Nous Finirons Ensemble
    8801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous Finirons Ensemble ?

Publiée le 14 octobre 2019
    je viens de visionner le film. je trouve que toutes les critiques à son égard sont très exagérées surtout lorsqu'elles pointent du doigt le lieu et la richesse des personnages en vacances.Certes, nous sommes dans le temps ou les gilets jaunes réclament plus de justice mais surtout, ce n'est pas le noeud de l'histoire. L'amitié de cette bande de potes vient du rêve du personnage de François Cluzet,qui a travaillé dur pour construire cette maison ou il pourrait recevoir une bande d'amis.Il est le pilier de cette amitié, qui le fragilise lorsque les liens entre eux sont rompus.la maison est sauvée,les amitiés aussi et il va rebondir ...Ce coté est interessant. Par contre, là ou le bas blesse,effectivement ,c'est la caméra toujours centrée sur les adultes et leurs pbs et ego et cie, c'est extrement décevant. Je plaignais de toute mes forces la baby-sitter à laquelle je n'avais aucun mal à m'identifier et qui est la seule personne saine dans ce film. Les enfants auraient aussi mérités d'être mis en avant, aucune attention pour le bébé.........personne ne le regarde.Conclusion:,film trop personnel, Guillaume aurait pu garder la vidéo des vacances avec ses potes dans sa vidéothèque privé.Ses problèmes d'égo cimentent le film mais nous restons sur notre faim avec des acteurs dégoulinant dans la pleurniche, dans le surjeu . Il a oublié le scénar à Paris. Ils ont ajouté, un BB, une baby-sitter et les enfants pour le décor Aucune attention pour bébé, je ne l'accepte pas, je reste choquée, interloquée. Comment peut-on?C'était pas nécessaire de lui inve,ter une petite fille à Lelouch, il aurait qd meme emballer Marion, qui au passage ,ne l'a meme pas calculé la petite......On est pas dans la vraie vie là avec des vraies gens.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Décevant...il ne se passe rien.... nous sommes spectateurs de scènes sans grand intérêt !
    Le casting était pourtant prometteur mais la c'est ....chiant !
    Publiée le 6 octobre 2019
    Une comédie ennuyante qui ne décolle pas et des personnâges plats. Les acteurs semblent ne pas vouloir jouer. On ne retrouve pas le charme des petits mouchoirs.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 octobre 2019
    Encore une très belle comédie humaine, coécritre et dirigée par Guillaume Canet. Sur de jolis décors naturels de Gironde, il nous offre une comédie aux dialogues tendus ; beaucoup d'émotion, de l'action, des séquences dramatiques ou délirantes et quelques moments très drôles.
    9 ans après " Les Petits mouchoirs", on évoque encore l'absence de Ludo (Jean Dujardin). On retrouve la bande de potes avec un coup de cœur pour Marion Cotillard dans une attitude inhabituelle, un coup de chapeau pour l'énorme prestation de François Cluzet. Au casting on retrouve pour notre plus grand plaisir Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton ... et de nouveaux bien venus avec José Garcia et Clémentine Baert (la compagne de Max).
    Sarah-May A
    Sarah-May A

Publiée le 5 octobre 2019
    Décevant! Incohérences entre les scènes, "humour" vulgaire et détestable. Le scénario est inexistant et le texte sans fond. Les acteurs, généralement bons sont ici à la hauteur de ce navet. Dommage.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 octobre 2019
    La place de certains personnages, leur dimensionnement n'a pas changé, sauf état d'esprit. D'autres ont presque disparu avec regret. Les nouveaux venus tels que José Garcia ne provoquent finalement rien. Les relations semblent sacrifiées sous le poids du récit et son montage, avec une longueur pourtant conséquente. Les retrouvailles ont peut-être été précipitées ou mal préparées en cuisine, mais on prend tout de même plaisir au dessert et au service de François Cluzet.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 2 octobre 2019
    Cette suite attendue est un vrai ratage. Tous les personnages ont perdu en intensité et les déboires de ces bobos en détresse passent leur temps à se bourrer la gueule et à fumer en ressassant leurs petits soucis fortement inintéressants. La bande de potes a sûrement du bien s'amuser à tourner ça mais le spectateur s'ennuie ferme devant ce spectacle. Si Cluzet fait le boulot les autres n'y sont pas entre un Magimel bouffi et le duo Cotillard / Lafitte qui cabotinent à qui mieux mieux (mention spéciale à Lafitte quand il est enflé... ) Quant au "Monsieur des huîtres" si important dans le premier opus, il sert ici de décoration tant il n'apporte rien à l'histoire. Guillaume, stp, pas de numéro 3!
    Takeshelter
    Takeshelter

