Raya et le dernier dragon
    6151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raya et le dernier dragon ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 juillet 2021
    "Raya et le dernier dragon", animation Disney d'action et d'aventure fantastique sortie en 2021.
    Une animation de bonne qualité. Pas de chansons, ce qui nous libère d'un poids.
    Le divertissement fonctionne.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 8 juin 2021
    Je suis rarement déçu avec les Disney et celui-ci en fait évidemment partie en étant dans la moyenne haute du panier

Alors c'est vrai l'histoire en elle même ne verse pas dans l'originalité et on peut vite se dire que c'est un pèle mêle de tous les longs métrages d'animation du moment sans vraiment se démarquer
    Oui mais voilà les studios aux grandes oreilles n'est pas le dernier venu et dès l'apparition du dernier dragon le film décolle pour ne plus jamais retomber

Les Disney ont véritablement le don pour trouver des personnages secondaires attachants et celui-ci n'en fait pas l'exception

Cette bande qui grossit autour de l'héroïne est parfaite apportant humour profondeur et facéties au film pour que l'on s'attache très vite à ce groupe dont on veut voir la réussite

L'animation est sublime franchement j'ai l'impression qu'on franchit un cap supplémentaire sur ce film tellement les paysages , les personnages , les cheveux les mimiques sont d'une qualité exceptionnelle

Les scènes d'action sont rythmées , l'humour présent .
    Il manque peut-être une ou 2 bonnes chansons pour en faire un classique

Mais clairement l'un des meilleurs Disney de ces 5 dernières années.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 décembre 2023
    L exemple du Disney qui sera vite oublier dans les futurs années à cause de sa non-diffusion au cinéma. En soit le film est plutôt bon, et on passe un bon moment. Cependant, le manque d'originalité pèse lourd. On a l'impression de voir la même histoire dans 95% des cas. De plus les facilités scénaristiques sont assez nombreuses, spoiler: notamment le dragon qui au finale, n'a aucun impact. A la fin, on se demande à quoi il sert.

Il est quand même bon, mais si on compare à tous les Disney, il apparaît très loin des les meilleurs
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 juin 2021
    Raya and the Last Dragon n’est qu’une déclinaison supplémentaire du savoir-faire de la souris milliardaire, quoique ce savoir-faire souffre ici d’une carence d’âme certaine qui l’empêche d’émouvoir son spectateur. Le film a un problème d’identité et ne paraît pas convaincu par son récit, quête plutôt sommaire qui a toutefois l’intérêt de rallier à sa cause une galerie de personnages amusants et hauts en couleurs ; aussi injecte-t-il un second degré omniprésent qui mine de l’intérieur les enjeux scénaristiques, marque de fabrique des divertissements contemporains soucieux de masquer derrière une apparence décomplexée leur faiblesse congénitale. Des blagues à tout va, de l’autodérision, de la répartie, des pets de bébé… Disney use et abuse d’un humour impersonnel dont la pertinence et le dosage font souvent défaut – exception faite du bébé pickpocket, trouvaille des plus sympathiques. Alors il y a certes les images, très belles au demeurant, et la partition musicale que signe James Newton Howard. Mais Raya and the Last Dragon laisse à terme une impression vaporeuse de déjà-vu, noyant son spectateur sous des bons sentiments – en témoigne Tuk Tuk, la créature adorable inventée pour le film – et de l’action mise en scène à la manière d’un jeu vidéo.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 16 juillet 2022
    Non pas terrible cet opus. Bien fait, histoire sympa, mais manque de rythme (peut être car absence de chanson ?) et manque de profondeur, et vraiment déjà vu 50x. Donne l'impression d'avoir été baclé et vraiment pas travaillé, juste pompé sur de l'existant.
    Dommage car Raya est mignonne comme tout.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 juin 2021
    Dans la veine des précédentes productions animées de Disney, « Raya et le Dernier Dragon » fonctionne très bien. Plongé dans le royaume imaginaire de Kumandra, on suit les aventures de Raya, une courageuse héroïne attachante, bien qu’elle se distingue assez peu des autres guerrières ou princesses de Disney. Le film efficacement bien exécuté, propose une histoire assez convaincante et plutôt bien rythmée pour apprécier du début à la fin. La thématique de la confiance accordée à autrui est intéressante et relativement bien traitée à travers les divers personnages de cette aventure. Avec un bel univers asiatique, des scènes de combat bien construites et un esthétique graphique haut en couleur, le riche visuel de ce nouveau film Disney est particulièrement plaisant. Dommage qu’on n’ait pas pu apprécier cette expérience visuelle sur grand écran en salle obscure.
    15/20
    Critique sur Raya et le Dernier Dragon (film)
    Vue le 06.06.2021 sur Disney+
    Publiée le 7 mars 2021
    VU EN AVANT-PREMIERE : J’ai eu l’immense plaisir de découvrir en avant-première ce tout nouveau film des studios Disney, annoncez en grandes pompes il y a peu ! Et que dire de ce nouveau film d’animation ? Juste whoa !!! En effet « Raya et le Dernier Dragon » est une immense claque visuelle et émotionnelle. On est captivé par l’histoire de cette jeune fille qui souhaite sauver son pays, comme on l’a rarement été depuis quelques années.

