1917
    Votre avis sur 1917 ?

Will hallé
    Will hallé

Publiée le 20 avril 2023
    l'immersion est total, la photographie, la lumière, la réalisation et la bande son... un excellent film que je recommande, n'étant pourtant pas adepte des film de guerre, ce film m'a attirer pas sa réalisation atypique mais a su tirer un larme à la fin tellement j'ai était pris dans l'histoir
    Clarence Clarke
    Clarence Clarke

Publiée le 12 avril 2023
    4,5 pour les acteurs, les plans, les images, le son, les techniciens et les acteurs. Tout le monde joue avec merveille et nou faire croire que le film a été fait en un seul plan (voir deux quand il tombe des escaliers)... A été très bien réussi. Je pense savoir où ce situe les coupes
    Matt R
    Matt R

Publiée le 9 avril 2023
    Nous sommes plongés dans le rythme et l'émotion des tranchées grâce à une belle photographie et de somptueux plans séquences. Dramatique et magnifique !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 27 mai 2023
    Une claque visuelle, ce film il faut le voir pour la prouesse technique de ce légendaire plan séquence. Ça rend l'histoire tellement plus vivante et on est littéralement dans l'action en non-stop, je n'ai absolument pas vu le temps passer. J'ai adoré le choix des acteurs avec quelques grosses têtes qui font toujours plaisir à voir. Le tout est accompagné d'une superbe bande son qui fait partie intégrante de l'expérience. Probablement l'un des meilleurs films de guerre réalisés !
    Storm
    Storm

Publiée le 26 mars 2023
    Très bon film sur un épisode particulier de la guerre 14/18. Haletant, plein de suspense, on ne s'ennuie pas. Intéressant de voir vraiment les tranchées et la vie des soldats à l'intérieur. De comprendre la chaîne de commandement et comment la bravoure d'un seul soldat peut sauver 1600 hommes.
    Byellas
    Byellas

Publiée le 26 mars 2023
    Tour de force surtout technique pour un film destiné à nous faire croire qu'il est tourné en un seul plan-séquence. C'est un concept qui ne date pas d'hier, "La Corde" d'Hitchcock cherche aussi à nous faire croire qu'il est fait en une seule prise. Mais avec 1917, on change totalement d'ampleur avec les extérieurs, la figuration, les nombreux effets pyrotechniques... C'est très bien fait et immersif : certaines séquences prennent vraiment aux tripes : spoiler: la mort d'un des soldats
    , la scène finale dans une tranchée qui parait interminable, qui fait passer le plan-séquence des "Sentiers de la gloire" de Kubrick pour quelque chose d'insignifiant.

1917 est donc une réussite qui renouvelle le genre assez éculé du film de guerre. Néanmoins, il reste limité par son parti-pris d'embrasser uniquement le point de vue de deux soldats qui doivent mener une mission à bien en allant d'un point A à un point B et en ne les lâchant jamais. Le jeu vidéo n'est plus très loin...
    veloman95
    veloman95