Publiée le 1 octobre 2019
    J’avais adoré ´les petits mouchoirs’, que je trouvais émouvant grinçant, drôle et bien joué!
    Pour moi cette suite est aussi grinçante mais moins drôle, du coup un côté malaisant régulier que le premier opus n’avait pas, justement grâce à l’humour très maîtrisé inspiré par Canet.
    Les scènes un peu méchantes et moqueuses du premier finissaient par une petite blague bien sentie ou un regard tendre, ici non ...
    Des scènes superbes quand même (notamment la toute première ainsi que la toute dernière)
    Les acteurs jouent toujours très bien, Cluzet en tête.
    Le côté réaliste du film est très réussi également.
    Bon film au final, mais pour moi un cran au dessous du premier.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 septembre 2019
    9 ans après « Les Petit Mouchoirs » - que j’adore -, Guillaume Canet emmène à nouveau sa bande de potes sur les bords du bassin d’Arcachon. Tombant quelque peu dans la facilité, il n’évite pas certaines redites même si la majorité du groupe a su tirer les leçons des événements passés et ose dès lors le franc-parler. Il ponctue également son film de moments inutiles dont la plupart concernent d’ailleurs des personnages qui n’apportent pas grand chose, voire rien, au déroulement de cette suite. D’autre part, l’enchaînement des scènes s’avère un poil trop prévisible nous réservant que bien peu de surprises. Des travers qui ne m’ont pas empêché de passer quand même un bon moment, le capital sympathie émanant de l’équipe ayant équilibré la balance sans la faire basculer du côté de la déception.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Moi qui ait adoré " les petits mouchoirs" , j'ai été véritablement déçue par ce deuxième volet.
    Je le qualifierais d incipide!
    Les personnes sont creux voir caricaturaux et certains inexistants....je ne les reconnait pas.
    Quel raté!!!
    J ai pu mettre deux étoiles car l emotion est arrivée à 20 minutes de la fin environ...il était temps.

Quel dommage!
    Pauline L
    Pauline L

Publiée le 26 septembre 2019
    A la hauteur du 1er opus. Drôle et émouvant à la fois. Un film qui fait du bien ! Merci Guillaume pour ces deux films tellement bien écrit.
    Publiée le 22 septembre 2019
    J'avais un peu peur de découvrir la suite "des petits mouchoirs", qui m'avait tant ému, en lisant les commentaires... Et j'ai démarré le film en me disant que je ne pouvais être; que déçue.
    Et pourtant, qu'elle belle claque. Tout y est. Ces amis, aussi imparfaits qu'attachants, nous donnent encore une fois une tranche de vie aussi réaliste que poignante, avec une belle vision optimiste et réconfortante. Je suis encore sous le charme et la larme à l'oeil, pour ma part c'est une très belle réussite.
    Julie
    Julie

Publiée le 23 septembre 2019
    Une histoire réchauffée, un scénario décousu, des scènes sans intérêt... Malgré le plaisir de retrouver les personnages, ce second opus est une déception.
    Mina92
    Mina92

Publiée le 21 septembre 2019
    Je ne comprends pas les commentaires qui portent sur les ... commentaires.
    Et please lâchez un peu les « bobos » qui valent bien autant que les « beaubeaufs » !
    Parlez du film et de votre ressenti ! Pas de celui des autres... perso, beaucoup moins aimé que le premier, mais heureuse de retrouver des acteurs que j’aime bien !
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 19 septembre 2019
    Ennui et déception sont au programme de ce film.
    Déception car le premier était plutôt sympa, donc j'avais l'envie de retrouver cette bande de potes (qui plus est jouée par des comédiens — Lellouche, Laffite, Cluzet, Magimel, Arbillot, Bonneton— que j'adore), malheureusement, aucun de leur personnage n'est à la hauteur ("vides" résume assez bien leurs différents rôles).
    Ennui, car il ne se passe pas grand chose dans ce film (+ de 2 heures quand même).
    On assiste à une succession de scènes, à la manière d'un clip, mais aucune dramaturgie d'ensemble, hormis les soucis de fric de Cluzet. Soucis très relatifs, d'ailleurs, spoiler: puisqu'après avoir voulu se suicider par désespoir, il renonce à vendre sa maison, ce qui lui aurait permis de régler ses problème. Mais pourquoi ne vend-il plus ? Il a trouvé des sous ? Non, non, rien de tout ça, il ne vend plus, personne (et lui encore moins) ne se préoccupe de régler le problème
    . Quant à la scène dramatique du film spoiler: (le fils de Cotillard perdu en mer)
    , c'est tellement téléphoné qu'on ne frémit pas un instant tant on sait que ça va se régler sans problème.
    Bref, pas d'empathie pour les personnages, pas d'inquiétude pour leurs destinées, peu d'humour, pas de dramaturgie. Voilà le résumé de ce film profondément inintéressant.
    Dernier point négatif : le rôle de la nounou, traitée comme une moins que rien, ce qui semble normal à tout le monde.
    Vu en DVD. Heureusement, car en salle, le temps aurait été trèèèèès long.