Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    2,4
    6159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ?

Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 15 février 2023
    Pas mal ce Ant Man 3 sorti en 2002 et réalisé par Robert Rodriguez

Plus sérieusement : probablement le pire film du MCU aux cotés d'Iron Man 2 et Captain Marvel, tant le métrage n'a aucun intérêt à part présenter Kang (qui pète le classe grâce à un super acteur)...qui se fait quand même un peu bolosser donc niveau dangerosité on repassera aussi.

Univers subatomique Star Wars-wish totalement inexploité, direction artistique aux fraises (t'as vraiment l'impression de voir un truc à la Lost in Space) utilisation abusive d'arrière-fonds du Volume qui dénotent complètement avec le reste des CGI, cameo foirax d'un Bill Murray venus chercher son chèque, implantation de Modok pas débile sr le papier mais au traitement laid et idiot...

Heureusement Paul Rudd est toujours le gars le plus sympathique de la planète, le cast est investi malgré le vide global, et il y a une scène conceptuellement intéressante impliquant une "tempête de probabilités".

Pas forcément ennuyeux, mais vain, moche, à l'univers has-been désincarné, tout ça pour teaser un futur perso.
    Bref c'est mauvais

PS : la première scène post-générique est un formidable hommage à la scène du barber de Un Prince à New York
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 13 mars 2023
    Les critiques sont assez dures. C'est sur que ca sera pas le meilleur Marvel, mais on a connu bien pire. Ils ont tenté de la nouveauté, un film sur tout un voyage inédit, avec des nouveaux personnages et un univers à part. Alors on rentre dans le délire ou pas, on y trouve des qualités et des défauts, mais au moins ils ont tenté. Et ils ont réussi a introduire Kang de façon réussi, lui donnant une intelligence au moins interessante que celle de Thanos, même si je regrette un coté moins impressionnant et fort que Thanos, mais à voir ce que la suite va donner. En revanche, MODOK est totalement inutile et ridicule, ce qui rend sans doute le film moins interessant et crédible aux yeux de tous.
    remyll
    remyll

