Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    2,4
    6159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ?

Paul Carnovali
    Paul Carnovali

Publiée le 17 février 2023
    Quand je vois les notes des 2 précédents Ant-Man, je ne comprends pas la note de ce 3eme Opus…
    C’est sans aucun doute le meilleur des 3 avec celui qu’a le plus d’intérêt pour la suite du mcu.
    Si vous y allez avec en tête l’idée d’un antman, vous serez agréablement surpris.
    Par contre grosse déception sur Modok qui n’est absolument pas comics accurate mais bon on s’en doutait un peu.
    Également quelques facilité scénaristiques lors de la bataille finale laisse à désirer
    Mais globalement pour un antman, il est bien !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 17 février 2023
    Voici encore un film ridicule aux effets spéciaux sans intérêt et qui sera très rapidement oublié parmi les nanars des derniers Marvell pas de scénario, pas d’intérêt
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 février 2023
    Pour moi le moins bon des trois films d'Ant-Man... L'histoire nous plonge essentiellement dans la dimension subatomique et on a du mal à être dedans... Effectivement, on a bien la sensation du fond vert en arrière plan et c'est dommage vu l'avancée technologique. On se croirait dans un épisode de Star Wars avec des créatures assez laides dont on ressent de l'indifférence... Le scénario sert surtout à nous présenter le nouveau méchant Marvel « Kang le conquérant » et même ce dernier ne m'a pas convaincu. Il est difficile de passer après Thanos certes, mais Kang ne nous inspire pas vraiment de crainte, à voir par la suite...
    J'ai trouvé également le personnage de Cassie exaspérant par rapport au jeu de l'actrice. Bref, un film avec un scénario un peu bancal qui ne restera pas dans les mémoires, assez médiocre.

Jeremy M.
    Jeremy M.

Publiée le 19 février 2023
    J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2. D'habitude je suis bon public des Marvel, ils m'amusent bien. Là ça fait mal. Je pense que c'est le plus nul de tous. Une horreur visuelle dès la toute première seconde du film, l'impression que tout a été tourné dans une cave verte, un voyage épouvantable. Une base de scénario vue, vue et revue, du régurgité, saupoudrée de pleins d'illogismes et on nous demande d'avaler ça... Un goût pire que le vomi. Les textes et les jeux des acteurs viennent finir le travail du vomi en nous étouffant par leur atrocité. Bon, sauf pour Jonathan Majors qui offre un personnage avec une personnalité originale, une étoile pour lui.
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

Publiée le 17 février 2023
    Très beau film visuellement parlant. Le scénario laisse à désirer mais le film est plutôt prenant. J’attendais Kang le Conquérant depuis la série Loki. Et l’acteur joue bien ce rôle même si je m’attendais à un Kang sans pitié et dévastateur.
    Belle préparation à ce qui attend l’univers Marvel mais j’espère pouvoir observer des films Marvel plus sombre avec plus de surprises.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2023
    Nous avons tous et toutes une image précise de Kang le Conquérent et de la terreur qu'il a pu susciter durant de nombreuses années.
    L'idée de les intégrer maintenant dans un marvel qui se cherche depuis la fin des Avengers était également intérsessante.
    Mais de l'idée de départ, il ne reste plus grand chôse.

En effet, en dépit d'efforts du casting; nous sommes face à un flot d'effets spéciaux un peu trop lourd pour être convaincant.
    L'ensemble ne marche pas et malgré tout ce qui a été mis en place, les studios Marvel prouvent qu'ils ne sont plus capables de se réinventer.

Ce qui est le plus intéressant reste la dernière scène post générique.
    Je suis assez déçu de voir ce qu'il reste de l'univers des BD.
    Geo80300
    Geo80300

Publiée le 15 février 2023
    Quand je lis les commentaires, on voit ceux qu'ils veulent descendre le film plus que de l'avoir vu réellement ....

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce 3ème opus, ENFIN !!! L'humour n'est pas trop pesant !!! Pas comme le nullissime Thor 3 !

L'histoire pose vraiment les bases de Kang,
    Nouveau Grand méchant de la phase 5 .
    Très bien expliqué et surtout l'intégration de MODOK est formidable.

Si la phase 5 , remonte l'univers Marvel , il serait temps ! Après une phase 4, plutôt plate hormis la série Loki et Wanda Vision sympathique.

Des nouvelles perspectives arrivent, avec les séries Secret Invasion et Loki Saison 2 comme les gardiens 3.

Perso, les scènes post génériques annoncent beaucoup de suspenses.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 16 février 2023
    J’ai préféré la série “She-Hulk” comparé à ce dernier film Marvel. J’ai passé un moment horrible, pendant deux longues heures. Concrètement, le film est vraiment très nul ; l’histoire est fébrile et manque d’énormément de choses et visuellement, c’est une catastrophe. Je trouve qu’il n’y a rien à garder.

Tout d’abord, il faut souligner quelque chose qui a une grande importance : les effets spéciaux… Les effets spéciaux sont dégueulasses et les décors ressemblent à du map painting des années 1960. En ce qui concerne la musique, elle n’est pas du tout présente et elle est surtout très oubliable. On reconnaît des notes du thème musical du premier film mais cela ne procure aucune émotion. Sinon, le reste de la mise en scène est impersonnel ; n’importe quel idiot aurait pu cadrer de la même manière que Peyton Reed ; les mouvements de caméra sont chiants et n’ont aucun sens. Parfois, certains plans prennent la confiance et font des petites fantaisies… Que de mauvaises idées.

