Destroyer
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destroyer ?

miouze
    miouze

Publiée le 23 février 2019
    L'appât du film était la prestation Kidman, qui tient surtout à la transformation physique de son visage, alors un grand bravo à l'équipe maquillage.
    En dehors de ça... le polar est bien noir, bien que très ensoleillé et lumineux, comme quoi on peut faire un polar oppressant et déprimant en échappant aux scènes de nuit multiples, aux rues sombres etc...
    Bien que le dénouement, que je n'avais pas vu venir, modère ma déception, ce thriller ne m'a guère emmenée, c'est bien dommage.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 février 2019
    Le film était vendu comme un polar sombre, nerveux, hard boiled, qui voit une vieille inspectrice de police, rongé par l'alcool et la culpabilité, voir ses vieux démons revenir en premier plan après la mort d'un ancien criminel qu'elle connaît.
    Le film est bien éloigné de sa bande-annonce : le rythme est aux abonnés absents, l'ensemble du film se traîne, avance par a-coups.
    La réalisatrice passe son temps à nous dresser le portrait d'une femme-flic dévorée par ses erreurs passées, par ses remords, mais à aucun moment, le spectateur ne comprends cette douleur, ce mal de vivre. Malgré ses 2 heures, on n'arrive jamais à comprendre la psychologie de ses protagonistes, leur leitmotiv, le déclic qui génère le passage à l'acte.
    Au final, l'histoire du film se résume en d'innombrables allers-retours, et des gros plans sur le visage écorché de Nicole Kidman, pour finir sur un twist final qui rend le propos du film inutile.
    Alors oui, il y de belles lumières, une belle photographie, de bons maquillages, mais il manque au film un véritable concept, sans compter que tout le long-métrage rappelle en permanence les deux saisons de True Detective, et le travail d'écriture de Karyn Kusuma n'arrive pas à la cheville de son confrère Nic Pizzolatto...
    Film pensé par les producteurs pour les Oscars, il ne sera même pas nominé et finira bredouille. Un certain gâchis de temps et d'argent.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 février 2019
    L’histoire est en soi assez classique et ne révolutionne pas le genre, mais cela permet à Kusama de s’essayer au film d’ambiance dans un Los Angeles étouffant et malsain. De ce fait, esthétiquement parlant, le film est une réussite…
    Sauf qu’il peine à convaincre au fur et à mesure qu’il développe son intrigue, ne parvenant pas à trouver l’alchimie dans sa narration qui oscille entre les flash-backs et le présent.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20190222

Bon policier, de l action, du suspens, Nicole kidnam étonnante.

Le film se joue sur deux périodes, lorsqu elle est infiltrée et de nos jours. Il est supposé s être passé probablement 16 ans entre les deux.

La différence de Nicole kidnam entre les deux est superbe. Encore jeune, amoureuse, les yeux grands ouvert, le teint frais, bien dans sa peau, quasi heureuse, alerte.
    Plus âgée, tout est effort, le regard froid et déterminé, lasse et désabusée, maladive, la différence entre les deux est très réussie. Et fais crédible, justifiée par ce que le film raconte.

Le scénario fonctionne très bien même s il a des lacunes. Pourquoi braquer une banque quand on vient de recevoir de l argent ? L avocat qui parle au moment où il n y a plus la possibilité de le menacer plus, sans raison au moment ou il parle, ou pas plus de raison que 15s avant lors de son dernier refus. Il y a très probablement un souci de cohérence chronologique avec le pistolet à la crosse rouge.Si c est bien celui avec le meurtrie du début, la chronologie des événements y afférents ne me convaincs pas du tout.

D une manière générale, la chronologie du film paraît boiteuse. Les diverses remarques sur la mine de Erin et ses réponses comme quoi elle a passé une mauvaise nuit, l emplacement de ses douleurs. Cela fonctionne bien dans le film mais plus lorsqu on y pense.

