Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    2,4
    6149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ?

Paul Medigue
    Paul Medigue

Publiée le 17 février 2023
    j'en ai les yeux et les oreilles qui saignent... un crash industriel, une niaiserie sans nom, je m'attendais tellement à mieux ! une vraie deception, Jonathan Majors est la seule éclaircie du Film,même si son personnage manque de profondeur !
    César
    César

Publiée le 17 février 2023
    Normalement j'aime bien les Marvels mais la c'est nul en tout point. Absolument tout est banalisé, il n'y a plus aucune limite, tout est possible, on se croirait dans un Star Wars plus que dans un Marvel. Aucune présentation des personnages, des facilités scénaristiques grossières, des effets spéciaux ignobles et un scénario incompréhensible avec des enjeux qu'on ne comprend pas.
    Seul l'humour de Paul Rudd et le jeu d'acteur de Jonathan Majors rattrapent ce fiasco à 150 millions
    lesptitsposts
    lesptitsposts

Publiée le 11 mars 2023
    beaucoup n'ont pas aimer. pourtant je trouve que l'histoire est quand même assez cool. Le scénario nous apporte le royaume quantique de façons plutôt compréhensive. rencontrer une version de kang est plutôt génial aussi.
    par contre c'est vrai que à trop vouloir faire des images de synthèse forcément il y a des moment où on a l'impression de voir des jeux vidéos.
    Memento Mori
    Memento Mori

Publiée le 17 février 2023
    Très difficile de regarder le film jusqu’au bout..
    j’ai transpiré de malaise pendant une grande partie du film (mon siège s’en rappellera..)
    Rarement vu des personnages aussi mal joués.
    Les scènes « héroïques » sont sans originalité et sans surprise..
    Le « méchant » est l’un des moins menaçant de chez Marvel.
    N’allez pas dépenser votre fric dans des salles de ciné pour allé voir ce navet…
    Si par curiosité vous souhaitez le voir, télécharger le bien comme il faut pour éviter de financer ce genre de daube cinématographique quand on voit le budget dépensé.
    lamou lamine
    lamou lamine

Publiée le 4 mars 2023
    Le Film et très bien kang et juste trop badass le monde quantique que l'ont vois enfin bref allé voir ce film en vous disant que ce n'est pas un film avengers mais un film d'intro ne vous attendais pas a un film mythique mais un film plutôt cool a voir en famille
    Anas B
    Anas B

Publiée le 28 février 2023
    j'ai trop aimé. j'aime trop ce film. Je pourrais le revoir 100 fois sans me lasser. Les effets spéciaux sont tout simplement extraordinaires. Vivement la phase 5 d'Avengers. Je vous le conseille vivement. Je ne comprends pas pourquoi la note est si basse, pourtant c'est un très bon film.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 février 2023
    Rien de bien folichon ou d'innovant dans un canevas convenu du genre Marvel qui va se confirmer encore et encore, d'abord avec ce repas de famille qui va amorcer l'aventure, jusqu'à cet horripilant moment où Janet Van Dyne/Pfeiffer qui reste mutique jusqu'à être bête à manger du foin - sur ce dernier point c'est aussi stupide qu'irritant surtout quand de toute façon toute la famille a les pieds dedans. Ainsi, après 20mn rien de bon ne sort du film, et quand on arrive enfin dans le monde quantique on trouve tout ça à la fois beau et merveilleux, puis si commun et déjà vu. On a droit à une trop longue partie où on pense très fort à des séquences de la saga "Star Wars" (1977-2019). Le film commence à être long tant rien de rien ne permet d'être surpris, même le méchant Kang qui paraît esthétiquement comme un simple mix entre Thanos et Loki ; on peut ajouter un père Van Dyne sous-expoité et une Guêpe jouée par une Evangeline Lilly qui semble absente. Fin de séance, la sensation d'avoir vu un de 2h30 se confirme, avec des scènes post-génériques sans enjeu puisque le fond est annoncé dans le film par Kang. Un des 2-3 plus médiocres des Marvel à ce jour.
    Site : Selenie.fr
    Noah N
    Noah N