Publiée le 26 mars 2023
    pour moi ce n'est pas un film, c est un jeu vidéo. on se ballade dans des endroits surealiste. on doit aller d un point à l autre en évitant les pièges. ce n'est pas un film de guerre, les acteurs sont trop propres, trop bien rasés, ce n'est pas un film d' histoire
    , jamais ni la France ni l'Allemagne n'y sont citées. c'est un machin bizare.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 mars 2023
    Ce long métrage, sorti début 2020, réalisé par Sam Mendes, retrace l’histoire de deux soldats britanniques, lors de la Première Guerre Mondiale, envoyés portés un message urgent au deuxième Devon.
    La Seconde Guerre Mondiale a souvent été mis en scène par le cinéma, mais finalement peu sur la Première int été réalisés et aussi bien mis en valeur qu’avec ce film.
    En effet, la Première Guerre Mondiale a été une guerre des tranchées, peu propice au spectaculaire comme le veut le
    cinéma populaire.
    Or ici Sam Mendes réussit à retranscrire cette réalité historique au travers d’un fait : transmettre un message militaire pour éviter la mort de 1600 hommes.
    Pour cela le réalisateur fait le choix de suivre ces deux hommes de façon chronologique, du coup on a l’impression d ‘un seul et unique plan déroulé pendant deux heures. En réalité, il y a deux plans, dont le lien très subtil se fait à Ecoust, mais cela n’enlève rien à la qualité exceptionnel de ce long métrage.
    Ce long métrage est pensé comme un hommage aux hommes qui ont sacrifiés leur vie lors de cette guerre meurtrière ( plus de 20 millions), considérée comme la première guerre moderne avec l’arrivée de nouvelles armes plus puissantes et l’entrée de l’aviation militaire. Ce qui aura pour conséquence la création de tranchées pour s’en protéger, d’où l’appellation de guerre des tranchées. Ces tranchées, le réalisateur les a recréées, par une retranscription magistrale de ces décors.
    Pendant le visionnement, on est happé par cette histoire/Histoire dont on ne peut ressortir indemne. Le choix et le jeu des acteurs y contribue d’ailleurs fortement.
    Sam Mendes ne nous transmet pas une super production grandiloquente, mais son Hommage aux civils et aux soldats qui ont donnés leurs vies lors de la Guerre de 1914-1918.
    Un vibrant Hommage poignant et réaliste. Merci.
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 8 mars 2023
    Gros parti pris de ce soir disant seul plan séquence qui au final brouille un peu les cartes sur la première vision. Et oui on se surprend à chercher toutes les coupes qui ont été effectuées pour donner cette illusion d'un seul plan en continu. Et au final on a du mal a vraiment rentrer dans le film. Il faut donc une seconde scéance pour s'affranchit du côté technique tellement mis en avant lors de la promotion du film. Et là ça prend tout son sens. Un grand film a la réalisation spectaculaire qui nous fait suivre cet itinéraire sanglant de ce jeune soldat au milieu de la première guerre mondiale.
    jf j.
    jf j.

Publiée le 4 mars 2023
    Que dire , magnifique film , tourné en temps réel sans coupure, super réalisation de Sam Mendès, Pour moi génial. Je recommande ce film pour moi , trop peu connu . Très bon film de guerre pour les amateurs. A noter les supers décors. A voir
    toinou
    toinou

Publiée le 3 mars 2023
    Sam Mendes nous offre ici des plans séquences absolument incroyables, je n'avais même pas remarqué que le film était un faux plan séquence car j'étais tellement plongé dans l'aventure qu'est 1917. L'acteur principal joue tres bien, comme son ami. Il y a de la tension, du stress et on est presque accroche au personnage principal. Un scénario extrêmement bien écrit, des décors, des costumes vraiment réalistes et très bons. Évidemment le gros point fort du film, c'est la BO qui est absolument incroyable et qui ajoute de l'émotion.
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 1 mars 2023
    Des images superbes, la façon dont les images sont filmées plonge le spectateur dans l'histoire, on est vraiment avec les acteurs. Un très bon film.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 28 février 2023
    L'impression d'un seul plan-séquence, d'une unique scène est innovatrice.
    D'un point de vue technique et artistique, le résultat est éblouissant et réaliste.
    Le travail de reconstitution force l'admiration. Oublier le coeur des combats, l'histoire suit le parcours de deux militaires anglais traversant les tranchées pour aller délivrer un message capital, empêchant la mort certaine de centaines de soldats.
    Malgré le peu de charisme des acteurs principaux, Sam Mendes ébranle son public en signant un film esthétique. 3,75/5.
    Naïs
    Naïs

Publiée le 27 février 2023
    Un très bon film. Il est tourné d'une traite, c'est très bien fait. De plus, l'intrigue est très bonne.
    lnry_cinémanique
    lnry_cinémanique

Publiée le 28 février 2023
    Excellent ! Partir à l'aventure dans une tragique histoire de guerre. Les plans sont magnifiques, de même pour les acteurs. Les 45 dernières minutes vous donneront le frisson ! Il manque peut-être de l'interaction, certains moments sont (trop) en silence ce qui peut faire perdre quelques spectateurs. C'est un film très bien réalisé, je le conseille fortement au fans de film historique !