune émotion.
    N'y allez pas car vous n'allez pas rire et vous sortirez de la salle de cinéma en vous demandant comment peut-on faire des films comme celui là en 2019 !
    Jacques M.
    Jacques M.

Publiée le 22 décembre 2019
    j'aurais mis une meilleure note si l'épilogue n'était pas un peu trop convenue.
    très bien joué par d'excellentes acteurs.