Battleship Island
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battleship Island ?

Publiée le 8 octobre 2017
    Bonjour, comme je ne sais pas où m'adresser, je le fais ici.
    Je vous informe de l'énorme faute des administrateurs. En Corée, le "nom de famille" n'est PAS APRÈS, mais AVANT!! et il n'y a pas de tiret! et sans faute d'orthographe serait le mieux.
    Les acteurs sont donc:
    Song Joong Ki / Kim Su An (et non Kim Soo-an) / Hwang Jung Min / So Ji Sub / Lee Jung Hyun.
    Merci de votre compréhension.

Et le réalisateur est Ryu Seung Wan
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 15 décembre 2018
    Je n’ai pas tout vu du sud-coréen Ryoo Seung-wan, mais je me souviens de The Agent (ou The Berlin File) qui était déjà excellent, d’une virtuosité impressionnante, et n’avait rien à envier à l’action movie US contemporain, type Jason Bourne et Cie. Battleship Island est évidemment d’une autre ambition puisqu’on est en pleine reconstitution historique période seconde guerre mondiale, qui lorgne sur le gros spectacle hollywoodien (La grande évasion) mais surtout fait penser au Sergio Leone d’Il était une fois la révolution (Ennio Morricone accompagne d’ailleurs toute une séquence). Souvent caricatural — les japonais le sont autant que les allemands ou les russes chez d’autres — le film ne recule d’auvant aucune difficulté technique de mise en scène et sidère par d’éblouissants morceaux de bravoure. Un tour de force.
    Publiée le 14 décembre 2018
    super film vraiment très bien réalisé bon jeu d'acteur histoire très touchante cela montre bien les horreur de la guerre bon multiplier par 100 en vrai mai on sent bien la barbarie
    Lord Sick
    Lord Sick

Publiée le 6 janvier 2022
    si le film est bien fait.

la manière de jouer très théâtrale que l'on retrouve souvent dans les films asiatiques déroute. De plus une difficulté supplémentaire à reconnaître les personnages qui sont nombreux en plus.
    Publiée le 16 décembre 2018
    Un film magnifique poignant et coup de poing! Un drame historique et qui mériterait une diffusion pllus large. Fan de film asiatique je ne peux que vous encourager à regarder ce bijou cinématographique. Magistrale !!!!