Publiée le 23 février 2023
    Déconcertant : dès les premières images du film on se demande où on a mis les pieds. Subtilement lissée et botoxée Michelle Pfeiffer nous fait comprendre que ça va chauffer grave. Ok: on n’est pas convaincu mais pourquoi pas…
    Michael Douglas et Bill Murray hagards semblent aussi se demander ce qu’ils font là; on imagine que leurs confortables émoluments vont générer chez eux un jeu « MARVELeusement » plat.
    Biensur les jeunots Paul Rudd, Evangeline Lilly et Kathryn Newton enjolivent l’ensemble: mais qu’est-ce qu’on s’ennuie grave. La lassitude devient quantiquement disproportionnée, les créatures extra-terrestres sont toutes plus absurdes les unes que les autres : alors tout cela pourquoi? Bah….Pour rien en fait. Tout cela n’est qu’effets spéciaux stupides et terriblement ennuyeux. 0 pointé.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 mars 2023
    Alors que "Black Panther : Wakanda Forever" a mis un point final à la phase IV du MCU, c’est à "Ant-Man et la Guêpe" que revient la lourde tâche d’inaugurer ce nouveau chapitre Marvel. Pour ce troisième opus intitulé "Quantumania", le duo de super-héros incarné par Paul Rudd (Scott) et Evangeline Lilly (Hope) sont de retour pour de nouvelles aventures palpitantes, mais peu révolutionnaires. Bien que le film reste efficace dans l’ensemble, ce n’est malheureusement pas le plus réussi de la franchise. À force d’effets spéciaux et de décors quasiment voir intégralement fait sur fonds vert, le spectateur ne sait plus où poser les yeux, rendant le film un peu trop superficiel. Néanmoins, ce nouvel opus reste un divertissement familial de bonne facture, auquel l’on a malgré tout passé un bon moment devant.
    14,5/20
    Critique sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (film)
    Vu le 27.02.2023 en salles
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 20 février 2023
    Loin d'être un chef...ou nul, même si le scénario nous rappelle les meilleurs nanars des année 80 ( que j'affectionne), le divertissement pour la famille est bien présent (humour, bébête et baston). Un vrai monde de pure science fiction colorée et très inventifs avec des créatures et des décors dignes des Star Wars (donc bravo). Un pure voyage dans un monde cantique
    complètement farfelu avec une guerre mouvementé et parfaitement ultra manichéenne. Un bon Marvel qui nous rendra pas plus intelligent comme Dab mais qui a le mérite de nous distraire et là je n'en attendais pas plus. Désolé pour les rageux et pseudo intellectuelle du domaine..
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 1 juillet 2023
    Un bon 3ème volet d'Ant-Man qui par son environnement très inventif, nous fait penser à un Star Wars, ce qui personnellement ne m'a pas déplu.
    L'histoire est satisfaisante et l'univers est très bien travaillé.
    Paul Rudd reste très convaincant dans son rôle et Evangeline Lily est toujours aussi agréable.
    Michael Douglas et Michelle Pfeiffer sont encore très convenables et le nouveau grand méchant du MCU Kang interprété par Jonathan Majors est très satisfaisant et surtout très charismatique, il est très prometteur pour la suite des événements !
    La jeune Kathryn Newton qui incarne Cassie est sympathique et tous les autres personnages sont très corrects, les différentes créatures sont très bien élaborées et surtout très bien pensées !
    Les images sont une nouvelle fois très bonnes et les effets spéciaux restent très bien faits.
    Les décors sont top, le monde subatomique est très bien imaginé, on en prend plein la vue !
    Les équipements et véhicules sont bien créés et l'ambiance est toujours aussi plaisante.
    Les musiques sont encore bien composées et les scènes d'action sont très spectaculaires, l'aventure est entraînante !
    Un 3ème opus donc réussi qui nous plonge dans un monde visuellement incroyable avec un esthétisme très soigné et qui nous présente un méchant très badass que l'on a déjà hâte de revoir !
    Un début efficace pour la phase 5 !
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 5 mai 2023
    Un bon Marvel. Humour, action, personnages charismatiques interprétés par d'excellents acteurs. Ca se regarde sans problème.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 février 2023
    Je ne sais par où commencer tellement je suis déçue.. . J'ai failli partir avant la fin. Ça part dans tous les sens. Le genre fantastique est pratique pour ça car on peut imaginer n'importe quoi mais là, ça me semble un peu trop poussé dans le n'importe quoi justement. Je ne voudrais pas spoiler mais les 3 générations de personnages, tous plus doués les uns que les autres, qui aboutissent dans la dimension sub atomique auront de quoi faire entre des créatures plus moches les unes que les autres, auxquelles on ne s'attache jamais et venant d'on ne sait où... Bill Murray aurait mieux fait de rester chez lui et j'imagine que vu les décors, tout à été tourné en fond vert. L'étoile va à Michelle Pfeiffer qui reste une très belle femme.
    Bender Gaelprofessionel
    Bender Gaelprofessionel

Publiée le 17 février 2023
    Maintenant c belle est bien clair , marvel ne c’est pas faire de film . Quantumania valide ce point de vue , aucun scénario , en somme un vide subatomiques.
    Demimol
    Demimol

Publiée le 17 février 2023
    Si Marvel n'a plus envie de raconter quoi que ce soit depuis longtemps, on pouvait au moins espérer qu'Ant-Man 3 permette à Peyton Reed de prolonger ses expérimentations techniques testées sur The Mandalorian. Pas de chance : l'entreprise est d'un tel niveau de fainéantise que le grand spectacle en souffre plus encore que le scénario.
    Fl A
    Fl A

Publiée le 17 février 2023
    Pas le plus grand Marvel mais loin d'être une bouse. J'avais adoré Ant-man 1 et 2 parce que le personnage de Scott Lang est un hero léger et pas dans le sérieux absolu. Ce nouveau volet apporte son lot de surprise. C'est déjà un meilleur Star Wars que la postologie avec ce nouvel univers qui rappelle forcément la galaxie lointaine très lointaine. A part ça j'ai eu du mal avec le visuel qui n'est pas à la hauteur d'un film de ce budget. L'histoire est prenante et le méchant tient bien son rôle et promet pour la suite. Je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques sur le fait qu'il est dans la lignée de la phase IV. Je le trouve bien meilleur que Thor 4, Black Panther 2 ou même Doctor Strange 2 par exemple. En résumé je dirais un bon Marvel sans plus 3/5.
    Cyo
    Cyo

Publiée le 17 février 2023
    J'ai personnellement très peu apprecié et été très déçu par ce film pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, j'ai trouvé le film tout simplement visuellement horrible : si il y a 2 ou 3 moments où on peut trouver quelques bonnes idées de créatures, les effets visuels sont pour la plupart ignobles, que ce soit les fond verts qu'on voit beaucoup trop ou la 3d qui est objectivement mieux faite dans les premiers Marvel ou même le premier Ant Man. La mise en scène n'aide pas puisqu'elle est soit beaucoup trop basique pour iconiser les personnages, soit est COMPLÈTEMENT illisible, notamment dans le peu de scènes d'action que nous proposent le film.

