Mamma Mia! Here We Go Again
    3,4
    2561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mamma Mia! Here We Go Again ?

floramon
    floramon

Publiée le 30 juillet 2018
    Une horreur, c'est tellement long et ennuyeux, l'histoire est inintéressant et toute la niaiserie qui tourne dans le film en devient blasant, à fuir !
    zorro50
    zorro50

Publiée le 25 juillet 2018
    La magie du groupe ABBA opère toujours, et même si l’intrigue est faiblarde comme dans toutes les comédies musicales sans exception, on attend avec impatience que l’on enchaîne, chansons après chansons, les succès qui engendrent joie de vivre, gaîté, tristesse, mélancolie et nostalgie.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 février 2019
    Le synopsis me plaisait pas, je craignais la cagade, et faut avouer que la bande annonce est bien faite : elle reflète bien le film…
    Bien sur c’est une suite donc ça n’annonçait rien de bon, mais là ça prouve qu’il n’y a vraiment plus d’inspiration car étirer un concept venant d’une comédie musicale étrangère ça commence à chercher loin. Je ne comprends pas que Tom Hanks ait produit ça, et que Richard Curtis ait pondu l’histoire, surtout quand on voit le nombre de problèmes… La construction faite de flashbacks pêche notamment par le bazar que ça installe, mais aussi par le fait que ça essaie de recoller au 1er opus sans réussite, trop d’incohérences : on parle souvent de tournées des Dynamo mais on n’en voit rien, juste 2-3 scènes paumées, tel un groupe d’ados, Bill et Rosie sont sensés ne s’être jamais rencontrés, pour ne pas savoir qui est le père Donna aurait dû les enchaîner en moins d’un mois hors là elle dépasse, il n’a jamais été mentionné qu’Harry était allé en Grèce puisqu’il n’est pas spontané, sa balade le long de la Seine et sous la Tour Eiffel s’est transformée en marche aux Tuileries, puis on ne sent pas des gars amoureux au point de tout plaquer sur une lettre des décennies après. Notons que les versions jeunes n’ont que de vagues ressemblances avec leur pendant vieux (souvent les yeux et une couleur de cheveux), sauf Tania. Ensuite le casting est mauvais tant les nouveaux sont fades et mauvais, même leur mentalité ne leur ressemble pas (puis Sam et Harry se ressemblent trop).
    Sauf que ça ne s’arrête pas là : les chansons sont moches, déjà on se demande parfois si c’est bien toujours du Abba tant certaines ne sont pas réputées et n’ont pas le style connu. Celles reprises du 1 sont moins bien interprétées, les autres sont justes moches et mal chantées, mais surtout elles sont moins à propos. On a l’impression que les scénaristes ont trouvés quelques titres qu’on pouvait relier vite fait. Au passage le synopsis est loin d’être exact puisque la grossesse de Sophie n’est qu’à peine abordée (plutôt que d’être le point de départ de tout), et elle ne sert à rien, sauf à insérer une chanson ; quant à ses atermoiements ils sont à l’image du long métrage : chiant et lourd. A part ça Cher fait plus jeune que tout le monde mais c’est le seul bon point du film (avec les beaux décors grecques) : arriver à faire chanter (et bouger) un dinosaure ressemblant à la Maison Blanche à sa construction c’est fort, puis les autres font trop vieux beaux.
    De toutes façons en se privant de l’atout majeur (Donna) c’était voué à la catastrophe, quand en plus on remplace Meryl Streep par une actrice qui n’a pour elle que la blondeur c’est pas la peine (surtout qu’on ne sait pas spoiler: comment elle est morte
    ). Enfin c’est plus pathétique que drôle, normal vu que ça parle sans cesse de déceptions amoureuses et de morts. Ajouté au côté prévisible, au manque de réalisme, au ridicule, à la scène post-générique inutile, à la VF moche, aux dialogues nuls et vides on aboutit qu’à une suite banale, pitoyable et nulle, dénaturant le 1er opus, bravo.
    Ornellamaddie
    Ornellamaddie

Publiée le 27 juillet 2018
    Avec ces températures estivales, parfois même caniculaires, Mama Mia, Here we go again de Ol Parker s’impose pour moi comme le moment de fraîcheur de l’été !
    De la blonde et douce Sophie et son amoureux transi Sy, à son trio de pères aussi maladroits qu’attendrissants, en passant par les mythiques Dynamos. Tous les acteurs ayant donné vie aux personnages de Mamma Mia répondent ici encore une nouvelle fois présents. Viennent aussi s’y ajouter des petits nouveaux comme Andy Garcia, Cher et surtout Lily James, choisie pour incarner l’intrépide et indépendante Donna dans sa jeunesse …

