Ron Débloque
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ron Débloque ?

philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 25 décembre 2022
    Nouveau plaisir , nouvelle découverte que "Ron Débloque" Au moment ou les jeunes ne vivent que via les réseaux sociaux sans rechercher de nouveaux amis. Barney nous montre le contraire.Si certains gags sont pipi-popo, le fond lui est bien adulte et à nous parents de protéger nos enfants de ce diktat que sont les réseaux sociaux.
    Unice
    Unice

Publiée le 14 avril 2023
    un très bon petit film d'animation à voir en famille c'est très marrant à sertain moment, le drame est très prenant à certains moments les personnages sont très attachant et le film est plutôt beau dans l'ensemble
    camille m
    camille m

Publiée le 28 octobre 2021
    Excellent film qui plaît autant aux enfants qu'aux adultes .
    Le scénario fait réfléchir sur l'amitié " virtuelle " et la VRAI amitié .
    Un très bon moment passé en famille .
    Starlightextinction
    Starlightextinction

Publiée le 12 décembre 2021
    De l'humour, des personnages intéressants (notamment Ron, la grand-mère), une histoire sympathique ; en somme un film d'animation plaisant à regarder.
    Nikana
    Nikana

Publiée le 27 décembre 2021
    Une incroyable histoire d'amitié entre un enfant et son robot connecté sur fond de critique sur les réseaux sociaux et leurs utilisation, critique qui ne tombe jamais cependant dans le moralisme ou la bien pensance.
    Intelligent, mignon, triste parfois mais qui tape toujours juste, une véritable réussite au milieu de pas mal de dessins animés médiocres (notemment la Famille Adams...).
    Lo De
    Lo De

Publiée le 12 novembre 2021
    Une caricature des réseaux sociaux avec ode à la singularité et l'authenticité vs l'industrie de la data partagée. Quelques piques savoureuses à Apple/Facebook/Google et une bonne morale sur ce qu'est l'amitié (non virtuelle).
    Coralie B.
    Coralie B.

Publiée le 4 avril 2023
    Super film d'animation ! Très émouvant et très drôle, on s'attache énormément aux personnages. Ron est un robot personnifié auquel on s'attache
    Gody2077 [FR]
    Gody2077 [FR]

Publiée le 23 mars 2023
    Ce film n'est ni bien, ni mauvais...
    Ce film parle juste d'un gosses qui se faire harcelé parce qu'il n'a pas de robot-pote, mais le pire est que quand il en reçoit un c'est pas un Terminator ou un robor-pote normal, non, il est défectueux et débile !
    jawsylo
    jawsylo

Publiée le 4 décembre 2021
    De bons ingrédients pour plaire à tous: une caricature de la marque à la pomme, une illustration de notre dépendance au smartphone, la folie des réseaux sociaux et de ses dérives, l'intelligence artificielle, le monde des ados... Le tout avec de l'humour et une belle image. Que lui manque t il pour mériter 4 étoiles? Un peu plus d'émotions peut être?
    hgoz4633
    hgoz4633

Publiée le 2 novembre 2021
    Très belle histoire qui prend a contre courant les tendances actuelles d'hyper connectivité et ultra numérisation de notre société.
    Julien Angel Gonzalez
    Julien Angel Gonzalez

Publiée le 24 octobre 2021
    J'ai envie d' encourager l'arrivée d'un nouveau studio qui ne prend clairement pas ses spectateurs pour des imbeciles.
    Ron débloque n'est pas seulement un bon divertissement, hilarant si tant est qu'on va le voir avec des enfants et qu'on participe à leur enthousiasme, c'est aussi un film qui nous laisse reflechir sans manicheisme sur la société acuelle. Les personnages, hormis un ou deux, sont finement écrits. Les scenes comiques sont savoureuses. L'animation est impeccable.
    Il n'est pas loin de me rappeler le E.T. de Steven Spielberg avec lequel il partage certaines thématiques.
    Une grande reussite.
    Viviane Maitre
    Viviane Maitre

Publiée le 25 octobre 2021
    Un film drôle, touchant et plus profond qu'on ne l'aurait imaginé. Une très belle surprise automnale.
    Mi-Graine Mi-Rettes
    Mi-Graine Mi-Rettes

Publiée le 2 novembre 2021
    Une jolie mise en évidence de l'absurdité des amitiés en réseau et un rappel essentiel sur la réalité de la notion d'amitié (... parsemée d'allusions aux intérêts financiers des GAFA😜)
    Le tout sans morale lourde et/ou redondante mais avec humour et sensibilité.

La dernière 1/2h traine un peu en longueur mais ce dessin animé reste pour moi une jolie réussite
    Avantis
    Avantis

Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2021
    J'ai ete agreablement surpris par ce film...

J'ai honnetement ris a coeur ouvert pendant certains passage et cela m'avait manque...
    Je trouve les notes relativement mauvaises compare a la qualite du film compte tenu des enjeux abbordes, pourtant difficile d'atteinte pour les plus jeunes.

Amusant, educatif et assez leger tout de meme dans sa naration.

Un bon moment, pour les adultes comme pour les plus jeunes.
    Mxlle Anaïs
    Mxlle Anaïs

Publiée le 22 janvier 2022
    Film d'animation vraiment innovent, met un accents sur le fait que d'être différents est souvent un atout. Film touchant avec beaucoup d humour et de tendresse ❣