Ce film là est vraiment un très grand cru made in Disney. On à faire à une intrigue pleine d’action, et de suspense mais aussi très riche en émotions. C’est très drôle par moment, surtout grâce au personnage de Suzie (génialement doublée par Géraldine Nakache, en version française. Pour ma part le meilleur doublage français depuis celui du Génie dans Aladdin, en 1992).

Les plus jeunes vont savourés comme rarement. Quand au plus grands, ils vont y raffolés car au-delà de son côté « film d’action », Raya et le Dernier Dragon est une fable philosophique sur la confiance, l’acceptation, très poétique et politique. Un film qui questionne en permanence notre monde sans pour autant le justifié ni le condamner.

Visuellement, les studios Disney ont encore fait des merveilles (et quand on sait que Peter Del Vecho et Jennifer Lee, créateurs de La Reine des Neiges se cachent derrière forcément on ne peut qu’être content). Les personnages principaux et secondaires sont attachants, les décors sont splendides et l’animation vient d’atteindre avec ce film son sommet. La musique de James Newton-Howard qui était déjà aux manettes de Casse-Noisette, et Maléfique illustre vraiment bien le propos du film.

Seul défaut de ce film est qu’il passe trop vite, survolant par moments les personnages. Mais, après tout comme c’est signé Disney ont peu presque l’excuser. Clairement pour moi, Raya est la meilleure chose qui soit arrivée aux studios depuis bien longtemps. Un doux mélange entre Mulan et Vaiana, qui est le bienvenu.

En plus de donner une vision rafraichissante du dragon. En quelques mots : ce film est savoureux ! Avec tous ces atouts « Raya », le nouveau petit chef d’œuvre des studios Disney semble être déjà l’étalon d’or de la firme aux grandes oreilles pour l’année 2021 ! Après, cet exploit il semble presque impossible pour les studios Disney de se surpasser.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 11 mai 2022
    J'ai bien-aimé le concept de clan dans Raya mais les dragons bof tellement cliché...A ce niveau....Je suis sure qu'il n'a pas eu franc succès
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 14 mars 2021
    j'ai vu aujourd'hui un très bon film d'animation.
    La force absolue de Raya et le dernier dragon vient de l'animation magnifique et luxuriante que les animateurs de Walt Disney Studios ont invoquée pour remplir l'écran. des séquences de combat assez fantastiques, avec la caméra (virtuelle) qui se déplace d'une manière que je ne me souviens pas avoir vue dans un film d'animation. Un grand film familiale sur l'amour, l'espoir et la confiance. l'un des meilleurs films récents de la maison de Mickey.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 avril 2022
    Très déçu par Raya et le dernier dragon. Disney s'est souvent essayé à faire des films d'animation en solo sans l'aide de Pixar et on peut noter quelques très grandes réussites comme Raiponce ou la Reine des Neiges. En revanche, Raya ne fait pas partie de ces réussites à mes yeux. Le film est extrêmement quelconque : le scénario est banal et d'une niaiserie sans nom, les personnages n'ont rien d'exceptionnel et sont très oubliables, et l'animation n'est même pas utilisée pour offrir une mise en scène ultra dynamique comme pourrait le faire Pixar. Il en résulte un film plat et mou, pas fondamentalement mauvais car ça reste suffisamment bien rythmé pour qu'on ne s'ennuie pas devant, mais devant des personnages aussi fades, difficile d'être impressionné. Bref, un film très moyen.
    Publiée le 15 avril 2021
    Simplement le pire film Disney que je n’ai jamais vu. Qui regorge d'incoherences, qui manque cruellement de développement d'explication et de détails. Un film fait pour les enfants, et qui a mon sens n'a aucune profondeur. Je ne vais pas plus m'attarder sur ce film, je ne le recommande pas, et je suis déçu.