L'oscar de la pire créature de tous les temps est donné a Modok qui est une abomination que je n'aurais jamais pensé voir dans un film qui a coûté au moins 150 millions de dollars.

Au niveau du scénario, on nous propose ce qu'il y a de pire dans le monde du cinéma de ces dernières années : on assiste presque a une parodie tant rien n'est intéressant, et quand ca pourrait être intéressant, le scénariste semble ajouter des éléments qui n'ont aucun sens dans la scène ce qui nous fait nous interroger sur l'existence même d'un scénariste.
    Sinon, on a les classiques facilités scénaristiques des films de Marvel, même si ici on en abuse complètement, j'ai pu révéler une facilité scénaristique toutes les 10 minutes environ, voire plus dans la scène du trailer où l'on voit pleins de Ant-Man.

Je pense que ma plus grande déception reste alors Kang, le fameux nouveau grand méchant de l'univers Marvel censé nous faire presque oublier Thanos. Ici, Kang n'est qu'un méchant des plus basiques. Son origine story est bâclée en 5 minutes dans un ou deux flashback..et c'est tout. Kang devient après ça un méchant extrêmement lambda (D'ailleurs le film semble avoir été massacré au montage puisque avant même de voir le méchant, on assiste a un flashback ce qui n'a pas vraiment de sens).
    Il y a même parfois des moments où j'avais l'impression d'assister à une parodie, notamment quand "Kang Le Conquérant" commence à utiliser toutes les formes du mot "conquérir" pour ridiculement rappeller son nom, on en est ici presque au niveau de Batman Et Robin.

Enfin, le film semble n'avoir quasi pas d'enjeu, on suit Ant Man et sa famille pendant 1h30 qui essaient simplement de se retrouver pour, a la toute fin, trouver un simple enjeu qui ne semble pourtant jamais arriver : simplement combattre le méchant. Le peu d'enjeu se révèle notamment quand on voit que Kang n'apparait qu'après 1h de film, ce qui n'en sera que plus décevant pour ceux qui iront voir ce film pour lui.

J'ai malgré tout réussi à trouver 2-3 point positif dans le film.

Pour commencer, même si Kang est très peu présent, il reste un personnage très bien interprété, et arrive à être un peu mieux que la moyenne grâce a sa prestation.
    Ensuite, j'ai trouvé la scène finale bordélique mais plutôt sympa, elle n'est pas très épique mais reste une scène d'action assez plaisante a regarder.
    Enfin, les quelques blagues dans le film ont réussi à me faire rire, notamment spoiler: l'alien chelou qui demande a Scott combien il a de trous
    , (et Modok, ce qui n'est pas forcément mais j'ai bien rigolé)

Donc voilà, très décevant, peut être divertissant malgré tout mais très oubliable et a oublier, en espérant que la Phase 5 s'améliorera avec ses prochaines productions.

PS : J'ai très peur pour Avengers : Kang Dynasty qui sera scénarisé par le même scénariste que Quantumania on croise les doigts mais j'ai très peur mdrr
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 17 février 2023
    Les super-héros de Disney sont de retour, trop tôt cette année pour étouffer les bonnes découvertes de films indépendants ou qui réclament sans doute plus d’attention que cette phase 5, qui se lance aussi timidement que son acte précédent, au pire insipide, au plus anecdotique. Peyton Reed rempile donc dans une saga qui ne cesse de changer de dimension. Et à présent, c’est lui ce fameux « Yes Man », qu’il a pourtant bien dirigé et réussi à mettre en valeur les mimiques d’un homme aux mille grimaces. Ce credo pourrait cependant lui faire défaut, mais comme il est coutume de le rappeler, il n’existe aucun réalisateur-auteur à la barre d’un épisode du MCU. James Gunn reste l’exception qui confirme la règle. Tout le reste gravite autour d’un projet ubuesque au possible, sur un ton plus complaisant que satisfaisant. Autant affirmer que la recette n’est pas près de changer. Kevin Feige semble déterminer à servir les mêmes gourmandises sucrées et colorées à ses petits personnages, en imaginant que ce sera de bonne guerre pour son audience habituelle.

