The Cakemaker
    4,1
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cakemaker ?

Publiée le 15 février 2018
    Superbe film, des plans d'une beauté à couper le souffle, des personnages attachants, une sensibilité à fleur de peau et une musique à magnifique. à voir absolument :-)
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 5 juillet 2023
    Loin des grosses productions hollywoodiennes ou françaises, ce film germano-israélien tourné avec des acteurs peu connus, inconnus pour moi est un petit bijou. Tout en sobriété, le film est également sensible et sensuel. Quant aux acteurs, ils nous bouleversent par leurs sentiments enfouis, tout en finesse.
    Publiée le 14 juin 2018
    Très beau film ! acteurs, sujet, musique, photographie, les gâteaux !!!! Entre les films allemands sur Romy Schneider et la classe silencieuse, voilà une belle surprise qui joue aujourd'hui et qui parle aussi de la relation israélo-germano ... très sensible, tout en retenu mais quel intensité, merci !
    irise70
    irise70

Publiée le 10 juin 2018
    un film troublant ...riche en événements , on est dans l'expectative tout au long du film ...j'ai aimé la façon dont les différents sujets étaient traités .
    Publiée le 26 juin 2018
    Le film a beau être un peu cousu de fil blanc au niveau du scénario, On s'attache aux personnages ,il a été tourné de façon très pudique et respectueuse des émotions . Un film a forte analyse psychologique sur la perte d un amour que l on cherche a retrouver dans sa vie quotidienne. Je reprendrai bien une part du gâteau .
    Publiée le 7 juin 2018
    Quelques petits défauts à ce film pourtant bon : la rencontre entre Tomas et Oren me semble très rapide et improbable... Enfin la façon dont Anat spoiler: découvre la vérité
    me laisse perplexe...
    Cela dit, nous sommes plongés dans une aventure rocambolesque (jamais je ne ferais un truc pareil...) et on se laisse à y croire.
    Juliette S
    Juliette S

Publiée le 10 juin 2018
    Très beau film avec des longs plans bien tournés
    Belles histoires d’amour
    Le sujet de l’homosexualité est vu d’une façon différente
    Publiée le 16 juin 2018
    invraisemblable histoire extrêmement touchante de sensibilité et d'exploration des sentiments tout en retenu. Toujours troublant de voir des hommes visiblement qui aiment les femmes jouer des rôles frontières mis en scène par des personnes qui ignorent certaines réalités de sexualité mais en font un magnifique prétexte pour un conte sentimental très esthétique autour de la question de la frontière, sexuelle, culturelle, de langages.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Répondez-moi : Est-ce que le succès de ce film tient dans le fait qu'il mette en scène un couple homo, filmé dans des lieux un peu exotiques où la liberté d'expression est un sujet d'importance, avec des moyens modestes et de longues pauses dans les dialogues filmé en plan fixe...?
    Certes l'histoire en elle-même est très belle, je l'avoue, et c'est même pour cela que j'avais envie d'aller voir le film. Mais mon dieu que c'est mal joué!
    Hormis trois scènes clairement identifiables les acteurs semblent tous atteints du syndrome d'Asperger (c'est sincèrement ce que j'ai cru à un moment durant la projection).
    Du reste, aucun travail sur la lumière ni sur la symbolique des plans (hormis à la toute fin mais bon, même un étudiant de première année à l'ESRA aurait eu l'idée), le son est très moyen mais surtout... les motivations des personnages sont invraisemblables !
    Je vis à Berlin et je sais que montrer les émotions n'est pas un truc très allemand, mais quand même. L'histoire ne tient en haleine que par ce "truc" : "Hey non, personne ne réagit logiquement et cultive le non-dit !". C'est exaspérant.
    Pourtant on sent que les acteurs sont excellents au travers de ces quelques trop rares scènes.
    J'imagine que, pour gagner un prix, un film ne doit justement pas donner ce qu'un spectateur attend... quitte à s'assoir sur la base : une psychologie des personnages qui tient la route. Vous vous ferez votre idée...
    lemulet
    lemulet

Publiée le 15 janvier 2024
    Scénario bancal et glauque. Je mets une étoile pour quelques belles scènes et l'intérêt donné par le fait que l'essentiel du film se passe en Israël, avec sa culture singulière.
    Florian Flo
    Florian Flo

Publiée le 11 janvier 2022
    Film assez lent.
    L'histoire se déroule principalement dans le café, il y a donc peu de diversité dans les environnements.
    J'ai trouvé que globalement, il y a peu de nuance dans les émotions... La tristesse domine que ce soit dans les comportements des personnages où dans l'image, assez terne.
    Le fait de très peu connaître les personnages n'aide pas à s'y attacher ou à être empathique. Par exemple, on ne connaît pas grand chose de Tomas... dont j'ai du mal à saisir les motivations.
    Je retiendrai essentiellement de ce film sa musique...
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 6 octobre 2018
    Moment magnifique et troublant, avec un tout petit budget Ofir Raul Graizer réussi un des plus beau film de l'année. Les acteurs sont juste parfaits. A voir !
    Publiée le 24 avril 2020
    un très beau film avec un scénario original entre Jérusalem et Berlin. Il est question d'amour, de mort et de Gâteaux délicieux.
    Les acteurs sont bluffants. Un film comme j'adore.
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 10 juin 2018
    Un très beau film qui fustige les conventions sociales et religieuses et explore les sentiments sans aucun a priori.
    Avec une grande tendresse envers ses personnages dont on suit avec suspense l'évolution.
    La cuisine et surtout la pâtisserie y tient un rôle important et sensuel.
    La musique est discrète et sublime.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Courez vite pour le regarder. Une très belle histoire "d'amours" sans chichi - tout en simplicité et pour cela percutant. Une caméra lente qui laisse découvrir un jeu d'acteurs en finesse. Tim Kalkhof excelle dans l'expression des sentiments, des questionnements, des doutes, des chocs. Sa partenaire Sarah Adler est aussi crédible, dommage qu'elle soit clairement relégué au second rôle. Ce compte parle de comment celui / celle frappé par l'amour se joue des conventions et se fait catapulter dans des situations et des sentiments défiant les normes établies - sociétales, historiques, familiales, sexuelles. Le pâtissier: Un régal.