C est très bien, mais malgré le jeu de Nicole kidnam, je ne pense pas avoir envie de le revoir avant longtemps.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 21 février 2019
    C’est un bon thriller bien que très nébuleux au démarrage et qu’il nous faille beaucoup de patience pour voir les nœuds se dénouer un à un tout au long du film. A voir quand même sans réserve, ne serait-ce que pour la performance remarquable de Nicole Kidman, comme on ne l’avait jamais vue auparavant, avec ou sans fard.
    Publiée le 21 février 2019
    Un très bon film porté par une Nicole Kidman étincelante , Beaucoup de flash back un peu trop peut-être avec une fin inattendue. Très bon casting.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 février 2019
    Disons-le de suite, Karyn Kusama signe enfin un vrai très bon film, le tout en se réappropriant le genre du film noir de par ses codes d'abord, par le biais d'une femme flic ensuite. Le scénario est judicieux, bien aidé par un montage qui ne l'est pas moins. Une enquête bien glauque, des flash-backs bien gérés qui posent le véritable problème au fur et à mesure qu'on arrive au dénouement. Le seul vrai bémol réside dans l'invraisemblance vis à vis du rapport entre Erin/Kidman et ses collègues où comment comprendre qu'elle soit si libre et les collègues si absents ?! Karyn Kusama signe donc un polar de belle facture, efficace dans la forme et malin sur le fond.
    Site : Selenie
    Francis S.
    Francis S.

Publiée le 21 février 2019
    Nicole Kidman tient à bout de bras ce film policier noir et assez embrouillé. On n'est pas trop heureux de voir son beau visage si dénaturé pour les besoins du film.
    Monté en trèfle comme un film de Tarantino, le scénario - une vengeance - imbrique en permanence flash back et scènes du présent. Ce parti narratif finit par lasser et confine au bavardage.
    Bref ce n'est pas très marquant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 février 2019
    un thriller passionnant de bout en bout avec une magistrale
    Nicole Kidman , le rythme est assez lent , les flash back nombreux
    et la fin vraiment surprenante.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 20 février 2019
    Malgré les très bonnes critiques en France, plusieurs médias et magazines n’ont pas signalé cette semaine dans leur rubrique cinéma la sortie de Destroyer : l’horreur ce mercredi : 2 salles à Lyon seulement ! j’ai été à UGC ciné cité pour voir le film sortant uniquement en VO à 10h45 ! 10 personnes dans la salle !

2h05 c’est beaucoup trop long mais en même temps j’ai été envouté par ce thriller policier où Kidman est totalement méconnaissable : ravagée par l’alcool, la dépression, son personnage est une flic kamikaze qui ne supporte plus rien, se fait harceler, insultée, tabasse tout le monde en retour tellement elle est exaspérée, se fait salement tabasser et flingue à tout va tuant sans le moindre regret !

Petit à petit avec les nombreuses scènes de flashback tout le long des 2H, on comprend ce qui s’est passé, pourquoi cette flic est dans cet état.

Je suis Kidman dans toute sa filmo depuis 1999 : Eyes wide shut.

Je sais combien elle se fait constamment critiquée "comme quoi son visage est ravagé par le botox qu'elle ne veut pas vieillir". Elle est toujours au top de l'élégance dans toutes ses soirées et cérémonies de prix.

Je n'en reviens pas qu'elle accepte de se montrer dans un tel état de clocharde....

J’avais été peu passionné par sa transformation physique pour The Hours

où elle avait gagné un Oscar en 2002 : je suis sidéré qu’elle ne soit pas nominée cette année alors qu’il s’agit d’un de ses rôles les plus denses et puissants !

Les votants me dégoutent et c'est pas la première fois ! On a une actrice immense là !

En même temps, le film est tellement violent et gore, noir, totalement désespéré,

que je comprends que le film choque et ne sorte pas partout alors que ce sont les vacances scolaires !

J’ai adoré le tournage à Los Angeles et dans ses environs et le contraste avec le look cuir de Kidman avec les palmiers,

par moment, l'ambiance à la road movie me rappelait l'excellent film avec Tom Cruise : 'Collateral'.

Pas étonnant que kidman déclare avoir été énormément marquée par ce tournage et par l'état dans lequel elle rentrait le soir chez elle...

Le souci d'une sortie aussi catastrophique en France, c'est que le film ne va rester qu'une semaine à l'affiche alors qu'il est immense ! Une leçon de cinéma magistrale de la réalisation jusqu’aux acteurs dont Sebastian Stan que j'aime de plus en plus depuis les Avengers !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 7 mars 2019
    On reste partager devant ce film. La performance de Nicole Kidman est stupéfiante et elle confirme son statut de très très grande actrice. Mais le film et le scénario sont d’une grande pauvreté. On est frappé par l’inertie et on finit par s’ennuyer. C’est dommage.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 24 février 2019
    Rien à dire sur l’histoire elle est plutôt bien mené avec une idée sur la 1er scène du film que j’ai beaucoup aimé. Nicole Kidman est super et ça fait du bien de pas la trouver dans le rôle du glaçon/psychopathe qu’on lui connaît. Par contre son maquillage m’a franchement dérangé et c’est bien dommage.