Quand bien même le récit ne dilate pas bien longtemps son exposition, il reste dépendant de flashbacks et d'une voix-off insupportable dès l'ouverture, nous rappelant ainsi des évidences que seul un étranger au MCU se sentirait concerné. Cela prouve cette réécriture permanente qui règne aux studios et qui n'arrange aucun spectateur, venu croquer sa tambouille numérique annuelle. Ne sachant pas comment rebondir correctement sur la continuité des autres films, nous atterrissons par mégarde dans le royaume quantique, un amalgame de créatures vivantes, mais en pilotage automatique. Les dialogues sont aussi niais que cette fable familiale que le film défend, contre vents et marées. La présence du scénariste Jeff Loveness, qu’on a vite fait récupéré de « Rick et Morty » pour ajouter un semblant de crédibilité, n’ajoute rien à l’aventure, qui n’ambitionne rien de plus que des étincelles numériques pour impressionner. Et de ce côté-là ça pêche également, malgré le fait que l’on sente enfin un monde habité, à la manière de belles planches de BD.

A contrario, le film ne cesse de dévoiler son incapacité à susciter un semblant d'émotion ou d'intensité, ce qui était typiquement le cas dans toute la quatrième phase. Nos héros naviguent sans destination précise, se cherchant les uns les autres, puis se séparent à nouveau pour créer une illusion rythmique. Il suffit de sortir un instant de l’intrigue pour que la laideur numérique nous apparaisse. Scott Lang (Paul Rudd) fait toujours le show du papa comme les autres, Hope (Evangeline Lily) a subitement perdue le seul dard qu’elle disposait et la jeune Cassie Lang (Kathryn Newton) est loin de la relève souhaitée. Quant à Michael Douglas et Michelle Pfeiffer, ils se demandent sans doute ce qu’ils font encore dans ce cabaret en toc et ils ne sont pas les seuls à prendre du recul sur la situation catastrophique d’un studio qui ne possède plus l’élan cinématographie d’antan, ou même plus récemment, des premiers « Pirates de Caraïbes ».

Et apparemment, il ne serait plus question de distiller la future menace des Avengers par le biais de scènes post-génériques, toujours aussi maladroits et insupportables. On a donc fait le choix de confronter cet ennemi, dont on connaît suffisamment bien les contours, afin qu’il laisse planer un suspense insoutenable. Le titan à la peau pourpre laisse place à un vilain plus tenace, plus terrifiant et plus cruel. Enfin, c'est ce qu'on retient des comics, car il n'y a pas de quoi être fasciné par ce Kang (Jonathan Majors), loin d'être le conquérant annoncé. Inutile de faire mention d’une tête flottante, tout ce qu’il y a de plus ridicule et appuyé pour nous soutirer un rire sincère. Ainsi, « Ant-Man : Quantumania » se moque pratiquement de lui-même de bout en bout et ne peut pas compter sur son déluge d’effets spéciaux pour rattraper le vide abyssal qui saisit ce démarrage de phase par la gorge. On échoue à créer une comédie familiale, un space opera ou à renouveler des enjeux essentiels pour les années qui suivront. L’épisode, censé nous faire plonger dans les arcanes du multivers, n’est pas près de rivaliser avec la sensibilité et l’audace d’un « Everything Everywhere All At Once », mais il serait mal placé de demander autant à une entreprise aussi refermée sur elle-même, n’ayant ni le ludisme ni les intérêts d’emprunter un tel virage pourtant évident.
    Julien
    Julien

Publiée le 17 février 2023
    Film sans scénario qui ne sert qu'à placer en 2h le méchant des futurs films.
    abstenez-vous.
    Les effets spéciaux ne sont pas assez beaux pour mériter une séance Imax ou Dolby Vision
    BabsFan
    BabsFan

Publiée le 14 mai 2024
    juste incroyable !!!
    l'action est épique du début a la fin.
    l'humour et bien, mis appart que c'est vraiment drôle que Ant-man était a la base de la rigolade et au fil du temps devenue plus sérieux.