Parasite
    28903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parasite ?

Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 16 octobre 2022
    Bon film, ultra médiatisé, encensé par la critique, beaucoup plus que d'autres films coréens, biens meilleurs selon moi, qui l'auraient mérité encore plus.
    Hoa-Laï Tran
    Hoa-Laï Tran

Publiée le 30 septembre 2022
    Tout y est, scénario bien construit avec des rebondissements, esthétisme des plans, jeux d'acteurs superbes, originalité. A voir absolument !
    Dorrarihane
    Dorrarihane

Publiée le 5 septembre 2022
    Mais quel super film…
    Un des meilleurs films que j’ai vu de toute ma vie. Un film captivant et très intéressant du début jusqu’à la fin. J’ai été éblouie et heureuse de regarder ce film. Il dure environ deux heures et à aucun moment mais à aucun moment je me suis ennuyée. Je vivais ma meilleure vie au moment où je le regardais. Un chef-d’œuvre.
    Caverneux Boutonneux
    Caverneux Boutonneux

Publiée le 4 septembre 2022
    Oui ! Trois fois oui ! Mille fois s'il le faut, quel pied ! Quel plaisir de voir un film aussi brillant ! Et je ne dois pas être le premier à le dire mais quelle claque tout de même ce Parasite ! Déjà esthétiquement ce film a absolument tout comprit, que ce soit le cadrage, les lumières ou l'utilisation de symboles, c'est un régal pour nos mirettes, mais ça encore c'est devenu habituel avec l'ami Bong Joon-ho. Non véritablement ce quk me fait grimper au rideau c'est cette intrigue juste phénoménale. De nouveau le réalisateur coréen s'attèle à la satire sociale et c'est dans ce carnaval grotesque qu'il en tire sa plus grande pertinence. Tout est à la fois explicite et métaphorique, tout est à la fois drôle, triste, terrifiant et excitant, le ton du film est simplement unique, au point où on ne sait plus où se situer par rapport aux personnages. Certains disent que Bong Joon-ho a inventé un nouveau genre avec Parasite, et je suis d'accord pour dire que des films comme celui-ci on n'en voit qu'un seul par décennie. Son atmosphère et son ton indicibles font du spectacle une perle de cinéma, du cinéma grand et pur comme rarement on en fait. Il va sans dire que l'ami Bong retrouve une grâce qu'il n'a plus atteint depuis Memories of Murder, soit 16 ans ! Voilà ! Du cinéma comme ça j'en redemande plus que jamais ! Et franchement merci Bong Joon-ho, merci de faire du cinéma...
    miloumilou
    miloumilou

Publiée le 28 août 2022
    Un drame très bien ficelé et un film qui utilise le silence et les couleurs sombres pour créer une ambiance de thriller. Le scénario est bien pensé et les acteurs sont merveilleux. Chef d'œuvre sud-coréen.
    Hobbit Furtif
    Hobbit Furtif

Publiée le 19 août 2022
    Quelqu'un m'explique la note de ce film ? Je n'ai pas ris, pas pleuré, pas souris... Je n'ai ressenti aucune émotion devant. Je suis un peu perdue quant aux avis des spectateurs là.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 18 août 2022
    Chef d'œuvre dès sa sortie en salle, ce film sud-coréen est parfait en tout point. Tension croissante jusqu'à la chute magistrale, portée par une interprétation de haut vol. Grosse claque au moment de sa sortie en salle, Parasite reste toujours aussi fou lors des revisionages !
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 16 août 2022
    Un véritable super moment devant cette œuvre. Le scénario nous Scotch à notre fauteuil jusqu'au final.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 12 août 2022
    Très bon film qui montre un certain parasitisme de tous bords. Les humains se parasitisent à tous les niveaux. Ce film en rit avec même un combat entre parasites. Ou des combats.
    Publiée le 8 août 2022
    Je veux juste dire que ce mélange tragi-comico cynique et plutôt frénétique mêlé à un malaise ,social ici, me fait un peu penser aux cheminements fantasques d'Almodovar. On se demande où l'on va ,entre un rire et un cri d'effroi.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 8 août 2022
    Le début est vraiment bien réalisé et on ne voit pas le temps passé avec cette famille pauvre qui use de stratagèmes malhonnêtes pour survivre. Puis à partir de la moitié du film l’ambiance change et les situations devient grotesques voir moralisatrice… à deux balles [spoiler] les pauvres sont des gros degueulasses qui vivent dans la perfection et qui puent et les riches sont des debiles naïfs et égoïstes qui sont dégoûtés par l’odeur des pauvres. La moral de la moral à la fin est que il n’y a que par la réussite financière que l’on peut atteindre le bonheur et s’en sortir dans la vie {\spoiler]
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 1 août 2022
    Le scénario fourmille d'idées inouïes.Ce film est remarquablement réalisé et interprété. La maison est un personnage central de l'histoire, qui est une allégorie de la lutte des classes
    Cependant, le mélange des genres : comédie, drame, horreur, finit par déconcerter.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 31 juillet 2022
    Ce film mérite le titre de chef d'œuvre tant pour la réalisation, la musique, la photographie, le jeu des acteurs, le scénarios, et le message.

Si je devais faire un film un jour, il serait ma première référence.

Il dépeint l'état de la société humaine quelquesoit le pays semble-t-il et est encore plus d'actualité aujourd'hui avec ces riches qui éprouvent du plaisir à vivre que s'il ignore que d'autres souffrent de leur actions.
    Elies6756
    Elies6756

Publiée le 27 juillet 2022
    EXCELLENT FILM !
    Que dire a part bravo, je m'attendais a plus gore mais franchement le film est tellement magnifiquement bien réalisé que ca vaut une super note, chapeau au réalisateur, je me suis régalé !
    Félix Le Masne
    Félix Le Masne

Publiée le 25 juillet 2022
    Vu tout récemment au cinéma grâce à une projection de film "culte"
    Vraiment superbe, les acteurs, actrices sont excellents, l'histoire est belle et déconcertante, je m'attendais pas à une telle fin !
    Les bons, les méchants, tout est confus, la musique, le rythme etc jouissif !