T-34 machine de guerre
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T-34 machine de guerre ?

Publiée le 30 novembre 2019
    Très très bon film plein de suspens. Effets spéciaux orientés dans l'art du détail. Le film démarre assez lentement mais plus on avance plus les éléments prennent vie.
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 25 novembre 2019
    Traité comme un film d'action, c'est assez bien fichu malgré des incohérences propres au genre action, justement. Faut aimer les explosions au ralenti qui sont magnifiques mais cassent un peu le réalisme. En version longue (avec les cuts en russe sous-titré), l'amourette a failli être gênante, mais j'ai finalement trouvé qu'elle collait bien a ce qu'on dit de cette période : vite, baisons avant de se prendre une prune!
    Publiée le 8 novembre 2019
    C'est lourd, c'est épais, ça ne raconte vraiment pas grand chose, le dénouement est bâclé... Pas grand chose à retenir de ce film de quasi-propagande sinon des effets spéciaux plutôt bien fait.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 21 octobre 2019
    Pas mal si ce n'est que le doublage est des voix est consternant. A priori pas beaucoup de budget pour la post synchro. Ceci dit l'histoire est bien menée et originale même si on n'y croit pas trop. Mais c'est à la gloire de la divine union soviétique !
    William V
    William V

Publiée le 16 octobre 2019
    Un film de chars comme on en fait rarement ! Même Fury fait pâle figure à côté. Les scènes d'actions sont particulièrement prenantes.
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 25 octobre 2019
    Excellentissime ! Très très bonne surprise que ce film de tank russe ! Le meilleur film de tank que j'ai pu voir de nos jours ( ne vaut pas de l'or pour les braves avec nos bon vieux clint et donald suther bien entendu lol)
    Devant même le très bon "white tiger"
    Le cinéma russe nous sort parfois quelques pépites et là s'en est une belle ! Bon film à tous et toutouss comme dirait l'autre : L'histoire et les effets spéciaux sont impeccable !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 octobre 2019
    Un bon film qui ne reste qu'une création, rien d'historique ici sur l'épopée de ces tankiste. Une très bonne immersion reprenant les combats de chars et les situation. Scénario et détails travaillés. A découvrir ! 4/5 !!!
    Publiée le 6 octobre 2019
    Une histoire vraie et passionnante, des scènes d'action spectaculaires, très beaux décors et image parfaite, et qui présente quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.
    Vous avez vraiment l'impression de piloter un tank !
    Pour une fois, pas le côté cheap et poussif des films russes.
    Ce film est la version moderne de l'ancien film russe "Zavoronok", dont le scénariste était l'ancien commandant de char KV et vétéran de la Seconde Guerre mondiale.
    Emmanuel MARCHAND
    Emmanuel MARCHAND

Publiée le 2 octobre 2019
    La mise en scène fait trop "jeux video", les effets spéciaux ne sont que des simulations faites par ordinateur et donc pas réalistes. Le scénario ressemble à un film de propagande Russe très naïf.
    Publiée le 29 septembre 2019
    Très bon film. Mention spéciale à la qualité des images. Les films de guerre russes sont vraiment Bon.
    t j.
    t j.

Publiée le 25 septembre 2019
    film "patriote" à la mode russe (ça change des films us !)
    pas de grande surprise au niveau du scénard mais sympa à regarder avec des acteurs biens et des effets spéciaux pas mal non plus

un bon film de guerre
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juin 2019
    "T-34" est le remake du film "L'odyssée du T.34" sorti en 1965. L'histoire est inspirée de l'évasion de Mikhail Devyatayev qui s'est échappé d'un camp de concentration allemand, mais à bord d'un avion et pas d'un tank... "T-34" est donc un film de tank qui est plutôt spectaculaire à ce niveau-là même si l'histoire manque de consistance. La mise en place est très réussie avec des affrontements intenses et cela vaut aussi pour la dernière partie du film, par contre ce qu'il y a au milieu est franchement oubliable. L'histoire est totalement prévisible et comprend pas mal de choses inutiles. La romance n'apporte rien, les personnages ne sont pas développés, la vie dans le camp est expédiée au lieu de s'attarder sur la préparation de l'évasion, etc. Honnêtement quand il n'y a pas de bataille de chars on s'ennuie un peu. Mais quand il y en a le spectacle est plutôt divertissant. Comme bien souvent avec les films russes, c'est très convaincant sur le plan visuel. Le réalisateur abuse un peu avec les tirs en slow-motion, mais le reste du temps, les affrontements sont spectaculaires et notamment parce que ce n'est pas simplement bourrin puisque Aleksey Sidorov ajoute une vraie dimension tactique. Ce "T-34" aurait pu être bien mieux avec une histoire plus solide et une durée moins excessive, mais c'est quand même un film assez divertissant surtout si vous êtes fan de ce genre d'engins.