L'Etoffe des héros
    4,1
    5274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etoffe des héros ?

Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 7 avril 2024
    L'histoire narrée est passionnante, le film moins. Il a maintenant 40 ans et paraît daté. La réalisation et le montage pourtant oscarisé sont très classiques. C'est dommage parce que le film peine à retranscrire le souffle d'héroïsme de ces pilotes d'exception. En dehors de ça, il y a quelques beaux moments, le film évite l'écueil du nationalisme exacerbé et l'histoire racontée mérite d'être connue (comme le côté russe mériterait aussi de l'être)
    Publiée le 24 novembre 2009
    Un classique.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Peut-être les 3 heures les plus courtes de ma vie. L'histoire est fascinante, le casting parfait. Le film critique habilement la course pour la conquête de l'espace, mais aussi le poids des médias (autant sur la politique que sur la vie privée des pilotes et de leur famille). Cette folie diplomatique et médiatique y est tournée en ridicule dans des scènes plutôt surprenante. La condition de héros national n'est pas aussi enviable finalement..