Ici, on ne va pas remettre en cause la crédibilité de l’univers car à partir du moment où les personnages deviennent plus petits que des atomes mais qui peuvent quand même respirer, on peut tout accepter. Encore une fois, l’élément déclencheur est dû à une erreur d’un des protagonistes. Le récit en lui-même n’est pas très intéressant et je n’ai pas été happé par l’histoire ; je me suis même un peu trop ennuyé pour un film à spectacle. J’en avais pas grand chose à faire des différents personnages principaux, ensuite je trouve que Jonathan Majors est très mal dirigé et spoiler:
    MODOK est vraiment présenté comme un débile insupportable. Les autres nouveaux personnages ne sont absolument pas attachants, à tel point que je les ai déjà oubliés. En ce qui concerne la narration, il y a beaucoup trop de pay off qui finissent par être décevants et sans impact ; en fait, il y a trop de “fusil de Tchekhov” qui manque de développement. Sans oublier les deux scènes post-générique ; la première n’a rien de convaincante et est presque amusante, et la deuxième peut être satisfaisante.

Et évidemment, je ne recommande pas ce film. La phase IV m'avait un peu déçu ; cette nouvelle phase commence déjà à boiter. L’histoire ne tient vraiment pas debout et la mise en scène est décevante et sans saveur.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 17 février 2023
    Peu de choses peuvent justifier l’existence d’un troisième Ant-Man si ce n’est conclure la première trilogie du MCU entièrement dans les mains d’un seul réalisateur, Scott Lang n’étant pas un héros à la dramaturgie aussi poussée que les autres. Quantumania repose sur une chose : la première apparition du nouvel antagoniste majeur de la saga : Kang le Conquérant. Dure responsabilité de lancer une toute nouvelle direction avec le héros le moins attirant du MCU, et ça ne rate pas puisque ni Ant-Man ni la Guêpe ni les autres membres de cette dynastie de héros ne sont des protagonistes appropriés pour exploiter le meilleur de ce nouveau méchant qui voit son filon dramatique réduite au minimum (à l’inverse, MODOK, lui, voit son arc complété bien que bâclé). Au pire un simple divertissement comme d’habitude, au mieux la fin de la trilogie la moins divertissante du lot. Next.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 février 2023
    Visuellement original, bien rythmé, effets spéciaux à gogo, un peu d'humour. Le personnage de Modok est certes un peu ridicule mais rien de rédhibitoire. Un film amusant dans l'ensemble.
    Par contre les allusions à propos du socialisme n'ont rien à faire ici, dans "le monde des petits". C'est un raccourci plutôt honteux.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 1 mars 2023
    Mais c'est quoi cette M...

Le mélange de Marvel avec l'univers de Star Wars est INSUPPORTABLE !
    Ces blagues de bac à sable qui font rire personne, ou presque !
    Ce scénario à la con vu, revu et encore revu !

Et que dire de l'autre et sa grosse tête. Non mais pitieeeeeeeeer !!!
    Et Kang, que dire... Du méchant version Disney ! Du charisme pour adolescent de 12 ans.

Quelle ânerie totale. Et la suite s'annonce encore plus débile...

Heureusement qu'on m'a offert la place de cinéma. J'ai fini sur Candy Crush
    Sacha Popelin
    Sacha Popelin

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2023
    Ce n'est pas un film, c'est de la diarrhée cinématographique. Avec des personnages comme dans BOB l'Eponge mais bien plus ridicule .
    Avec surtout un scénario à se jeter au requin.
    Un humour forcé et gênant, même kev Adams fait mieux.
    Seules les acteurs m'ont empêché de faire une grosse bêtise.
    Rob
    Rob

Publiée le 17 février 2023
    Un très bon film, des effets spéciaux surprenants, un nouveau et très bon méchant (Kang), bien introduit. La saga du Multiverse est définitivement bien lancée
    Sam Lopezlorentz
    Sam Lopezlorentz

Publiée le 15 février 2023
    Le film est franchement plutôt bon.
    Il est bien loin de toute les critiques de presse disant que le film est mauvais et décevant.
    Visuellement c'est très beau,le Quantum est très bien fait, la CGI est GÉNÉRALEMENT (sauf l'incrustation des acteurs au début du film) plutôt bien faite notamment sur Modok.
    Kang est intimident et on ressent sa menace.
    Les seuls points réellement dérangeant sont quelques facilités de scénario et quelques choix un peu frustrant dans l'histoire.Mais sinon Ant Man 3 vaut le coût et n'est vraiment pas aussi mauvais qu'on nous le dit !
    J-b Leclerc
    J-b Leclerc

Publiée le 13 mars 2023
    Début de la phase 5 MCU : le film est vraiment bien nous avons passé un bon moment et il n'y a pas de moment où l'on s'ennuie. Nous avons trouvé le film bien meilleur que Thor et mieux que Black Panther 2. Très joli à regarder. Le scénario est certes simple mais il permet de faire le lien avec d'autres séries/films Marvel et de mettre en place un nouveau méchant ou même plusieurs... Les avis très négatifs sont injustifiés, pour autant je peux comprendre s'ils n'ont pas vu et ne connaissent pas le contexte.