Nous Finirons Ensemble
    8806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 1 décembre 2019
    Dans ce second opus on alterne entre le très bon (quelques scènes vraiment bien mises réalisées) et le déjà vu des petits mouchoirs.Mais l'ensemble donne quand même l'impression d'une grande séquence de nombrilisme bobo, où on alterne les doutes et les espoirs, les souffrances et les ironies. Mais sans se soucier du monde qui les entoure.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 30 novembre 2019
    Très plaisant à suivre. Ces retrouvailles électriques sont un bel hommage à l'amitié festive et estivale. Le scénario, simple et sans surprise, offre de bonnes répliques et quelques éclats de rires. Laissez vous tenter
    yorzozo
    yorzozo

Publiée le 27 novembre 2019
    Quelle déception après les Petits Mouchoirs .. les acteurs sont d une nullité affligeante !
    Ils jouent de façon caricaturale et forcée des personnages plus antipathiques les uns que les autres !
    Stef L.
    Stef L.

Publiée le 25 novembre 2019
    Quel grand moment d'ennui. Il n' y a aucune surprise dans ce film, je le trouve sans intérêt à part de voir des acteurs, pourtant plein de talent dans d'autres réalisation, en manque de sincérité ou qui surjoue complètement. Une exception pour le pêcheur qui arrive à rendre la scène authentique et joue parfaitement son rôle.
    Publiée le 16 novembre 2019
    J ai choisir un autre film au cinéma car les critiques étaient mauvaises, et je ne comprends absolument pas pourquoi. Moi qui n ai pas aimé les petits mouchoirs, j ai adoré celui là. Certes, ces une bandes de potes déconnectés donc chacun est centré sur sa personne et c est ce qui donne la tournure un peu dramatique du film , mais ils n en sont pas moins touchant, surtout François cluzet qui joue à merveille. On les plaint, on rigole, on les comprends parfois..Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde J ai passer un très bon moment devant ce film.
    B M.
    B M.

Publiée le 10 novembre 2019
    Vu le succes des "Petits Mouchoirs", une suite était inevitable, car il y avait de l'argent à ramasser.
    Hélas, c'est lourd, long, poussif, pas drole : des bobos parisiens en province qui ressassent leur petits souçis.
    Perte de temps, passez votre chemin.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 novembre 2019
    Un peu partagé car finalement tout arrive d'une vie dans une semaine et la coupe est parfois pleine. Le naufrage, le suicide. La brouille avait l'air plus profonde que ça pour des retrouvailles aussi joyeuses.
    Mais quelques moments sont sympas sur l'amitié
    Publiée le 8 novembre 2019
    Alors certains disent que ce film ne traite d’aucun sujet de la société. Allez vous faire encadrer mon vié c’est un film pour se distraire pas pour parler politique.
    Excellent film perso j’ai ris et je ME SUIS DISTRAIT donc le film a tenu son rôle. Le jeu d’acteurs est incroyable forcément mais ça c’était pas une surprise. Félicitation à Guillaume Canet !
    Publiée le 5 novembre 2019
    très en dessous du 1er. Les "amis" ne pensent qu'à coucher les uns avec les autres. Certains personnages sont détestables comme celui de Marie, rebelle donc blouson en cuir! mais qui passe les vacances au cap Ferret quand même, faut pas déconner ! L'histoire annexe avec Valérie Bonneton ne sert pas à grand chose. Bref, très ennuyeux !
    Publiée le 27 octobre 2019
    Sur le papier le projet avait l'air excitant mais une fois mit en pratique, ont se dit que c'est la suite de trop. En effet, le film est long et ennuyeux. Les dialogues sont très mal écrit et pour la plus part vulgaire et le surjeux des acteurs en particuliers celui de MARION COTILLARD accentuent cette impression de gêne et raté. Toute fois, il y a une superbe photographie et le film vaut le détour pour la très belle interprétation de CLEMENTINE BAERT qui est très juste dans son jeu. Quand à VALERIE BONNETON, elle est toujours épatante et dans cette réalisation tristuse et cette réalisation sans âme TATIANA GOUSSEF arrive à nous tiré quelques rires. Vraiment la suite de trop, GUILLAUME CANET s'est auto-gâché, un remake serait le bienvenu si il fallait. Très loin de l'excellence de son prédécesseur, vous sortirez finalement assez-mitigé de cette suite.
    lewis
    lewis