Publiée le 21 mars 2024
    Honnêtement, je trouve que le film introduit bien la phase 5 du MCU. Il est drôle, divertissant et nous introduit le nouveau méchant Kang, dont son interprète est plutôt bon. Il y a même un petit côté Star Wars qui me plaît beaucoup. Le reste du casting reste en forme. J'ai eu peur pour la nouvelle interprète de Cassie Lang, mais elle s'en sort très bien et peut reprendre le flambeau de son père. D'ailleurs, j'apprécie l'implication de Scott qui souhaite renouer le lien paternel avec sa fille.
    Les décors et créatures de la dimension quantique sont bluffants et sont encore bien faits pour la plupart, mais beaucoup d'effets et incrustations ne sont pas encore au point. Par ailleurs, ça fait plaisir de nous la montrer un peu plus et de nous expliquer le mode de vie des habitants. Elle est plutôt représentée comme un personnage et moins comme figurante dans les deux derniers opus.
    La présence de MODOK est vraiment décevant. C'est bien de respecter les comics mais il n'est pas bien fait, son interprète n'est pas ouf (d'ailleurs je ne l'appréciais déjà pas dans le premier opus) et son destin est vraiment cliché. Vraiment, il pourrait y avoir mieux.

Mis à part ça, "Quantumania" est une bonne première étape pour le Multivers Marvel, les acteurs sont vraiment bons et je me suis attendu à de belles surprises.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 27 février 2023
    3e film Antman et introduction d’un grand vilain de chez Marvel : Kang le conquérant ! Loin de l’ambiance sympa et plus terre à terre des 2 premiers (que j’appréciais), on passe dans un registre bien différent avec la découverte du « royaume quantique ».

Bon, le film n’offre pas grand-chose d’intéressant: on est sur un space opera bizarre visuellement assez moche, des combats oubliables et aucun développement de personnage. On enchaîne juste des évènements pas très intéressants.

J’étais plutôt dans l’indifférence pendant la majeure partie du film mais j’ai vraiment décroché au 3e acte. Le coup de trop c’était le moment émotion avec le personnage de MODOK, complètement pathétique, même en essayant de l’assumer c’est gênant.

Le seul point plus ou moins positif c’est Kang. L’acteur est bon dans le rôle et bien introduit. (Passons sur les énormes incohérences sur sa puissance à la fin du film, toute façon je ne prenais plus rien au sérieux à ce moment là). Ça reste un drôle de choix d’introduire Kang dans un film Antman, le héros n’est pas vraiment adapté à ce genre d’enjeu et ça se ressent.

Un peu gênant pour Michael Douglas, Michelle Pfeiffer et Bill Murray d’apparaître dans un tel film… Avec Multiverse of Madness et Wakanda Forever, je pensais que le MCU redressait la barre et avait compris la leçon mais non. On repart sur un film sans âme bâclé au niveau scénaristique et visuel.
    Christophe Sylvayn Gabriel
    Christophe Sylvayn Gabriel

