Note moyenne
2,7
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

L'Express

par A.L.F.

Face à un Ian McKellen impérial, Helen Mirren retrouve enfin un rôle intéressant après sa traversée dans un désert de mauvais films (Anna de Luc Besson en étant l'apogée). Il n'est jamais trop tard pour rebondir.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Point

par Florence Colombani

Variation brillante sur le genre du film d'arnaque.

Positif

par Yann Tobin

Équation : un scénario "bien ficelé", une réalisation soignée jusque dans ses moindres détails (belle direction artistique) et un duo d'acteurs jubilatoire qui justifie à lui seul le déplacement.

20 Minutes

par Caroline Vié

Helen Mirren et Ian McKellen sont si délectables quand ils jouent au chat et à la souris que le scénario un brin tarabiscoté de cette histoire d’arnaque devient un enchantement.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par Rose Piccini

Ce thriller du troisième âge rigolo mais caricatural se regarde sans déplaisir et sans risquer une méningite.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un jeu du chat et de la souris où les faux-semblants volent en éclats et où les complots sont ourdis de longue date. Dommage que le dénouement soit si démonstratif.

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Adapté d’un roman de N. Searle, cet imbroglio de duplicités, souvent invraisemblable, vaut surtout par la présence de ses deux remarquables interprètes, Ian McKellen et Helen Mirren, irrésistibles dans la peau de deux monstres de calcul et de séduction.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Léo Soesanto

"L’Art du mensonge" reste coincé dans un petit artisanat à la musique sympathique, mais aux rouages bien trop voyants.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Sylvestre Picard

On ne va rien vous spoiler, bien sûr, sauf que l’on peut prendre un certain plaisir à ces rebondissements, finalement plutôt rigolos malgré la noirceur intrinsèque du sujet.

La critique complète est disponible sur le site Première

Voici

par A.V.

Un thriller pas si pépère, sympathique, avec quelques rebondissements, qui vaut surtout pour son duo d'acteurs.

L'Obs

par François Forestier

Le réalisateur de « Dr Kinsey » s’enlise dans une intrigue pâteuse à triple fond dont on devine les méandres à l’avance. Le petit plaisir, c’est de voir Ian McKellen et Helen Mirren se donner la réplique. En vrais faux-culs, ils sont parfaits.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Thomas Sotinel

Mais cette adaptation d’un roman de Nicholas Searle lorgne du côté de John Le Carré et se perd dans le temps et l’espace, entre guerre et paix, entre Londres et Berlin, au point de démentir toutes les promesses de son générique.

Le Parisien

par Catherine Balle

Avec son scénario rocambolesque, le film américano-canadien de Bill Condon peine à convaincre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

"L’Art du mensonge" a tout du dinosaure. (...) Hélas, l’animal en question ressemble davantage à un vieux crocodile arthritique qu’à un fier vélociraptor.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Figaro

par La Rédaction

Sur le vieil air de «je ne suis pas qui vous croyez», Condon ne renouvelle guère le genre et pioche dans la panoplie complète, avec petit-fils trop fouineur, banquier véreux et secret bien enfoui. Bon nanar du dimanche soir.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Télérama

par Guillemette Odicino

On s’attendait à un film d’arnaque bien ficelé et porté par deux cadors britanni­ques. Or ce jeu de dupes entre un vieil escroc antipathique et une riche veuve se met en place très mollement, alors qu’il est évident, dès le début, que le rapport de force va s’inverser.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps