Nous Finirons Ensemble
    8806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

medardgerald
    medardgerald

Publiée le 26 mai 2019
    Personnellement je suis content de retrouver tous ce monde, ils ont évolués, vieillit.on à l'impression de les connaitres.
    Publiée le 25 mai 2019
    J avais aimé les petits mouchoirs ! J aime beaucoup Guillaume Canet , intelligent sensible et humble ..... enfin me semble t il !
    Les acteurs sont bien sur tous excellents , connus et reconnus !
    Mais le film est d’un ennui.... y a rien c est vu revu mou nul .... quelle déception !
    Allez voir Almodovar c est autre chose ... une merveille c est splendide !
    Céline G
    Céline G

Publiée le 25 mai 2019
    Super film, l'histoire et les personnages sont fidèles au premier film. j'ai passé un super moment. Je recommande fortement
    Pilouone2
    Pilouone2

Publiée le 25 mai 2019
    Absolument excellent. On ne s'ennuie pas une minute pendant un film de 2h 15'. Un scénario riche, à rebondissements, réhaussé par des acteurs "évidemment" excellents. Une Marion Cotillard d'un naturel méconnaissable et un Cluzet égal à lui-même. Un très beau film touchant à moments dramatiques mais aussi pleins d'humour. Encore un beau travail de Guillaume Canet, qui va à n'en pas douter se transformer en succès.
    chantal v.
    chantal v.

Publiée le 25 mai 2019
    j'ai entendu Guillaume Canet déclarer, lors de la sortie des PM, qu'il ne ferait plus jamais un film aussi abouti. Je confirme....
    Autant j'ai beaucoup (BEAUCOUP) aimé le premier, autant la suite est nulle. Aucun scénario, tout repose sur la dépression de Cluzet que l'on voit tout le film soufflant, pestant, gonflant, et les acteurs de la bande qui ont chacun un rôle dont on se dit que Canet a essayé en vain d'agréger tout ça.
    Bon, donc, y a le sketch de Marion Cotillard en mère défaillante, Gilles Lellouche en célébrité compatissante, Laurent Laffitte en débile, le yogi et l'ostréiculteur en promotion, Valerie Bonneton en ex vengeresse, bref, un film sans subtilité, sans jeu d'acteurs, sans intérêt, une grosse grosse déception.
    Et que dire de la fin ???? Convenue, sans finesse... Et Dujardin qui surgit.....
    Mention à l'agent immobilier et à la nounou, les seuls à tirer leur épingle du jeu....
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 25 mai 2019
    Décevant... toujours même équipe même blagues , même situations.. et certains moment même pathétiques... tout est caricatural et surjoué. Je me suis sincèrement ennuyée
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 mai 2019
    Plus abouti que le premier film, plus mâture moins tire larmes et c'est tant mieux. Le film peine parfois tout de même à garder le rythme mais séduit par l'écriture des personnages et des situations. Un beau travail également sur la photo et plus précisément sur la lumière qui illumine le film au fur et à mesure que renaît l'amitié de cette bande de copains. Un agréable moment de cinéma qui se regarde comme on boirait un bon vin.
    cimoifil
    cimoifil

J'ai pas vu le 1er

Mais clairement ce film est clairement dans le concept faire un film pour faire un film ... comme souvent les suites

On dirait une coquille vide, y a aucune histoire aucun fond
    Si les têtes d'affiche n'avaient pas étaient des comédiens renommés j'aurais clairement dit que c'est une daube

Après c'est pas mauvais mauvais et Cluzet vraiment il m'a bluffé !!! quel acteur !!! vraiment sensationnel dans le film
    A contrario Garcia ... sa présence est sans intérêt et son personnage également ...

La fin à part la présence d'une guets star est vraiment nul et on se dit ''tout ça pour ça''
    SLEEPERS96
    SLEEPERS96

Publiée le 25 mai 2019
    Je viens de passer une très bonne soirée devant ce film ! Un agréable mélange d'émotions, de rires, sans oublier la bande son, comme souvent, de très bon goût avec Guillaume Canet ! Félicitations à toi, sans oublier la fin qui est très bien trouvée, joli clin d'oeil !!!
    robinou20
    robinou20

Publiée le 24 mai 2019
    Très belle suite aux petits mouchoirs ! On ne voit pas le temps passer et les acteurs sont vraiment poilants ! Par contre, le côté émotif triste est un peur surfait à mon humble avis.
    Corinne C
    Corinne C

Publiée le 24 mai 2019
    Un délice ! J'en veux encore... Ce sont définitivement mes potes, je les aime VRAIMENT !!! Une véritable prouesse pour un N°2 ! Du ciné vrai où on se retrouve et aussi où on voudrait se retrouver (avec eux !!!) Bravo à TOUS sans exception, merci pour ce moment et surtout...CONTINUEZ ENCORE ENCORE !!!
    Francia1
    Francia1

Publiée le 24 mai 2019
    Bien décevant : pas de scénario, pas de surprise, les acteurs surjouent et c'est carrément pénible (à part Gilles Lellouche et Benoit Magimel ) impossible de rentrer dans le film. Bref, c'est raté. Les talentueux Guillaume Canet et François Cluzet
    feront mieux la prochaine fois.
    Publiée le 24 mai 2019
    Comment dire ? Les acteurs sont plutôt bons et sympas, la pub pour le Cap Ferret est bien foutue, je ne me suis pas trop ennuyé mais un peu assoupi (2h15 quand même !). Le gros problème, c’est le scénario ! Paresseux au possible, enfilant les poncifs du moment, sans consistance, servant la soupe à chacun des acteurs, ...Dans la hiérarchie des films de potes, c’est mieux que « Camping » (les belles villas du Cap Ferret sont un peu plus classe que les campings du Pyla sur mer !), les « Bronzés 3 », « le cœur des hommes », « la vérité si je mens », mais moins bien que « Vincent, François, Paul et les autres », « un éléphant ça trompe énormément » et très en dessous de ce que les italiens ont pu produire : « la grande bouffe », « nous nous sommes tant aimés », « la terrasse », ....
    Publiée le 24 mai 2019
    Je suis allée voir "Nous finirons ensemble" seule, dans une grande salle, ayant pour conviction que je retrouverais ma propre bande, ce fut une humble réussite me concernant.
    Je ne sais pas si c'est discréditant, mais pour moi cela signifiait un film sans prise de tête, qui n'est pas ce genre de séance de masturbation intellectuelle où le pleutre se sent grandi par quelque chose de plus grand qu'il n'aura jamais vraiment saisi . Sans prise de tête soit désireuse de me laisser porter au gré de chacune des scenes d'une émotion à l'autre par la vague que constitue ce choeur . Ces personnages qui travaillent à l'unisson pour me faire rire, me gêner , me faire pleurer, donnent l'illusion d'une simplicité, de gens accessibles, imparfaits qui créer une intimité, comme si nous faisions partie du voyage.
    Je vois écris que les personnages sont "figés" et cantonnés à une seule idée et n'ont pas d'âme, je pense que les personnes qui écrivent ça ne connaissent pas vraiment la vie en communauté. Lorsque nous vivons ensemble, chacun se dissout au nombre, lorsque nous nous aimons, cette dissolution peut subir des surdosages lorsque un tel ou une telle déraille et se laisse submerger par ses démons sans pour autant risquer son poste. Ceci est habilement retranscrit dans cette oeuvre, le comportement abject de l'un , les déclarations cinglantes de l'autre fini toujours par une digestion fraternelle et unie.
    Quant aux derniers qui s'attaquent au manque de substance spirituelle du film , parce que mettant en scène des bobos ayant des problèmes de riche, je trouve ce jugement facile et peu réfléchi. Une oeuvre n'est pas forcément là pour être engagée, mais est un outil d'expression véhiculant quelque idée qui soit. Et concernant l'aspect spirituel, quand bien même l'échantillon étudié ne plait pas à tous, c'est un échantillon humain, une étude comportementale, d'êtres qui vivent en micro-société, le sujet est loin d'être superflu, et s'observe à travers une infinité de référentiels, dont celui de Guillaume Canet.
    J'ai un faible pour Marie, le personnage de Marion Cotillard, que j'ai également rapproché de son rôle dans le film Gueule d'Ange, interprétant une mère désoeuvrée, belle, alcoolique, gâchée. Ces deux personnes, qui ne sont aucunement les mêmes mais se rejoignent sur quelques points m'ont donné l'impression de la connaitre, de la comprendre, parce que connaissant un profil singulièrement similaire parmi mes proches, c'est une experience interieurement bluffante et lorsque ces connexions se produisent sans qu'il n'y ait de lien direct, il y a quelque chose de fort dans l'observation de l'autre, bravo.
    chantal J.
    chantal J.

Publiée le 24 mai 2019
    Magnifique suite que ce film. Courez le voir. Guillaume Canet à vraiment réussi.
    J'ai adoré, il y a du rire, de l'émotion, de la tendresse, de la colère, de la peur bref une sacrée bande de copains.
    Les acteurs sont tous géniaux et joue à merveille mais une mention spéciale pour François Cluzet.
    Magnifique bande musicale comme toujours avec Guillaume Canet.
    Je n'avais pas envie que ce film se termine tellement j'étais bien avec ces personnages.
    Je n'ai pas mis 5 étoiles car le passage avec José Garcia pour moi est inutile et n'apporte rien à l'histoir.