Boy Erased
    1354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boy Erased ?

Smalpox
    Smalpox

Publiée le 11 février 2019
    Une qualité d'ambiance avec la gestion entre le son et les lumières vraiment bonne. Les acteurs vraiment semblables aux vrais personnages et ... le jeu des grands, avec ce casting de luxe, rien à redire.
    Une histoire terrible face à l'obscurantisme qui fait encore des ravages aujourd'hui. Du style de "Spotlight* en moins "dramatique" car pas la même cible ni la même échelle. Mais on pouvait lire que ces thérapie existe même en Suisse dans la ville d'à côté... C'est assez effrayant. Entre les gens qui considèrent que l'homosexualité est un choix et/ou une "maladie" qu'on peut guérir... Y a encore du boulot et ce film y travaille. D'un point de vue technique, c'est bien. On a pas le sujet qui permet de développer le spectacle pour parler de chef d’œuvre. Mais le sujet est d'intérêt publique.
    Publiée le 17 février 2019
    Adapté d'une histoire malheureusement vraie, ce film raconte l'histoire d'un jeune homme de 18 ans qui est contraint de faire son coming-out auprès de ses parents suite à une dénonciation calomnieuse. Il est alors envoyé dans un centre de conversion thérapeutique!

Qu'en dire? Malgrès un casting impeccable, Nicole Kidman en mère dévouée à son mari pasteur, Russel Crowe et Lucas Hedge en ado mentalement torturé, ce film est rempli de clichés. Mais comment faire autrement quand l'intrigue évolue dans une Amérique puritaine? On peut cependant relever quelques moments d'émotion, nous glissant longuement vers une fin hélas trop prévisible. A noter, le petit clin d'oeil attribué par le réalisateur à Troye Sivan dans un rôle secondaire.

Au final, qu'en reste t'il? Pas grand chose, si ce n'est qu'on en ressort soulagé de vivre librement en Europe loin de tous ces fanatiques religieux américains.
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 28 mars 2019
    Après The miseducation of Cameron Post, ce film, inspiré de la biographie de Garrard Conley, “Boy Erased : A Memoir�, interroge à nouveau l’inquiétante actualité des thérapies de conversion imposées aux adolescents homosexuels développées aux USA. Gros casting, avec Nicole Kidman, Russell Crowe, Lucas Hedges, Xavier Dolan, etc.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 10 mai 2019
    la note de 5 ne veux pas dire que le film noté est le meilleur du monde ou meme le plus beau .. cette note veut tout simplement dire que c est un film aboutit qui procure de l emotion et peut importe le genre d emotion . avec boy erased je dois dire que j ais pris une petite claque car c est un film rempli de tout un tas de petite ou grande chose qui font que l on est pas pret d oublier le titre du film . mais ca ce n est que mon avis ....
    FauteuilRouge
    FauteuilRouge

Publiée le 14 mai 2019
    Ce film est l’une de mes surprises de l’année. « Boy Erased » m’a complètement séduit. Il délivre un torrent d’émotion, est pertinent dans son sujet et évite tous les clichés.
    Pour commencer par un point de réalisation, j’ai beaucoup apprécié la narration non-linéaire, elle permet de rythmer le film d’une part et de casser la monotonie convenue d’une telle histoire. En effet, les éléments sont introduits quand ils sont nécessaires en réponse à ce qui se passe durant la « conversion ». J’ai apprécié la photographie, elle souligne l’austérité de l’église par la sobriété et la pureté des cadres, où le blanc et le gris dominent. Soulignons également l’interprétation des acteurs parfaite.
    L’histoire dénonce bien évidemment les abus et l’absurdité de ces « traitements » de « conversion » mais en parallèle le film explore les relations entre parents et enfants. C’est de ce dernier point qui m’aura le plus touché. Cette opposition aux programmes tels que « Love in Action » est mise en place en insistant énormément sur la brutalité et les violences pratiquées sur les séjours. Enfin, le traitement de l’homosexualité est très juste et plutôt original à Hollywood dans la mesure où c’est Jared lui-même qui choisit de rejoindre le centre.
    wiix75
    wiix75

Publiée le 12 avril 2019
    Film lourd, dénué de subtilité et terriblement ennuyeux comme souvent le cinéma indépendant américain.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 15 janvier 2022
    Le sujet est aussi intéressant que le film est lent voir amorphe. On suit les déconvenues d'un adolescent mal aimé à la recherche du bonheur. Nicole Kidman (avec la perruque de mars attack) et Russell Crowe ne jouent pas de leur qualités intrinsèques pour valoriser cette production : Dommage(s) !!
    Musical
    Musical

Publiée le 27 avril 2022
    Bon film tiré d une histoire vrai. Le sujet est super intéressant et peu évoquer au cinéma . A voir sans hésiter
    Publiée le 9 avril 2019
    Un très bon film qui nous plonge dans l'abominable entreprise de fanatique religieux tentant de guérir des gays de leur homosexualité : une totale hérésie dans laquelle le père de Jared fonce tête baissée lorsqu'il apprend que son fils pense à d'autres hommes. Nicole Kidman est superbe dans le rôle de la mère qui aime son fils et qui au final se rend compte que tout cela n'est que pure folie. Une réussite totale. Mention spéciale pour Lucas Hedges. Un grand acteur est en train de voir le jour !!
    toumanu
    toumanu

Publiée le 31 mars 2019
    Film poignant et émouvant !!! Une interprétation pleine d’authenticité de Russel Crowe, Nicole Kidman et Lucas Hedge ! Un sujet dur sur les thérapies de reconversions dans le milieu des communautés religieuses où comment sur fond de foi et de dieu on en arrive à détruire l’âme humaine. Je pense que Joel Edgerton aurait même pu aller encore plus loin et pousser encore plus certains passages du film montrant la dureté et l’horreur psychologique dans laquelle on se retrouve au milieu de ses jeunes et moins jeunes !
    Publiée le 3 avril 2019
    Un sujet difficile mais traité avec sobriété et sans compromis, des acteurs au top mais des longueurs, heureusement, la seconde partie sauve le film.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 25 mars 2020
    Film intéressant, je ne connaissais pas qu'il y avait des centres de conversion. Quelques longueurs, mais on comprend où le film veut nous mener et les sentiments du personnage principal. D'autant plus que c'est une histoire vraie ! je recommande, même si ce n'est pas le film de l'année !
    Serre 64
    Serre 64

Publiée le 9 janvier 2022
    Ouffff prenant ,frustrant de voir la religion prendre le dessus sur l amour
    Ce film sans voyeurisme nous montre la survie de certains homos qui naissent ds des milieux rigoureux
    Bravo à l acteur qui tout en pudeur nous fait ressentir son tiraillement
    Publiée le 3 décembre 2019
    Un bon film sur une histoire vraie, qui met en avant et dénonce la bêtise des thérapies de conversion pour homosexuel. La bêtise humaine fait peur ! Les acteurs sont convainquant, seul bémol les flash-back qui nous perdent un peu au début.
    Bien 3.5/5
    patrickvadel
    patrickvadel

Publiée le 18 mai 2023
    Au nom du père, la mère s'efface et laisse le fils souffrir au milieu d'esprits pas très sains. Amen.