Ron Débloque
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ron Débloque ?

Clément L.
    Clément L.

Publiée le 7 janvier 2022
    Certes il y a comme un air de ressemblance avec "Les nouveaux héros", mais ici le scénario dénonce une société et une jeunesse connectée à outrance, le danger de ne vivre qu'à travers et pour les réseaux sociaux au risque d'en oublier ce qu'est l'amitié "réelle". Alors je vous le dis, ce qui débloquerait, ça serait de passer à côté de ce qui restera à n'en pas douter mon meilleur dessin animé de 2021 !
    Publiée le 20 décembre 2021
    On pourrait s'attendre à tellement mieux sur ce sujet. Ne surtout pas croire qu'il s'agit d'une version pour enfant de Black Mirror! C'est bruyant. Sans vrai réflexion sur les réseaux sociaux. Sans intérêt.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 30 décembre 2021
    Ce sympathique film d'animation est une énième mouture de mise en garde contre l'assistanat connecté dans toutes les tâches de la vie et notamment ici dans le relationnel. En effet Ron est conçu pour être curriculum vitae mobile de tout un chacun pour son entourage. Ainsi chacun se fait des amis selon les affinités affichées par son droïde car toutes les données ont déjà été récupérées par les parasites de l'internet et des télécoms pour fournir un robot personnalisé prêt à l'emploi au premier et que tout le monde se doit d'acheter, Tout cela pour situer de départ et le fait que notre autre héros humain, Barney, qui vit autrement et conséquemment à l'écart à tôt fait lorsqu'il acquiert le bot dans lequel il n'y a aucune information. De là découler une complicité entre les 2 au cours de laquelle Ron en apprenant sur Barney va devenir un amis au lieu d'un faiseur d'amis.
    l'ensemble est cool à regarder, amusant, pointant des problématiques mais reste cependant positif et relativement consensuel... Et c'est là que cela coince car le concept même de Ron n'apporte absolument rien de neuf en termes de communication, c'est juste un artefact technologique pour la technologie, un gadget dont on se demande comment tout le monde peut se le payer et payer la connexion et autres services qui vont avec (mais on ne va pas sombrer dans ces considérations terre à terre, la bobeaufitude bénéficiera d'un autre crédit pour cela). Mais un gadget qu'il faut posséder car les médias diront qu'il faut l'avoir pour être comme tout le monde, et agir collectif. Bref sympathique mais quelque peu malsain. Surtout que dans une cours de collège, quel profiteur a pu mettre dans la tête des élèves l'évidence qu'il y avait nécessité d'un outil connecté pour communiquer mieux que la parole directe. Coté technique ça tient la route sans se démarquer d'une production Pixar ou Disney, c'est dans cette lignée.
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 12 novembre 2021
    Le film était sympa. Les enfants aimerons beaucoup y’a pas de doute la dessus. Par contre concernant les adultes c’est plus complexe que ça.
    L’histoire dénoncent en vérité pas mal de choses (la récupération des données notamment, ou encore la solitude et la détresse vécue par des enfants au colleges) la double lecture est du coup très interessante.
    Point négatif sur quelques situations qui sont … un peu trop grosses et pas crédibles.
    Attention pour les personnes qui connaissent bien le monde de la tech. Il y a beaucoup de chances que vous vous mordiez les doigts jusqu’au sang durant l’acte final qui était franchement pas nécessaire du tout.
    J’ai quand même passé un agréable moment sans plus. (Un petit air de bmax le petit robot quand même.)
    Prince Bakoua
    Prince Bakoua

Publiée le 12 janvier 2022
    Film vraiment surprenant et intéressant au premier abord dont on ne s'y attend absolument pas. Je recommande fortement ce film qui ravira petits et grands !
    Emeline M.
    Emeline M.