Publiée le 20 janvier 2024
    Chaque dragon a son pouvoir à lui [...] Le retour aux belles contrèes naturelles, même avec des dragons, n'est pas toujours chose facile! Et pourtant "Raya and the Last Dragon" (2021) est une belle fable philosophique qui devrait plaire aux petits comme au grands, rendue passionnante par une lègende à l'allure contemporaine et des personnages attachants (Tuk Tuk, Noi...). La narration est au service du rècit, le rythme est soutenu, les couleurs sont luxuriantes et les rebondissements ne manquent pas! il y a du "Frozen" dans cette grande aventure fantastique où l'on se laisse aisèment transporter entre l'action, l'humour et la magie! Une nouvelle rèussite des Studios Disney au riche visuel devant laquelle l'on ne s'ennuie pas malgrè une durèe consèquente pour le jeune public! Et tout ça sans l'ombre d'une chanson avec un design criant de rèalisme...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 avril 2022
    Dans un monde où les humains ont encore failli à faire preuve de solidarité face à l'adversité, le royaume de Kumandra est désormais divisé en plusieurs parties avec des tensions entre les différents clans. Lorsqu'une menace réapparait, la guerrière Raya semble être la seule à pouvoir l'arrêter. Avec ce film, Disney s'est largement inspiré de la culture sud-asiatique. En creusant un peu, on peut y découvrir de nombreuses références et symboles en tout genre. Tout était réuni pour vivre une aventure épique et exotique seulement, le film rentre assez vite dans le rang, et ce malgré un début prometteur. Le contexte change, la culture change, mais ça reste toujours la même chose. J'ai aimé la première partie à savoir l'univers et les personnages, et j'ai trouvé impressionnante l'arrivée du Druun, mais ce qui suit est trop inégal pour être vraiment divertissant. Le scénario est linéaire et le rythme malheureusement inégal. Ce qui m'a gêné, et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je n'aime pas toujours les voix connues pour les films d'animation, c'est que j'ai eu l'impression de voir Awkwafina plutôt que Sisu. Quand elle prend forme humaine, c'est encore pire... Même l'humour du personnage lui ressemble et ce n'est vraiment pas un compliment. Au final, un film d'animation qui est bien fait, mais qui souffre d'une histoire assez décevante.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 juin 2021
    Raya et le dernier dragon use les mêmes cordes que les précédentes productions animées de Disney, mais présente une héroïne qui se distingue malgré tout des autres princesses guerrières du genre et quelques peu nous remets cela au goût du jour. Si la trame est convenue et parfois facile dans son exécution, la beauté du film nous scotche les yeux à l'écran, nous faisant ceux qui n ont pu le voir que sur leur écran... Mais on ne voit pas le temps passé et une légère morale s en dégage, au niveau de l humaniste sans être du rabâchage... On passe un bon, même si les plus grand y verront quelques clins d oeil, quelques références. Les petits devraient être ravi même si ils est possible qu il est quelques questions. Mais globalement c est une bonne surprise !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 septembre 2021
    Entre "Mulan" et "Shang-Chi", Disney poursuit dans sa volonté de toucher le marché chinois. "Raya et le dernier dragon" s’avère très soigné esthétiquement. Le récit, très classique, reprend la structure et les codes de la quête initiatique. Plaisant, efficace, mais sans surprise.