Cette suite débute 5 ans après les événements du premier film. On y apprends que Sophie a terminé les travaux de rénovation de l’hôtel de sa mère, le Bella Donna et souhaite désormais l’ouvrir au public et prépare ainsi une cérémonie d’inauguration. Malheureusement, les choses ne se passent pas vraiment comme elle l’aurait souhaité, ses proches comme ses invités ne pouvant être présents… Parallèlement et sous forme de flash back, on se retrouve également plongé en 1979, année où Donna, la vingtaine rayonnante, décide de quitter les Etats Unis, pour réaliser ses rêves … Ce fut aussi l’année où celle-ci rencontre et tombe amoureuse de Sam, Bill et Harry …

Deux conditions sont à remplir pour véritablement apprécier Mamma Mia, Here we go again. D’une part, aimer (mais vraiment aimer) les comédies musicales, car encore plus que son aîné, dans ce film la majorité des scènes sont davantage chantées que parlées … D’autre part, et ça c’est important, ne surtout pas essayer de vouloir prendre cette suite trop au sérieux … A défaut, on risque cruellement d’être déçu par l’absence réelle d’intrigue aussi bien dans le passé de Donna, que dans le présent de Sophie … Tout comme l’on risque aussi de grincer plus d’une fois des dents devant les innombrables clichés- 100% assumés-, qui jalonnent ce film … Pour ma part, et assez curieusement, cela ne m’a aucunement dérangé… J’avais juste devant moi un feel good movie, idéal pour se changer les idées, et retrouver la pêche les refrains d’Abba en tête …

Si j’ai adoré voir les acteurs de Mamma Mia jouer dans un film aux antipodes de leurs registres habituels, je dois dire avoir été particulièrement impressionnée par l’interprétation de Lily James. Tellement rayonnante et pétillante, elle a su, sans singer Meryl Streep, apporter sa touche personnelle au personnage de Donna …Son sourire comme sa bonne humeur étaient tout simplement communicative ! Tout comme l’énergie générale et le message véhiculé dans cette histoire … Le message rempli d’amour d’une mère à sa fille, transcendant les générations, qui nous fera nécessairement sourire, et peut être même verser une larme …

lavis.epheme.re
    Publiée le 18 juillet 2018
    Quel bonheur de retrouver 10 ans après tous ces comédiens qui nous ont tant fait vibrer.
    J'ai trouvé ce film aussi beau que le premier bien que plus personnel et plus larmoyant. Il y a toujours ces moments d'humour qui ont fait le succès du 1er. L'histoire est belle, les images aussi et les acteurs (surtout Donna jeune adulte) convaincant. Un vrai moment de bonheur. J'ai hâte de le revoir <3
    Publiée le 5 août 2018
    Triste. Les chansons sont sombres et mélancoliques. Rien de la pêche du 1. Je suis sorti avec une tristesse en moi alors que je pensais tout le contraire. Je ne le regarderai plus jamais
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 juillet 2018
    Vous reprendrez bien un peu de soleil, de paysages méditerranéens, de chansons d'ABBA et de bonne humeur à toute épreuve ? Mamma Mia Here We Go Again s'annonce comme une comédie musicale faite pour vous si vos seuls critères sont comptés parmi cette liste de points jouissifs. Subjectivement, je venais pour voir (et surtout entendre) le casting du premier film dont celui-ci est la suite, et là ça a été une douche froide : le trio de compères (Pierce Brosnan, Stellan Skarsgärd et l'invisible Colin Firth) sont à l'écran environ cinq minutes sur les deux heures de film, et ne parlons pas de Meryl Streep qui n'est visible que deux minutes (quelle déception, je me suis sentie arnaquée par l'affiche et la bande-annonce). De plus, le méli-mélo du passé de Donna et la vie de Sophie n'a pas vraiment d'élément perturbateur, tout est très linéaire et je m'y suis même ponctuellement ennuyée (je n'ai pas ri aux gags faciles pour les trois quarts). Mais pour compenser, la salle s'est bidonnée de rire, les chansons sont des moments de fun (même si elles sont soit déjà entendues dans le premier, soit le fin fond des tiroirs des albums d'ABBA), et surtout la direction de la photographie est à applaudir (toujours le meilleur point de vue sur ce que l'on nous donne à observer, un réel plaisir !). Et on se fait du bien à voyager par la pensée sur ces beaux décors ensoleillés... En revanche, les versions jeunes des acteurs ne leur ressemblent pas parfois (le jeune Harry qui a les yeux verts alors que Colin Firth les a marrons, et j'en passe...). On peut hésiter à savoir qui est qui... De même que Firth semble s'ennuyer dans son rôle-éclair, et on le comprend : il ne sert que de base à un gag (le coup de la chaise) et encore, que l'on voit venir à cent mètres... La fan de cet acteur est déçue. Cher arrive à l'improviste sans qu'on en ai besoin et nous impose son visage botoxé à l'excès. Et, encore une fois : le "cas Meryl Streep" est désappointant pour les amateurs du premier (iriez-vous tuer la star du film à succès ? Logiquement non, et pourtant.. ). Pour ceux qui comme moi viennent voir l'ancien casting, vous serez déçus, mais l'ambiance bonne enfant et ensoleillée de ce Mamma Mia Here We Go Again plairont sans doute à ceux qui veulent leur moment détente.
    Michael G.
    Michael G.