Publiée le 5 novembre 2019
    On pensait avec Les Petits Mouchoirs que Guillaume Canet avait fait le tour des sujets de préoccupation et de conversation de cette bande de copains, mais erreur, les re-voici pour une deuxième saison au moins aussi ennuyante. Les dîners, apéros et sorties de nos bobos parisiens s'enchaînent dans une platitude aussi lisse que le bassin d'Arcachon, tant leurs centres d'intérêt sont limités par leur égocentrisme. Les jeux d'acteur sont souvent médiocres (mention speciale pour Francois Cluset spoiler: et sa grotesque tentative de suicide
    ainsi qu'à Laurent Lafitte pour son rôle d'ado attardé) mais on pourra mettre ça sur le compte du peu de profondeur des personnages. Bref à éviter sauf si vous appartenez à ce petit milieu de bobos ou bien si c'est un monde qui vous fait rêver.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Neuf ans après la sortie du premier film à succès de Guillaume Canet, "Nous finirons ensemble" est la suite "Des Petits Mouchoirs", film aussi bien détesté par certains qu'adoré par d'autres. Faisant parti de ceux qui ont adoré, c'est avec un bon à priori que je me suis rendu en salle pour connaître la suite de l'histoire de cette bande de potes déchirée par la mort de leur ami. C'est donc 2h15 plus tard que je suis ressorti de la séance avec une question en tête : une suite était-elle vraiment nécessaire ?

Force est de constater que le niveau de ce second volet est bien inférieur au premier. Le film n'en reste pas moins bon et arrive à sortir son épingle du jeu avec des scènes comiques vraiment drôles. Mais s'il a bien un problème, c'est sa fluidité. On a l'impression de regarder un enchaînement de sketchs, certes drôles et assez bien rythmés comparé au premier film , mais pas une histoire fluide du début à la fin. Cela se ressent notamment avec des petits moments de creux tout au long du film; pour finir sur une scène en mer qui pour moi n'est pas forcément utile au scénario.

Autre problème, ce sont ses personnages. Dans cette suite, on se recentre sur Max, interprété à l'écran par François Cluzet. Or, à moins d'avoir revu le film récemment, on se perd dans toute cette masse d'acteurs dont on a du mal à se rappeler l'histoire de chacun. Alors en rajouter de nouveau n'est pas forcément très utile et cela réduit la compréhension du spectateur.
    C'est le cas du personnage joué par José Garcia, qui par exemple, ne fait qu'alourdir le casting inutilement à mon goût. Même si tous ces acteurs sont formidables et interprètent parfaitement leur rôle, on a l'impression que chaque personnalité du premier film a été totalement reprise et amplifiée, donnant des performances trop extrêmes, limite caricaturales dans certaines scènes.

Pour conclure, "Nous finirons ensemble" est une suite qui parvient à se faire sa place, malgré ses imperfections.
    Avec la nostalgie d'une bande de potes brisée qui tente de se reconstruire et une réflexion sur le fait de vieillir et d'accepter le changement, on retrouve la patte Canet qui aime nous questionner sur ce que l'on est et ce que l'on devient avec le temps tout en nous faisant passer du rire aux larmes en un court instant. Alors même si les défauts du premier ont été corrigés et que d'autres refont surface, "Nous finirons ensemble" reste un film de divertissement sympathique avec une histoire prenante mais à la fois, drôle qui en fera rire plus d'un.

Je peux donc enfin répondre à ma question : pour moi, une suite n'était peut-être pas si nécessaire. Comme Guillaume Canet nous l'a dis lui-même, lors de l'avant première, il a longtemps réfléchi avant de se pencher sur ce second opus, qui, pour moi, n'apporte pas beaucoup plus que le premier film mais qui ravira ceux qui se sont attachés à ces amis finalement inséparables.
    David M
    David M

Publiée le 21 octobre 2019
    Content de retrouver cette bande de potes que les années on changé.
    Belle illustration de la fatalité face a l'amitié.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 octobre 2019
    Suite de, je vais être assez rapide ici.
    Retour des acteurs, toujours plus ou moins la même situation avec cette bande de copains et toujours ce même constat, bouais.
    Le film s'étire en longueur mais ça va, ça passe bien.
    Les acteurs font le job, le casting est bon même si je ne suis pas fan de certaines têtes.
    Reste un One man Show de François Cluzet, excellent acteur au demeurant, et le reste du cast qui suit.
    Tranche de vie qui n'est pas déplaisant, mais qui reste tout de même assez surcoté pour ce qu'il représente.
    Publiée le 17 octobre 2019
    Que s’est il passé depuis le premier opus ? Les personnages ont pris 9 ans d’âge et 20 ans de fatigue. Ils ont tous un jeu un peu poussif. Gilles Lelouch ne semble pas, en autre être trop concerné. Des ajouts de personnages pas très judicieux. J’ai vraiment préféré les petits mouchoirs. Il nous entraine plus dans le rire, le tragique, le ridicule des situations. Là je me suis ennuyé, j’ai trouvé ça très plat. Cette suite est loin d’être à la hauteur de « mes meilleurs copains » ou voir même que « le cœur des hommes ».