Mon compte
    L'Art du mensonge
    Note moyenne
    2,7
    16 titres de presse
    • L'Express
    • Le Point
    • Positif
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Express

    par A.L.F.

    Face à un Ian McKellen impérial, Helen Mirren retrouve enfin un rôle intéressant après sa traversée dans un désert de mauvais films (Anna de Luc Besson en étant l'apogée). Il n'est jamais trop tard pour rebondir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Florence Colombani

    Variation brillante sur le genre du film d'arnaque.

    Positif

    par Yann Tobin

    Équation : un scénario "bien ficelé", une réalisation soignée jusque dans ses moindres détails (belle direction artistique) et un duo d'acteurs jubilatoire qui justifie à lui seul le déplacement.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Helen Mirren et Ian McKellen sont si délectables quand ils jouent au chat et à la souris que le scénario un brin tarabiscoté de cette histoire d’arnaque devient un enchantement.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Ce thriller du troisième âge rigolo mais caricatural se regarde sans déplaisir et sans risquer une méningite.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un jeu du chat et de la souris où les faux-semblants volent en éclats et où les complots sont ourdis de longue date. Dommage que le dénouement soit si démonstratif.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Adapté d’un roman de N. Searle, cet imbroglio de duplicités, souvent invraisemblable, vaut surtout par la présence de ses deux remarquables interprètes, Ian McKellen et Helen Mirren, irrésistibles dans la peau de deux monstres de calcul et de séduction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Léo Soesanto

    "L’Art du mensonge" reste coincé dans un petit artisanat à la musique sympathique, mais aux rouages bien trop voyants.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Sylvestre Picard

    On ne va rien vous spoiler, bien sûr, sauf que l’on peut prendre un certain plaisir à ces rebondissements, finalement plutôt rigolos malgré la noirceur intrinsèque du sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par A.V.

    Un thriller pas si pépère, sympathique, avec quelques rebondissements, qui vaut surtout pour son duo d'acteurs.

    L'Obs

    par François Forestier

    Le réalisateur de « Dr Kinsey » s’enlise dans une intrigue pâteuse à triple fond dont on devine les méandres à l’avance. Le petit plaisir, c’est de voir Ian McKellen et Helen Mirren se donner la réplique. En vrais faux-culs, ils sont parfaits.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mais cette adaptation d’un roman de Nicholas Searle lorgne du côté de John Le Carré et se perd dans le temps et l’espace, entre guerre et paix, entre Londres et Berlin, au point de démentir toutes les promesses de son générique.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Avec son scénario rocambolesque, le film américano-canadien de Bill Condon peine à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    "L’Art du mensonge" a tout du dinosaure. (...) Hélas, l’animal en question ressemble davantage à un vieux crocodile arthritique qu’à un fier vélociraptor.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Sur le vieil air de «je ne suis pas qui vous croyez», Condon ne renouvelle guère le genre et pioche dans la panoplie complète, avec petit-fils trop fouineur, banquier véreux et secret bien enfoui. Bon nanar du dimanche soir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    On s’attendait à un film d’arnaque bien ficelé et porté par deux cadors britanni­ques. Or ce jeu de dupes entre un vieil escroc antipathique et une riche veuve se met en place très mollement, alors qu’il est évident, dès le début, que le rapport de force va s’inverser.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top