Publiée le 28 juillet 2018
    J’ai adoré ce film
    Je me suis demandé quelle suite pouvait il nous offrir et je les en remercie
    Tous les acteurs sont géniaux et les musiques bien trouver.
    Je ne me suis pas du tout ennuyé
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 3 août 2018
    Je rejoins tous ceux qui n'ont pas aimé.
    Cette suite n'était vraiment pas nécessaire.
    Les chansons d'Abba ne sont pas les meilleures (les meilleures ont été placées dans le premier volet) et aussi on se serait bien passé de voir la chanteuse Cher absolument ridicule, qui a l'air d'avoir 30 ans de moins que son âge.
    Restons sur le premier Mamma Mia et oublions cette suite.
    Maelle V
    Maelle V

Publiée le 5 août 2018
    J'ai rarement été autant déçue par un film que je ne l'ai été par Mamma Mia 2. Le film est ennuyeux du début à la fin, le scénario est rempli d'incohérences, des personnages inutiles font leur apparition. L'histoire ne nous apprend strictement rien de nouveau. (SPOILER : la mort de donna n'est même pas expliqué. Elle meurt avant sa propre mère, ce qui laisse penser qu'elle n'est pas morte de manière naturelle, mais pourtant rien ne nous est expliqué, c'est très dommage)
    Bref, si c'était pour faire un film de cette qualité, mieux aurait vallu s'arrêter au premier
    Prunefouque
    Prunefouque

Publiée le 27 juillet 2018
    Super film !! Rien à redire, les chansons d’ABBA sont présentes et incroyablement bien interprétées. Et les acteurs sont vraiment géniaux. Toujours un plaisir de voir Mamma Mia
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 juillet 2018
    J'avais vu le premier "Mamma Mia" comme beaucoup de personnes il y a plusieurs années.
    Je n'avais pas bien aimé, malgré le fait que j'adore les chansons d'Abba.
    J'ai quand même souhaité voir cette suite.
    C'est une suite tout à fait logique.
    Mais comme le premier volet, je n'ai pas vraiment adhéré.
    En fait c'est beaucoup trop kitsch pour moi et surtout les films où cela chante tout le temps pratiquement, ce n'est pas ma tasse de thé.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 26 juillet 2018
    un pauvre film qui surfe sur le succès du précédent..
    c'est gentillet, voir mièvre et c'est un peu long
    Publiée le 7 août 2018
    J'attendais depuis longtemps le retour de Mamma Mia 2 avec leurs musiques entraînantes et joyeuses et la que de la mélancolie et de la tristesse.
    En plus, ils ont tué le personnage de Donna sans raison, c'etait vraiment indispensable ? Au lieu de lui faire retrouver ses souvenirs au fur et à mesure avec Sophie?
    Nul, pour moi, ce film n'existe pas.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 juillet 2018
    plaisir de retrouver les tubes de Abba et l'hunivers en grece que l'on a aimé dans le premier opus. Dans mon cas seul le rôle de Cher dans la grand mère ne m'a rien apporté, spoiler: j'aurais aimé voir plus Meryl
    . L'humour est toujours présent du plaisir pour cet été