Nous Finirons Ensemble
    8801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 12 janvier 2020
    Je me suis rarement senti aussi mal à l'aise devant un film.
    Au-delà du jeu d'acteur assez inconstant sauf Cotillard qui est une catastrophe d'un bout à l'autre - TDKR, ni pardon ni oubli - le problème vient surtout du fait que j'ai trouvé la plupart des personnages infréquentables.
    Le 1er se posait déjà là. Alors finissez bien ensemble et surtout gardez vos gènes.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 12 janvier 2020
    La suite des petits mouchoirs, projet éminemment personnel de Guillaume Canet, véritable succès cinématographique dès sa sortie en 2010, qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse généralement pas indifférent.

On retrouve le même casting, et la mayonnaise prend aussi facilement que dans le premier volet, avec un assaisonnement beaucoup plus corsé.

Le temps est passé, les amitiés sont éprouvées par l'expérience et les difficultés de la vie courante, les relations entre les protagonistes forcément beaucoup plus directes et cyniques.

Et ça fonctionne, en reposant sur le talent des acteurs, la richesse des dialogues et une trame ultra-classique mais efficace.

Un pur film d'ambiance, à la hauteur du premier, et une fin excellente.
    guy m.
    guy m.

Publiée le 12 janvier 2020
    Un film superficiel dont le réalisateur a tenté de masquer le vide en nous montrant une belle maison, une belle vue sur la mer, un suicide bête et raté,un saut en parachute incongru, deux naufrages sans conséquences (sans compter le naufrage du film) et des personnages sans épaisseur qui n'ont pas grand'chose pour nous émouvoir ou nous faire sourire.
    Picacyr
    Picacyr

Publiée le 12 janvier 2020
    Pardon pour cette critique puéril.... d’avance je vous demande pardon....c’est le film le plus mauvais que j’ai jamais vu de ma vie... putain!!! Guillaume!!! Les meilleurs acteurs français d’aujourd’hui!!! Et faire un bouillon de........... un bouillon de rien !!!!! Quel gâchis, je n’est pas de mots.... j’aime James Gray et tu es à des kilomètres de son talent.. désolé tu n’as aucun talent... oui je sais dur à encaisser mais tu n’auras aucun film de référence en école de cinéma
    Publiée le 25 janvier 2020
    Cette suite est épouvantable. Le genre de navet qui met mal à l’aise. J’adore Guillaume Canet mais là, on se demande ce qui a bien pu lui passer par la tête. L’histoire est sans queue, ni tête et d’une fadeur affligeante. On a l’impression de regarder un téléfilm français sur la TNT.
    Ça joue hyper mal, aucune subtilité, c’est affreux et pathétique. Et dire qu’il y a du césarisés et de l’oscarisée dans cette bande de potes où personne n’a osé dire au réalisateur que son film était au ras des pâquerettes. Une très grosse perte de temps.
    Mil
    Mil

Publiée le 11 janvier 2020
    comme beaucoup je suis frappée par l’immaturité des adultes, leurs ado sont plus profonds. Le peu d’humour est au dépend des autres par des moqueries perpétuelles sur le physique ou la différence...
    Publiée le 11 janvier 2020
    J'ai adoré le un (les petits mouchoirs). Ils ont du prendre beaucoup de plaisir à faire cette suite. Mais franchement, ils auraient mieux fait de s'abstenir..........
    Publiée le 11 janvier 2020
    Film est très decevant ,dialogues sont mauvais et acteurs ont du mal à être juste, vraiment dommage !
    Fanny
    Fanny

Publiée le 7 janvier 2020
    Seules les dix dernières minutes valent le coup ! Dommage
    Ce film est vraiment une grosse déception: je me demande si Canet a fait ce film pour les spectateurs ou pour revoir ses potes ??
    Publiée le 20 décembre 2019
    Qu'il est difficile dans notre pays d'être bon. Après avoir été encensé pour le premier volet les critiques ne supportent pas qu'il puisse en réaliser un seconde tout aussi bon. Certaines critiques voient le film comme une réalité dans les personnages, (ex des problèmes de bobo pour Cluzet). Il s'agit pourtant d'un simple film et les acteurs jouent bien un rôle. Cluzet subit une dépression, et ces amis viennent ont évolué dans leur vie. Certes Cotillard joue un peu l'hystérique mal dans sa peau.... et pourquoi pas. J'ai pris autant de plaisir à le regarder que le premier ou d'ailleurs je n'avais pas aimé la fin beaucoup trop pathos à mon gout.
    Nicolas Arbibe
    Nicolas Arbibe

Publiée le 18 décembre 2019
    C'est Loupé, sans intérêt. Dommage car le premier chapitre était plutôt bon. Il faut parfois ne pas faire de film si il n'y a rien à dire et juste aller en vacances avec ses potes.
    Publiée le 12 décembre 2019
    J'ai trouver ce second opus beaucoup moins émouvant que le 1er, j'ai trouver le jeux d'acteur parfois surjouer et mal amené. Mention particulière à Marion Cottilard qui était tellement dans la surenchère que ça en devenait très gênant

Beaucoup de personnage uniquement centré sur eux je n'est pas eu l'impression de retrouver une joyeuse bande de pote qui fut autrefois le charme du film.. Des histoire Anexe qui n'apporte pas grand chose hélas.

Mon coup de cœur reste sur l'idée première, une bande de pote qui passe ses vacs aux cap ferret et bien entendu les prise de vue, étant Bordelais notre région est si belle...
    Chantal C.
    Chantal C.

Publiée le 10 décembre 2019
    Dans la continuité des Petits Mouchoirs mais moins potache, on prend plaisir à retrouver cette troupe d'acteurs en bande d'amis qu'ils sont probablement dans la vie...sympathique.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 décembre 2019
    Guillaume Canet donne une suite à son très sympathique "Les petits mouchoirs". Si "Nous finirons ensemble" est moins réussi, moins drôle et moins émouvant, on prend tout de même beaucoup de plaisir à retrouver cette bande et à vivre une nouvelle tranche de vie avec eux.
    Sébastien I.
    Sébastien I.

Publiée le 6 décembre 2019
    j'avais bien aimé "les petits mouchoirs", sans plus en fait, juste un bon film, un peu caricatural par moment, avec des petits détails, des exagérations qui gâchent un peu le plaisir.
    j'ai attendu avant de voir la suite... quand on voit la suite de "qu'est ce que j'ai fait au bon dieu", bourré de clichés caricaturaux à l'extrême, comme le premier mais en plus indigeste, j'avais donc une petite réticence à voir cette suite.

dès le début, on est dans l'ambiance. un peu surprenante d'ailleurs, les amis ne sont plus amis, le ton est juste, les acteurs sont un peu meilleurs que dans le premier, plus justes, plus mûrs.et on se prend dans cette histoire, avec ses hauts, ses bas, ses joies, ses peines, et quand ça finit (jolie fin d'ailleurs) on reste un peu en manque, non qu'en n'en ai pas eu assez, mais qu'on en voudrait plus.

ce film est quasiment parfait, dans son style, je ne me lasse pas de le revoir. je pense qu'il faut un certain vécu pour l'apprécier, ou disons plutôt d'une certain tranche d'âge correspondant à celles des protagonistes (40-60 ans).
    merci à Guillaume Canet pour sa justesse sur ce film. François Cluzet est excellent, un des meilleurs acteurs Français depuis des années, Laurent Lafitte parfait comme toujours (meilleur que dans le premier) et les autres à la hauteur sans fausses notes. on en redemande ! j’espère ne pas attendre 10 ans pour un troisième volet.
    ce film pue l'amitié et ça fait du bien !