Nous Finirons Ensemble
    8806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 28 mars 2021
    Moins agaçant, moins tragique, moins vulgaire, moins long, le deuxième opus gomme les qualités et les défauts du premier opus. On prend plaisir à revoir les personnages du premier opus, avec des acteurs dans l'ensemble charismatiques. La manière dont ils ont évolué est en soit intéressante. L'intrigue, bien que pas désagréable n'a pas grand intérêt. Certains défauts du premier : le côté nombriliste de la bande de potes argentés parisiens mal élevés restent assez agaçant : la réussite s'affiche en 4 4 audi, vendre une maison de vacances est insurmontable, et tout le monde est beau et mince sauf la nounou qui est donc forcément imbuvable (cela résume bien la vision qu'ils ont de tout ce qui est externe à leur microcosme). Pour le reste, cela dépend des personnages : Cluzet surjoue moins et est plutôt touchant, Lellouche a également gagné en sobriété. Cotillard est à gifler mais reste excellente. Les autres mènent leur barque correctement. Un petit tôle pour José Garcia qui n'apporte pas grand chose non plus.
    Georges Hody
    Georges Hody

Publiée le 14 mars 2021
    Voir ce film m'a mis tres mal à l'aise. Si comme on l'entend les acteurs sont les amis de Guillaume Canet, alors j'espere qu'il n a pas pour les seconds le même mépris apparant qu'envers les premiers. Le desinteret de Canet pour ses acteurs transparait quasiment dans chaque scène. Du coup ceux ci donnent l'impression de subir le film, d'etre venu cachetoner et d'avoir hate que l'épreuve se termine.
    Cette incapacité à entrainer les acteurs dans son projet deborde sur tous les aspects du film. La mise en scene est une calamité. Le cadrage est mauvais, l'éclairage est mauvais, la camera n'est jamais à la bonne distance, le timing du montage est maladroit.
    J apprécie généralement Guillaume Canet comme acteur oú il apparaît tres crédible dans des rôles d introvertis misanthropes et dépressifs.
    Aura t il le gout, les capacités et le temps de devenir un metteur en scène ?
    Luciano_Ricci
    Luciano_Ricci

Publiée le 20 février 2021
    J'ai quitter le film au bout de 40m,
    Aucun effort scénaristique et un décalage trop important entre les personnages et les acteurs,
    Le film est juste un caméo avec le plus de noms connus, mais c'est clairement nul
    Film Français, comme d'habitude.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 février 2021
    Comédie commerciale sympa, bien que sans plus. Je ne connais pas le premier mais ne manquerai pas de le voir par curiosité. ----Février 2021----
    lericou34
    lericou34

Publiée le 15 février 2021
    Tellement moins bien que le premier ! Pousser les personnages à la caricature ne réussit pas toujours aussi bien que pour les bronzes.
    Publiée le 15 février 2021
    ..comme toujours dans notre monde d’aujourd'hui les critiques très négatives ne manquent pas !..rien d’extraordinaire pourtant, , 2 heures de comédie douce/amere se déroulant dans un milieu social qui n’à rien de si meprisable....
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 février 2021
    Suite attendue des Petits Mouchoirs avec toute la troupe de retour pour un film plus tendu et dramatique que le premier, on a plaisir à retrouver tout le monde, par contre le passage en mode bobo élitiste est assez pénible sur la durée tout comme la tension dramatique pas toujours crédible, et déborde de bons sentiments sur la fin. Reste un sentiment de nostalgie.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Grace a la volonté de Guillaume Canet de rater chacune des scènes du film, le résultat qui en découle est une sombre bouse.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 10 janvier 2021
    Aussi bon que le premier opus, avec toujours cette touche du chef Canet, avec une petite surprise à la fin. Encore on passe du rire au larme. Histoire touchante, bien écrit et interprété. La vraie bande de pôtes réunit avec ces hauts et des bas. José garcia se joint à eux.
    benjamin .
    benjamin .