Publiée le 26 février 2023
    Drôle et sans prétention ce Marvel nous fait passer un très bon moment et la 3d et très bien gérée. A ne pas manquer.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 23 avril 2023
    Multivers, hypothèse, quantique, développement , Marvel nous gave avec tous ces beaux mots qui ne veulent rien dire, beaucoup d'images de synthèse pour en fin de compte rien
    On a un amas de star américaine mais ça n'apporte rien au film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 février 2023
    Quand-tu-manies-pas un scénar... Ant-Man 3, petite attente, grande déception. Vous voulez voir le "baby-face" le plus moche de l'Histoire du cinéma (Renesmée de Twilight était très bien faite, finalement) ? Vous voulez assister à un scénario qui se rend compte qu'il n'a pas introduit la moitié de ses personnages, et s'assoie gentiment pour vous faire un speech-origines de vingt minutes à chaque nouvel arrivé ? Vous voulez être sûr que la bêtise, c'est de famille, avec un panel de personnages pas fins ? Quantumania est fait pour vous. On est ressortis fatigué, pas aussi dépité que devant le cataclysme Thor 4 (notre pire expérience), mais tout de même lassé que Marvel ne cherche plus à faire d'efforts. On ne sait pas comment, avec un budget de 200 millions, on peut donner à voir au spectateur un visage géant (on ne vous spoile pas, promis) aussi laid, gênant à regarder, une véritable blague de mauvais goût et d'incompétence absolue. Ce sera notre coup de gueule de cet Ant-Man 3, n'ayant jamais pu retenir un soupir douloureux face à ce que nos yeux ont dû subir à chaque ouverture de casque. Ajoutez à cela un scénario qui part dans tous les sens (on saute d'un groupe de personnages à l'autre, sans trop de cohérence), qui aime bien nous infliger plusieurs dizaines de minutes placides de "origin-stories" (flashbacks et / ou plans de gens assis qui racontent l'histoire) d'absolument tout le monde...même des fourmis. Oui, même des fourmis. L'action, au milieu, n'a pas beaucoup de temps pour exister, gangrénée par son caméo gratuit (on vous garde aussi la surprise, mais : il a besoin de fric, ou bien ?), par un montage hasardeux (une bouillie visuelle lors des bataille...), par une musique oubliable (comme d'habitude) et un acting qui repose sur Paul Rudd (les autres sont dans les choux). On adore Paul Rudd, sa tête de Monsieur-Tout-Le-Monde, sa carrure pas musclée, sa bonhommie évidente, qui en font un héros en qui on peut facilement se reconnaître, on accordera toujours ceci aux Ant-Man. Les relations père-fille nous ont encore fait fondre ici (on aime bien ce binôme), dommage que les personnages soient un peu plus bêtes que d'habitude ( spoiler: la fille avait un costume depuis le début, mais attend un saut dans l'espace quantique et plusieurs attaques mortelles, pour l'activer ??? Quand on voit le papounet qui ne sait pas où sa fille est retenue prisonnière et écrase des bâtiments à tout-va - ah zut, je l'ai aplatie ? -, on sait de qui elle tient...
    ). On sauvera tout de même l'humour plus agréable (car moins présent) que d'ordinaire (le ras-de-marée Thor 4 étant passé par là...), et une séquence "fourmilière de Scotts" qu'on a trouvé vraiment sympa (les cinq minutes qui nous ont plu, sur deux heures de film). Le reste se confine à l'opus oubliable, lent et moche. Pour ce qui est des scènes post-générique, la première nous indique ce qu'on craignait bien en terme de scénario depuis l'ouverture des Multivers : spoiler: plus rien n'a d'importance, les morts s'enchaînent sans qu'on y prête attention, on trouvera bien quelques centaines d'autres versions identiques de tel personnage pour prendre la relève
    (la platitude incarnée, pour les attentes du spectateur). La seconde, en revanche, nous rappelle qu'il y a une production Marvel sympa : la série Loki, saison 2, qui arrive très bientôt. Un peu comme Jason va en Enfer (oui, les parallèles improbables, on aime ça), le film en lui-même est bien moins intéressant que le teaser final de trente secondes qu'il introduit (petit, mais puissant). Ant-Man Quantumania est lent, doit introduire péniblement un paquet de personnages, s'offre le pire "baby-face" jamais supporté par rétines humaines, case au forceps son caméo inutile, met en scène des personnages pas malins, et confirme que dorénavant les morts de personnages n'ont plus aucune importance... Voilà ce qui arrive, Quantumani-pas un scénar.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 février 2023