Publiée le 3 novembre 2021
    Nous avons adoré ce film, c'est drôle et attendrissant à la fois je recommande !!!
    Vous passerez un bon moment
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Pourquoi pas c'est pas trop mal. Les animations sont bien et les personnages attachants mais ce n'est pas du tout le meilleur film d'animation qui soit. Mais bon on passe pas un mauvais moment non plus
    Kevin C
    Kevin C

Publiée le 4 novembre 2021
    Très bon film pour enfants...et adulte !
    On a adoré l'histoire avec mon fils de 7 ans, qui plus est d'actualité pur, la nouvelle technologie et l'harcèlement scolaire. Cohérent, drôle et très jolie visuellement.
    Je ne peux que recommander pour passer un bon moment :)
    On a envie d'acheter Ron en sortant de la salle ahahah
    robbo s.
    robbo s.

Publiée le 8 novembre 2021
    vraiment très nul, mes enfants ont détesté, pareil pour moi.
    visuellement très moche, scénario nanardesque, personnages inintéressants, etc...
    très déçu, ça ressemble à un mauvais film de gulli mais en pire !
    à fuir !!!
    Odile Richard
    Odile Richard

Publiée le 4 novembre 2021
    Déconnectée de tout le monde jusqu'à l'année dernière car je n'avais pas encore de téléphone portable, j'ai forcément un regard différent avec ce film car je ne suis connectée à aucun des réseaux sociaux puisque je veux continuer à maîtriser, contrôler et gérer mon temps mais surtout mes critiques individuelles sans être influencée par qui que ce soit.
    J'avoue que ce n'est pas facile mais cela m'est complètement égal car je suis toujours en phase avec moi-même et ce film me permet de le confirmer avec au final une amitié triomphante grâce à ce gentil petit robot non programmé par un géant de l'informatique.
    J'accompagnais mes deux petits-fils de 7 ans et demi et 3 ans et demi où sans-doute pour le 2ème trop petit mais j'ai pu discuter avec eux deux et bien-sûr il en est ressorti quelque chose.
    A mon avis, nous n'avons pas su prévenir toute l'évolution des réseaux sociaux et nous-mêmes accompagnateurs nous pouvons communiquer pour empêcher que et faire prendre conscience pour plus tard avoir un esprit critique.
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 8 novembre 2021
    Bon film d'animation sans surprise mais avec une très belle morale. Et en plus, les personnages rigolos et attachants ! Un film à regarder en famille !
    ADN
    ADN

Publiée le 27 novembre 2021
    Vraiment un bon dessin animé pour enfant - au premier degré - mais aussi pour les adultes avec des références au géant Apple et les dérives des réseaux sociaux qui au final conduisent les jeunes à la désociabilisation : à faire voir aux ados en urgence !!
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 8 novembre 2022
    La seule vraie attraction du film c'est ce robot Ron qui débloque complètement. Le seul personnage du film a avoir une identité suffisamment marquée et original pour paraître à la fois drôle, attachant et plus surprenant encore plus humain. À côté paradoxalement les autres personnages ont l'air d'être les vrais robots du film obnubilés par une seule idée fixe en tête. L'histoire est vraiment pas mal jusqu'à la dernière partie en mode commando gamin pour arriver à une fin trop bébête par rapport au potentiel bien exploité au départ sur le conditionnement technologique.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 31 octobre 2022
    Faut-il y voir un rapprochement avec la marque à la pomme? Sans être moralisateur, le film traite sous différents angles de la relation entre l'humain et la technologie. Du coup, je n'arrive pas à savoir si cela me déprime/dérange ou me rend pleine d'espérance. Parce qu'être obligé d'avoir les moyens financier de participer à un consumérisme effréné si l'on veut pouvoir être intégré socialement ne donne pas une bonne image du genre humain. Mais que la technologie peut être un support pour certaines personnes. On finit par penser que les robots ont un cœur et des sentiments. Il n'y a plus de vie privée, car tout est récolté et surveillé, mais cela peut sauver des vies. Bref, j'ai été partagée pendant tout le film. En fait, ne faudrait-il pas voir cet animé uniquement avec des yeux d'enfants? D'ailleurs leur avis serait intéressant mais induirait l'utilisation de la technologie... quel paradoxe.
    cine-addict-2011
    cine-addict-2011

Publiée le 23 octobre 2021
    Hilarant et touchant la fois. un excellent moment passé avec ma fille de 7 ans avec en prime une moralité de l'histoire bien actuelle.