Publiée le 10 janvier 2021
    Ça mérite un 4 étoiles mais c’est pour équilibrer avec les une ou 2 étoiles simplement ridicule pour une comédie aussi touchante et criante de vérité...le jeu d’acteur est parfait. Bravo Guillaume !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 janvier 2021
    J'avais littéralement détesté "Les petits mouchoirs", le trouvant long, vain et par conséquent, inintéressant au possible. Inutile de dire alors que, lorsque j'ai appris que Guillaume Canet allait donner une suite à son film, je n'ai pas vu ça d'un bon oeil. Face à "Nous finirons ensemble", à chaud, la seule pensée qui m'a traversé l'esprit fut la suivante : ouais, encore un film pour rien. En 2h15 de film, tout ce à quoi nous avons droit, c'est une avalanche de vide abyssal. À tel point, qu'en comparaison, "Les petits mouchoirs" passeraient pour le film le plus recherché de l'Histoire du cinéma. Tout n'est qu'une succession de scènes soit énervantes, soit ridicules ou dans le ire des cas, gênantes. spoiler: Cluzet qui se débat avec son tuyau d'arrosage, la scène où tout ce joli petit monde se colle des post-it sur le front ou encore Lafitte qui passe par dessus le bateau
    ... Max Pécas et Philippe Clair arrivaient à rendre des passages pareils fendards, Guillaume Canet non. Comme quoi, filmer des âneries comme il faut n'est pas donné à tout le monde. Ajoutez à cela un casting à ramasser à la petite cuillère. Avec le temps, le jeu de Cluzet se délite complètement, Marion Cotillard est grotesque à n'en plus finir, Gilles Lellouche est mauvais à souhait (comme très souvent), Benoît Magimel, à l'instar de Pascal Arbillot ne sert à rien et j'en passe. Dans ce marasme, seul Laurent Lafitte arrive à faire quelque eu illusion. Bref, voilà un beau gâchis, que ce soit de temps, de matériel et d'argent. Un film qui vient apporter une nouvelle preuve qu'en tant que cinéaste, Canet, c'est du zéro pointé. Certains trouveront du plaisir en face de ça, grand bien leur fasse, c'est leur droit le plus absolu, mais moi, ce genre de film, ça ne m'inspire rien d'autre que du mépris.

Publiée le 5 janvier 2021
    La bande à Guillaume Canet aura toujours des amateurs : ne serait ce qui sont amis pour la vie et nostalgiques du temps qui passe! Neuf ans se sont ècoulès depuis "Les petits mouchoirs", le film à succès de 2010! Suite oblige où l'on retrouve cette attachante bande de bobos chics parisiens en vacances au Cap Ferret avec de nouveaux problèmes! il faut avouer que les retrouvailles ne manquent pas de sel et il est parfois bien agrèable de s'èvader dans une luxueuse maison en bord de mer, avec vue panoramique sur le bassin d'Arcachon ! Cette fois, on ose la confrontation contrairement au premier volet! Une sorte de mise au point sur l'amitiè selon Canet pour pouvoir finir ensemble malgrè les tensions et les coups durs de la vie! L'interprètation est dominè par François Cluzet qui excelle dans les rôles de cocotte-minute prêt à exploser! Le dialogue est parfois drôle, parfois lourd, à prendre tel quel! Ça manque de fluiditè mais les meilleures sèquences tèmoignent d'une humanitè remarquable, voire d'une intensitè jouissive, avec un rèalisateur qui nous fait balader par toute les èmotions entre joie et tristesse! Mention spèciale (une fois encore) à la bande son en particulier dans la boîte de nuit (« I Feel Love »)...
    pitcairn
    pitcairn

Publiée le 31 décembre 2020
    Une triste suite des petits mouchoirs... c est nul, insipide, et Marion Cotillard est affligeante de de stupidité dans ce film qu elle surjoue par ailleurs
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 21 décembre 2020
    Pas drôle, juste un enchaînement de moments pathétiques. On plus l'humour des petits mouchoirs, juriste le pathos. On a été decu
    Publiée le 16 décembre 2020
    Le cinéma dans toute sa nullité ! scénario vide, acteurs célèbres qu'on ne reconnaît plus tellement ils sont insipides et ennuyeux, insignifiants, ambiance générale qui dégage une monotonie affligeante.