    Après la quasi-catastrophique phase IV, j'attendais, naïvement il faut le dire, ce troisième "Ant-Man", une nouvelle fois réalisé par Peyton Reed et sorti tout récemment, comme étant une sorte de relève du MCU, le film qui allait remettre le studio sur les rails en entamant cette phase V. Mais malheureusement, ce trente-et-unième film du MCU, n'est vraiment pas terrible. Alors oui, je crache un peu sur Marvel depuis le début de phase IV, depuis le bien raté "Black Widow" en fait car c'est là que la maison des idées a commencée à tourner en rond, à nous proposer toujours le même schéma sous prétexte d'univers parallèles. Une recette et des schémas qui fonctionnaient pourtant très bien au début du MCU, dont j'étais d'ailleurs fan. Et je dois d'ailleurs dire que je ne déteste pas ces films, bien au contraire, je trouve la Saga de L'Infinie très réussie, pensée du début à la fin sur onze ans et vingt-trois films (à la manière d'une série télé mais au cinéma, ce qui est tout de même une certaine prouesse). Là, le côté série télé, on le ressent vraiment avec ces quatrièmes et cinquièmes phases car, Disney+ oblige, les films et les séries sont maintenant étroitement connectées (ce film en est d'ailleurs un nouvel exemple) et lorsque l'on va voir un film du MCU au cinéma, on a plus l'impression d'assister à un long épisode sur Disney+ (le film ne prend pas le temps de poser son histoire et ses personnages, on rentre directement dans l'action et surtout, les films du MCU n'ont plus de personnalité propre, ils se ressemblent tous). Pour en revenir à ce troisième opus de "Ant-Man", j'étais fan, et je le suis toujours d'ailleurs, du premier film dont je trouve le principe très bon, de même que les idées de mise en scène etc., rappelant les classiques du genre comme "L'Homme qui rétrécit" par exemple. Après un second opus très décevant, on retrouve ici un petit côté original mais malheureusement occulté par le cahier des charges du MCU. En effet, nous suivons cette fois Ant-Man et sa bande dans le royaume quantique qui découvrent un tout nouveau monde avec une flore et une faune inédite mais également ses habitants. Ce qui pourrait donc s'apparenter dans un premier temps à une sorte d'"Avalonia, l'étrange voyage", notamment avec l'univers visuel qui est très beau et inventif se dirige progressivement vers un "Star Wars" cheap comportant de nombreuses scènes ne servant pas à grand-chose, sinon ralentir et alimenter une intrigue déjà peu captivante. Et c'est très dommage car c'est pourtant un film qui avait beaucoup de potentiel avec son univers pleins de promesses et qui l'exploite plus ou ou moins dans sa première partie mais devient, au fil des minutes, de plus en plus lisse et plat pour finir avec quelque-chose d'ultra balisé et déjà-vu. Et c'est le gros problème de Marvel et des blockbuster super-héroïques voulant imiter la recette du MCU d'ailleurs (coucou DC) ; à force de vouloir répéter un schéma qui a fonctionné il y a dix ans, ça commence sérieusement à lasser. Et c'est de plus le film qui introduit officiellement Kang (déjà présent dans "Loki") et qui donne ainsi le ton de cette phase V, ce qui est plutôt inquiétant. De plus, certains dialogues sont affligeants quand ils ne sont pas inutiles et certaines scènes ressemblent plus clairement à une parodie qu'autre-chose (notamment avec toutes les scènes comprenant MODOK, un antagoniste qui passe très bien sur papier dans les comics mais qui est plus que ridicule à l'écran), alors que Marvel savait pourtant auparavant très bien doser l'équilibre entre le drame, l'action et l'humour. On reproche souvent à Marvel ses effets spéciaux de plus en plus cheap, ce qui donne d'ailleurs, une nouvelle fois, aux films d'une MCU un côté série télé, mais ici, sans être extraordinaires, ils sont plutôt bons car on est baigné dedans du début à la fin. "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" est donc un film divertissant (ce qui n'a pas été le cas chez Marvel depuis un certain temps) mais aussitôt vu, aussitôt oublié, notamment, encore une fois, à cause d'un schéma qui ne sort jamais des sentiers battus.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 mars 2023
    Par hazard , je regarde ce Marvel , quelle tristesse .;!!! Scénario d'une pauvreté affligeante , supporter 2 Heures d'écran .. et je n'ai pas compris l'histoire;;!! Consternant ..Beaucoup d'explosion , d'effets spéciaux , de lumière et de bruits , en conclusion le NEANT... Je DECONSEILLE
    baltimore 8902
    baltimore 8902

Publiée le 17 février 2023
    Vraiment Marvel c'est plus la peine...je me suis presque endormi tellement c'était nul...ils veulent a tout prix faire des films pour enfant maintenant et c'est tellement forcé que ça en devient ridicule...en espérant que DC prendra enfin le lead avec des films plus sombres et surtout sérieux !!!